Et c'est quoi la réalité, M. le grand geo-politologue ?Samir a écrit : Pfff c’est de la politique, cela est l'excuse donnait aux chèvres, aux mecs lamba pour qu'il obéisse, si tu n'as pas compris ca....
La bombe anti bunker US encore plus puissante...
Re: La bombe anti bunker US encore plus puissante...
Parce que tous les dirigeants sont les mêmes, les princes saoudiens prônent l’obéissance à l'islam, mais en attendant leurs fils sont éduqués en Occident dans de grandes universités et ont une vie a l'occidentale.....regarde les pays au moyen -orient, les partis islamistes prennent le pouvoir, tout est une question de pourvoir, on se sert de la religion pour cela depuis toujours, il suffit de regarder au lieu d’écouter les infos Johan !Johan a écrit : Et c'est quoi la réalité, M. le grand geo-politologue ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
J'aime bien le mec qui répond vachement aux questions qu'on lui pose. on lui demande "C'est quoi... ?" et il répond "Parce que..."
C'est tout ce que tu as trouvé a dire sur mon comm ! :roll:Johan a écrit : J'aime bien le mec qui répond vachement aux questions qu'on lui pose. on lui demande "C'est quoi... ?" et il répond "Parce que..."
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Mais quel rapport avec la guerre entre les chiites et les sunnites?Samir a écrit : Parce que tous les dirigeants sont les mêmes, les princes saoudiens prônent l’obéissance à l'islam, mais en attendant leurs fils sont éduqués en Occident dans de grandes universités et ont une vie a l'occidentale.....regarde les pays au moyen -orient, les partis islamistes prennent le pouvoir, tout est une question de pourvoir, on se sert de la religion pour cela depuis toujours, il suffit de regarder au lieu d’écouter les infos Johan !
La réalité que tu le veuilles ou non c'est ça. Et si l'Iran chiite obtient la bombe nucléaire, les pays sunnites ne voudront pas en rester là.
Il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas comprendre cela et s'apercevoir que l'Iran menace toute la région.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
De la même façon que le Pakistan a développé un programme nucléaire pour répondre à celui de l'Inde...-C- a écrit :La réalité que tu le veuilles ou non c'est ça. Et si l'Iran chiite obtient la bombe nucléaire, les pays sunnites ne voudront pas en rester là.
Exactement, mais je crois que c'est trop difficile à comprendre pour certains ici...Johan a écrit : De la même façon que le Pakistan a développé un programme nucléaire pour répondre à celui de l'Inde...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-C- a écrit : Exactement, mais je crois que c'est trop difficile à comprendre pour certains ici...
Michel Paty
Michel Paty
Laissons les se taper dessus entre eux, ce qui se passe là bas, ça nous regarde pas...
Belle mentalité :roll:
Belle mentalité :roll:
Samir a écrit :Je te l'ai dis plusieurs fois, et alors ?? En quoi cela nous concerne les autres ! L'Iran se préoccupe de ses intérêts pas de ceux des autres, tu crois être un génie car tu as compris que le fait que l'Iran ait la bombe posera pb à certains WOW QUEL SCOOP et alors ? Ils ont le droit de posséder la technologie s'ils s'en sont capables c'est tout, tu es bouché ou quoi, que cela plaise a d'autres ou non ! Si un pays devient hostile parce qu'un autre se développe technologiquement ce n'est pas la faute de celui qui se développe désolé, un pays comme une personne doit être maitre de ses décisions !
Si on en suit ton raisonnement tu étais par exemple contre le débarquement américain en juin 1944 sur les plages de Normandie je suppose?-C- a écrit :Avec ce genre de raisonnement, les américains n'auraient jamais débarqué en Normandie en 1944, les français ne seraient pas intervenus au Mali, la communauté internationale ne se serait pas mobilisée lors du tsunami au Japon en 2011 etc.
En effet, en quoi ça les concernait le nazisme et l'occupation de la France par l'Allemagne?
On peut même remonter jusqu'en 1917, les USA ne seraient pas intervenu et la Grande Guerre aurait continué pendant plusieurs années...-C- a écrit : Si on en suit ton raisonnement tu étais par exemple contre le débarquement américain en juin 1944 sur les plages de Normandie je suppose?
En effet, en quoi ça les concernait le nazisme et l'occupation de la France par l'Allemagne?
Les gars vous êtes bouchés ou quoi ? En quoi l'Iran est comparrable au nazis aujourd'hui, l'Iran n'a envahi personne que je sache, il ne s'occupe que d'eux ! Vous comprenez cela ou pas, quand allez vous arrêter de vous prendre pour des saints en voulant sauver l'Iran d'elle même ? Pour qui vous prenez vous ? Que la France s'occupe d'elle après on verra ! Vos références historiques n'ont pas lieu d’être ici, le contexte a changé et depuis le début on parle de l'intention des USA d’empêcher l'Iran d'avoir la bombe, ce qui est de l’ingérence, en tout cas cela n'est pas dans le but de sauver qui que soit faut arrêtez de rêver !!
Si l'Iran veut la bombe, c'est son choix, vous ne pouvez savoir ce qu'il en feront, le Pakistan n'a attaqué personne, ni aucune autre force la possédant, mais vous vous pensez que c'est un démon qui dirige l'Iran alors forcement vous vous dites que ça va être le cas, et ho j'ai un scoop les démons cela n’existe pas ! Pour diriger un pays soit on est une marionnette, soit on en est capable, et je ne parle pas de la population, or Mahmoud Ahmadinejad est loin d’être une marionnette donc, c'est qu'il sait diriger et contrôler son pays peu importe les dégâts pour la pop ! Il ne va pas jeter une bombe (avec radiations....) quelque centaines de km de son pays faut se réveiller un peu, tout cela c'est de la politique pas du fanatisme !
Si l'Iran veut la bombe, c'est son choix, vous ne pouvez savoir ce qu'il en feront, le Pakistan n'a attaqué personne, ni aucune autre force la possédant, mais vous vous pensez que c'est un démon qui dirige l'Iran alors forcement vous vous dites que ça va être le cas, et ho j'ai un scoop les démons cela n’existe pas ! Pour diriger un pays soit on est une marionnette, soit on en est capable, et je ne parle pas de la population, or Mahmoud Ahmadinejad est loin d’être une marionnette donc, c'est qu'il sait diriger et contrôler son pays peu importe les dégâts pour la pop ! Il ne va pas jeter une bombe (avec radiations....) quelque centaines de km de son pays faut se réveiller un peu, tout cela c'est de la politique pas du fanatisme !
Michel Paty
Michel Paty
Donc si l'Iran envahi un pays on aura le droit de l'envahir à notre tour? C'est ça la logique? Mais pourtant ça ne nous regarde pas si l'Iran envahi je ne sais quel pays non?Samir a écrit : Les gars vous êtes bouchés ou quoi ? En quoi l'Iran est comparrable au nazis aujourd'hui, l'Iran n'a envahi personne que je sache, il ne s'occupe que d'eux ! Vous comprenez cela ou pas, quand allez vous arrêter de vous prendre pour des saints en voulant sauver l'Iran d'elle même ? Pour qui vous prenez vous ? Que la France s'occupe d'elle après on verra ! Vos références historiques n'ont pas lieu d’être ici, le contexte a changé et depuis le début on parle de l'intention des USA d’empêcher l'Iran d'avoir la bombe, ce qui est de l’ingérence, en tout cas cela n'est pas dans le but de sauver qui que soit faut arrêtez de rêver !!
Quant à tes connaissances sur le Pakistan, tu as déjà entendu parler de la guerre du cachemire et des tensions qui existent avec l'Inde?
Enfin bref tout ceci est hors-sujet et sache que empêcher à l'Iran d'avoir la bombe nucléaire n'est pas de l'ingérence dans le sens ou ceci ne concerne pas que l'Iran mais toute une région du monde...
-C- a écrit : Donc si l'Iran envahi un pays on aura le droit de l'envahir à notre tour? C'est ça la logique? Mais pourtant ça ne nous regarde pas si l'Iran envahi je ne sais quel pays non?
Quant à tes connaissances sur le Pakistan, tu as déjà entendu parler de la guerre du cachemire et des tensions qui existent avec l'Inde?
Enfin bref tout ceci est hors-sujet et sache que empêcher à l'Iran d'avoir la bombe nucléaire n'est pas de l'ingérence dans le sens ou ceci ne concerne pas que l'Iran mais toute une région du monde...
Comme n'importe quel décision politique ! Les USA n'ont pas à décider que l'Iran ne peut avoir la bombe alors qu'eux même la possède ! Tu ne peux que faire des hypothèses sur l'utilisation de la bombe par l'Iran et encore je t'ai dis que l'utiliser a proximité de leur pays est une hérésie ! Alors qu'au contraire, une chose est sur, si l'Iran a la bombe, ce pays ne sera pas attaqué, donc c'est leur droit de ne pas souhaiter être attaquer par les USA !
Michel Paty
Michel Paty
OnPour ma part, je ne compare pas l'Iran avec les nazi, je ne fais qu'appliquer ton raisonnement à une autre situationSamir a écrit : Les gars vous êtes bouchés ou quoi ? En quoi l'Iran est comparrable au nazis aujourd'hui, l'Iran n'a envahi personne que je sache, il ne s'occupe que d'eux !
De sauver vqui que ce soit, je sais pas d'éviter une déstabilisation grave de la région, d'éviter qu'un pays dirigé par des mollah, des ayatollah des intégristes religieux ne dispose de l'arme nucléaire, oui.Vous comprenez cela ou pas, quand allez vous arrêter de vous prendre pour des saints en voulant sauver l'Iran d'elle même ? Pour qui vous prenez vous ? Que la France s'occupe d'elle après on verra ! Vos références historiques n'ont pas lieu d’être ici, le contexte a changé et depuis le début on parle de l'intention des USA d’empêcher l'Iran d'avoir la bombe, ce qui est de l’ingérence, en tout cas cela n'est pas dans le but de sauver qui que soit faut arrêtez de rêver !!
Le Pakistan n'a attaqué personne mais le Pakistan n'est pas une théocratie dirigée par un ayatollah.Si l'Iran veut la bombe, c'est son choix, vous ne pouvez savoir ce qu'il en feront, le Pakistan n'a attaqué personne, ni aucune autre force la possédant, mais vous vous pensez que c'est un démon qui dirige l'Iran alors forcement vous vous dites que ça va être le cas, et ho j'ai un scoop les démons cela n’existe pas ! Pour diriger un pays soit on est une marionnette, soit on en est capable, et je ne parle pas de la population, or Mahmoud Ahmadinejad est loin d’être une marionnette donc, c'est qu'il sait diriger et contrôler son pays peu importe les dégâts pour la pop ! Il ne va pas jeter une bombe (avec radiations....) quelque centaines de km de son pays faut se réveiller un peu, tout cela c'est de la politique pas du fanatisme !
Ahmadinejad ne va pas jeter une bombe à qques centaines de km de son pays mais le jour où ils effectueront leur premier essais nucléaire concluant, ils vont acquérir un poids considérable dans la région et chaque pays va se positionner en fonction de l'Iran, ce seront eux les cadors de la région et le jour où les tensions dans la région vont dégénérer qui peut dire avec certitude que l'Iran n'usera pas de l'arme nucléaire sur ses ennemis§.
Qui peut dire que s'il y a un conflit dans la région, que les USA sont impliqués et que l'Iran dispose d'armes nucléaire en mesure d'atteindre Tel Aviv, il ne vont pas s'en servir ?