bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par sanka » 13 janvier 2012 10:38

Yo, j voudrais savoir si

1 vous avez vu l emission de pujadas ( le mec que Djamel peut prendre en cheveux ) où Jean-luc ( super prenom pour faire de la politique... XD ) Melenchon etait "invité" pour y exposer son "projet" pour la France.


2 Y avez vous noté des choses valables ?


3, la politique, c est pour les Plow, moi j roule en Clio et j t emmerde.

4 Jabbah le Hunt

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par sacamalix » 13 janvier 2012 11:07

sanka a écrit :
3, la politique, c est pour les Plow, moi j roule en Clio et j t emmerde.

4 Jabbah le Hunt
3/ Et moi j'ai une Dacia et non seulement je t'emmerde aussi, mais en plus en roumain !!! ::d ::d

4/ Obi Wan Kenobi



Bon, à part ça, j'ai vu que les 2 derniers débats.
Je suis d'accord avec l'idée qu'il faut revenir à des valeurs humaines fortes. Après, les propositions peuvent paraitre séduisantes, mais je vois pas vraiment comment il peut espérer les mettre en oeuvre...

Sinon, j'ai bien rigolé, j'aime bien son sens de la répartie... Ses interventions sont plaisantes, on s'ennuie pas...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par gemmill » 13 janvier 2012 11:07

yo sanka !!

j'ai pas regardé l'émission parce que le journalope pujadas me fait gerber.
j'apprécie chez mélanchon son anti-européisme.
je n'aime pas quand il sort des conneries du genre " notre civilisation est plus proche de celle du maghreb wque de celle de l'europe de l'est".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135467
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par Fonck1 » 13 janvier 2012 11:09

gemmill a écrit :
je n'aime pas quand il sort des conneries du genre " notre civilisation est plus proche de celle du maghreb wque de celle de l'europe de l'est".
c'est vrai,elle est pas plus proche d'une que de l'autre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par Sergent Major » 13 janvier 2012 11:19

J'ai regardé.
Tout à fait par hasard mais finalement avec un certain plaisir.

Mélenchon est peut-être grande gueule, blagueur, parfois caustique, mais il est poli et respectueux de ses contradicteurs. Il connait très bien ses sujets, je ne l'ai pas entendu hésiter un instant, ni se contredire. Il répond à toutes les questions sans les esquiver et a une excellente mémoire. Donc un pro. C'est rare. Ceci pour la forme.

Quant aux idées, la plupart sont séduisantes, certaines très réalistes, J'aimerais y adhérer mais elles ne me semblent pas toujours réalisables, tout au moins en l'état.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par Barbapoutre » 13 janvier 2012 11:32

Sergent Major a écrit : J'ai regardé.
Tout à fait par hasard mais finalement avec un certain plaisir.

Mélenchon est peut-être grande gueule, blagueur, parfois caustique, mais il est poli et respectueux de ses contradicteurs. Il connait très bien ses sujets, je ne l'ai pas entendu hésiter un instant, ni se contredire. Il répond à toutes les questions sans les esquiver et a une excellente mémoire. Donc un pro. C'est rare. Ceci pour la forme.

Quant aux idées, la plupart sont séduisantes, certaines très réalistes, J'aimerais y adhérer mais elles ne me semblent pas toujours réalisables, tout au moins en l'état.
Je l'ai regardé, il est beaucoup plus intéressant que bien des bonnets de nuits qui nous assomment.
Il est habile c'est certain! :lol: Il fait semblant de répondre ou il fait comme G. Marchais
Alain Duhamel : « Ce n’était pas ma question » ; Georges Marchais : « C'était p'têt pas vot'question, oui mais c’est ma réponse ! »
De bonnes idées peut être, généreuses sans doute mais applicables seulement de manière dictatoriale. En tant que libéral on ne peut y adhérer. Ce programme ne peut pas être appliqué par consentement de toute la population.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124389
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par tisiphoné » 13 janvier 2012 11:39

Sergent Major a écrit : J'ai regardé.
Tout à fait par hasard mais finalement avec un certain plaisir.

