J'aime bien les milliardaires qui pensent aux autres.jabar a écrit : ↑17 novembre 2022 19:16Il nous fait sa pub maintenant. Etre aussi servile, et se croire un contestataire.stirnersept9 a écrit : ↑17 novembre 2022 19:13 Vincent BOLLORE est devenu milliardaire, propriétaire indirect de médias qui ne plaisent pas à cette gauche auto baptisée démocratique ( pour eux la démocratie c'est d'accepter leurs dires).
Tous ces milliardaires ne sont pas partis de rien cependant.
Ceux qui roulaient leur cigarettes se souviennent sans doute des papiers OCB ( Odet-Cascadec-Bolloré ) fondé en Bretagne en 1918.
Pour ceux qui trouveraient que mon post est hors sujet, sautez.
En 1822, René Bolloré ramène de Chine un procédé permettant de fabriquer du papier extrêmement fin.
Il installe un premier moulin à papier au bord de l'Odet cette même année, puis, en 1893, une autre fabrique est ouverte à Cascadec, toujours sur les bords de l'Odet.
Je passe sur la saga. Vincent Bolloré et ses 5 milliards d'€- et d'autres crèvent de faim- était surnommé le petit prince de la finance sauf qu'il descend de la famille du milliardaire ( ça doit être héréditaire) Goldschmidt.
A 18 ans il officie à un haut niveau dans une banque. Et hop.
Il a eu la grande chance d'être propulsé par le grand patron de la banque Lazarre, Bernstein.
Un patron catholique, traditionaliste, qui soutient CNEWS, Pascal PRAUD, Cyril HANOUNA, ( qui a le grande mérite de donner la parole à tout le monde),Eric ZEMMOUR
pour la gauche, faut le flinguer.
Non seulement CNEWS et ses chroniqueurs qui ne risquent pas d'être virés font sauter cette chappe de plomb trop longtemps pesante sur les esprits ( ça me rappelle un poète)
mais de plus Vincent Bolloré est un mécène catholique actif, ayant soutenu financièrement des monastères féminins (dont les Petites Sœurs des pauvres) ainsi que le Foyer Jean-Bosco, couvent du 16e arrondissement de Paris 8.