Six jours, c'est le temps qu'Huguette est restée coincée dans sa baignoire. Et il s'en est fallu de peu pour qu'elle y reste plus longtemps. C'est une factrice, qui, soupçonnant un problème, a alerté les secours et libéré l'octogénaire piégée dans sa salle de bain, selon le journal Sud-Ouest.
Les faits se sont produits le vendredi 5 décembre à Saint-Antoine-de-Breuilh, en Dordogne, à mi-chemin entre Libourne et Bergerac. Huguette qui vit seule s'apprête à faire sa toilette. Elle dépose son boîtier de télésecours sur le bord du lavabo, enjambe le rebord de la baignoire et perd l'équilibre. Incapable de se relever, elle est condamnée à attendre. Un jour... Deux jours...
Lundi, lorsque Sylvette, la factrice du bourg, frappe aux portes de l'avenue du Périgord pour vendre des calendriers pendant sa journée de congé, personne ne lui répond. Le portail est pourtant grand ouvert et les volets sont entrebâillés. Le lendemain et le surlendemain, lorsque la factrice repasse, pour sa tournée cette fois, les lieux sont toujours déserts. Surtout, le courrier s'accumule dans la boîte aux lettres.
«Elle n'avait avalé que de l'eau» depuis six jours:
Sylvette Villaud se rend alors à la mairie partager son inquiétude. Le maire, Christian Galliot, trouve porte close chez Huguette. «Il est allé voir des voisins et a réussi à trouver un trousseau de clés», raconte Thierry Héritier, son premier adjoint. «En entrant, il a appelé. Pas de réponse. En avançant de pièce en pièce, il a entendu cette dame, qu'il a trouvée nue, allongée dans la baignoire. Elle était consciente, et bien qu'épuisée elle lui a parlé d'une voix nette» qui a presque surpris l'édile. Pendant tout ce temps, elle n'avait avalé que de l'eau qui venait du robinet. Elle n'avait rien pour se couvrir mais le chauffage central fonctionnait heureusement.»
«C'est une sacrée femme»:
Très affaiblie mais consciente, Huguette réclame «un verre de lait chaud», raconte la secrétaire de la mairie. Après avoir été hospitalisée quelques jours en observation à Sainte-Foy-la-Grande, et réalimentée progressivement, décision a été prise de la garder quelque temps en maison de convalescence. «Elle va bien, assure-t-on à la mairie, on prend des nouvelles sans vouloir la déranger, elle devrait bientôt rentrer chez elle. Elle est restée six jours et six nuits seule dans sa baignoire, sans savoir qui allait venir l'aider. C'est une sacrée femme».
Depuis la mort de son mari, en 2000, Huguette vit seule dans cette longue maison baptisée «les Matitis», qu'une haie de thuyas parfaitement taillée protège du passage de la rue. Elle est arrivée dans la commune en 1987.
Source:Le Parisien.
Bloquée 6 jours dans sa baignoire,la factrice la sauve!
- Crapulax
- Administrateur

- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Bloquée 6 jours dans sa baignoire,la factrice la sauve!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!