Mélenchon est peut-être grande gueule, blagueur, parfois caustique, maisil est poli et respectueuxde ses contradicteurs. Il connait très bien ses sujets, je ne l'ai pas entendu hésiter un instant, ni se contredire. Il répond à toutes les questions sans les esquiver et a une excellente mémoire. Donc un pro. C'est rare. Ceci pour la forme.

Quant aux idées, la plupart sont séduisantes, certaines très réalistes, J'aimerais y adhérer mais elles ne me semblent pas toujours réalisables, tout au moins en l'état.
tu dois avoir loupé un ou deux trucs :XD: , mais là n'est pas le propos

Mélenchon chez les communistes, c'est une erreur de casting selon moi, Mélenchon qui tacle Hollande, c'est se tromper d'adversaire

Mélechon cherche par tous les moyens à faire le buzz, mais il se "vendra" au plus offrant :combat208

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14337
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par LOFOTEN » 13 janvier 2012 11:43

Je n'ai pas regardé Melanchon....une vieille rancœur du temps ou il était "ministre en second" de l'enseignement professionnel . A cette époque il n'avait pas du tout le même discours et a laissé beaucoup de déceptions dans le corps enseignant . Par contre il a donné un coup de pouce supplémentaire pour les Bacs Pro.

Avatar du membre
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2803
Enregistré le : 14 septembre 2011 14:52
Localisation : quelque part…

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par scully81 » 13 janvier 2012 12:00

J'ai regardé l'émission avec beaucoup d'intérêt… c'est vrai qu'il est loin d'être bête le bonhomme !
Quant au fait de tacler Hollande, c'est parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées tous les deux… et il dit qu'il se bat contre Sarkozy et LePen mais pas contre Hollande.
Il a raison quand il dit qu'il pourrait y avoir des surprises au premier tour (du style exit Sarkozy et Hollande !) mais place aux extrémistes par exemple… vous imaginez Mélanchon et LePen au premier tour ? ou Bayrou et LePen ? ça serait comique qd même ! :XD:
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par Sergent Major » 13 janvier 2012 12:37

scully81 a écrit : ...Il a raison quand il dit qu'il pourrait y avoir des surprises au premier tour (du style exit Sarkozy et Hollande !) mais place aux extrémistes par exemple… vous imaginez Mélanchon et LePen au premier tour ? ou Bayrou et LePen ? ça serait comique qd même ! :XD:
Comique ... mais peut-être salutaire. J'ai la conviction qu'il faudrait un électrochoc de cette nature pour que la France sorte de sa torpeur !

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par GEORGES » 13 janvier 2012 12:53

Reportez vous aux commentaires d'Hervé Gattegno en fin d'émission et à son débat avec Baffa.
C'est l'électrochoc qu'il faut.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par Barbapoutre » 13 janvier 2012 13:13

GEORGES a écrit : Reportez vous aux commentaires d'Hervé Gattegno en fin d'émission et à son débat avec Baffa.
C'est l'électrochoc qu'il faut.
Un électrochoc à la cubaine?

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par GEORGES » 13 janvier 2012 18:41

Barbapoutre a écrit : Un électrochoc à la cubaine?
Renseigne toi bien avant de parler de Cuba et du Vénezuela. Tu ne sais que les conneries racontées par la presse aux ordres.
J'aimerais voir la gueule d'un pays qui subit depuis 1961 un blocus imposé par les USA qui voulaient tout simplement annexer l'île pour en faire leur 51 état.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par Barbapoutre » 13 janvier 2012 20:46

Pas envie d'avoir un "leader Maximo!" :XD:

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: bon vous en pensez quoi de Melench' ?

Message par sacamalix » 13 janvier 2012 21:11

Barbapoutre a écrit : Pas envie d'avoir un "leader Maximo!" :XD:
Ce serait quand même une évolution par rapport à notre "Leader minimo" actuel !!! :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »