bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par Barbapoutre »

sacamalix a écrit : Ce serait quand même une évolution par rapport à notre "Leader minimo" actuel !!! :icon_winks:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Barbapoutre a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3:
+1.000
NO COMMENT
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je remercie mr Mellenchon,qui lui a un programme,déjà pour commencer,et qui en parle pas comme plusieurs qui n'ont que dalle à proposer.
Surtout,un grand merci,il est le seul à parler d'Humanisme dans cette campagne et ca ca fait plaisir.
Enfin voilà une personne censée qui a la volonté de se rendre au Maghreb(surtout en Algérie) pour pacifier nos relations (surement reconnaitre les atrocités de la colonisation,base du "ressentiment" majoritaire des immigrés d'Afrique du Nord en France). :icon_clap:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Crapulax a écrit : Je remercie mr Mellenchon,qui lui a un programme,déjà pour commencer,et qui en parle pas comme plusieurs qui n'ont que dalle à proposer.
Surtout,un grand merci,il est le seul à parler d'Humanisme dans cette campagne et ca ca fait plaisir.
Enfin voilà une personne censée qui a la volonté de se rendre au Maghreb(surtout en Algérie) pour pacifier nos relations (surement reconnaitre les atrocités de la colonisation,base du "ressentiment" majoritaire des immigrés d'Afrique du Nord en France). :icon_clap:

cela fait 50 ans que l'Algérie est indépendante alors basta !! ::d Et puis je rigole, il y a plus de 6 millions de magrébins en France et plus des clandestins et 1962 il y avait à peine 1,5 million d'européens, c'est d'un paradoxe comique !!! :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour moi mélanchon est un comique opportuniste.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fonck1 a écrit : pour moi mélanchon est un comique opportuniste.
Pour moi c'est un faux comique qui a parfaitement intégré la tragédie qui touche la France et qui arrive au moment opportun. Des hommes comme lui sont rares. Après, bien-sûr, on peut discuter de son programme, je ne suis pas d'accord sur tout, loin de là, mais c'est un homme que je respecte.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : pour moi mélanchon est un comique opportuniste.
T'es certainement plus mailn que Beffa qui est d'accord sur beaucoup de points avec Mélenchon tout en ayant été un patron de St Gobin dans le giron de CAC40.
Si c'était le cas cela se saurait. T'es souvent à côté de tes pompes en ce moment.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : T'es certainement plus mailn que Beffa qui est d'accord sur beaucoup de points avec Mélenchon tout en ayant été un patron de St Gobin dans le giron de CAC40.
Si c'était le cas cela se saurait. T'es souvent à côté de tes pompes en ce moment.
c'est pas tout à fat ce qui est dit ici :

En duel avec le patron du CAC 40, patron de St-Gobain (nommé par la gauche) pendant 21 ans (président d'honneur aujourd'hui) et banque Lazard, Jean-Louis Beffa questionne Mr Mélenchon au sujet du développement de divers pôles de services et cherche la limite entre le privé et le public… Briser le pouvoir des actionnaires (profitabilité avant l'intérêt général) et redonner du sens à la "propriété sociale" rétorque Mélenchon mais Beffa avoue être également pour un autre modèle, pas forcément le même que celui de Mélenchon qui attaque directement le dumping fiscal et environnemental qu'il faut stopper au plus vite, arracher les entreprises des griffes de la finance et redéfinir les contours structurels de l'entreprise sociale, coopératives ouvrières (droit de véto suspensif des salariés lorsqu'il y des licenciements pour reprendre le pouvoir dans les entreprises… licencier certains patrons).
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

véra a écrit :

cela fait 50 ans que l'Algérie est indépendante alors basta !! ::d Et puis je rigole, il y a plus de 6 millions de magrébins en France et plus des clandestins et 1962 il y avait à peine 1,5 million d'européens, c'est d'un paradoxe comique !!! :hehe:
T'as pas compris que ca permettrait à des immigrés des anciennes colonies vivant en France,de se sentir reconnus dans le role de victimes,histoire de balayer tous ces sales ressentiments qui généralement sont exposés par les plus jeunes dans les quartiers dit difficiles.
Si tu veux parler des rafles ou des couvres feu qu'il y avait en vigueur en métropole (pour les Africains du Nord exclusivement) lors du conflit je suis d'accord.Il n'y a pas eu que des Rebeus jetés à la Seine,il y eu aussi des Ratonnades,des agressions de partisans de l'OAS,des pendus au bois de Vincennes aussi.Faut pas avoir la mémoire courte.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Je n'ai pas regardé le débat jeudi soir mais je crois connaître Mélenchon et je le soupçonne d'être en phase avec ses idées .
Alors d'un côté, il faut bien quelqu'un de vraiment à gauche qui ait assez de charisme pour défendre les plus démunis, mais d'un autre côté, son score sera à soustraire de celui de Hollande, il ne faudrait que ce dernier, aves 5 ou 6% de moins se retrouve en 3ème position .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

je ne pense pas que le score d'un candidat soit un réservoir de voix qui peuvent se siphonner. Il y a suffisamment d'écart entre ce que dit Mélanchon d'une part et Hollande d'autre part pour que la dynamique change. 1% de gain pour l'un n'est pas forcément 1% de perte pour l'autre. Hollande est sans doute plus à même de faire une synthèse entre le PG et le Modem, en tout cas assez pour rassembler. Dire que ce sera suffisant?
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Je me souviens de Taubira et Chevénement qui ont fichu Jospin en 3ème position avec leur score de m....
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Yo

Merci de vos reponses.

le peu que j ai entendu, c est qu à l epoque, il etait d accord pour Maastricht, et qu il s en mord les doigts aujourd hui.

J retiens un autre truc, il est d origine d afrique du nord, sans etre raciste, je comprends la haine des familles qui ont perdu des sous durant la guerre civile d algerie. ( Au final, les plus perdants, ce sont les algeriens, maintenant ils nagent pour venir... ils font meme des faux pour avoir des papiers francais... et bien evidemment, les passeurs se font un max de blé. )

j ai retenu l echange entre l economiste et l euro deputé. nous savons, pas les francais, alors expliquons... une fois ok, mais 3, on est des gros cons alors ???

enfin, pour gemm' j ai noté l intervention de pujalol pour pas " s ecarter du debat". Ce qui veut dire que à la telé on ne peut dire que certains trucs, donc vive la liberté RESTREINTE !!!

A se demander ca sert à quoi un journaliste, et encore plus un journaliste politique ??? suivre des gens et dire ils ont fait ci et dit ca ??? ( super non ? )

enfin, si vous desirez une guerre civile "à la succession", faite un pti controle des travailleurs au black, et bizarrement, s ils arretent de bosser, pas mal d entreprises coulent...

Donc, une entreprise, parce que ca rapporte, ca peut se comporter comme un psychopathe ( les rapports entre la dite entreprise, personne morale, et les salariés qui la font tourner ) et surtout violer la loi en risquant une amende, ou meme de disparaitre.

Mais une entreprise de perdue, 100 de créee.....

Quoiqu il en soit, n oubliez pas, LA FRANCE, C EST VOUS !!!

Bonne chance les gars ! faites ce que vous pouvez, et on verra !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai jamais voté de ma vie mais franchement je me pose des questions. :XD:
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

ca sert à rien de voter

il faut se presenter, ca rapporte plus si ca gagne !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »