- "Tellement absurde", selon Jean-Louis Borloo
"Ça a commencé il y a des années et des années quand ils m'ont représenté comme une espèce d'inspecteur Columbo qui s'occupait des pauvres", raconte le député centriste. Il précise que l'émission lui a ensuite ajouté "une bouteille de vin" et qu'il est alors "devenu le type sale et qui picole". "A vrai dire, moi je ne la vois pas, mais ce sont mes amis, mes proches, ma famille... En plus, pour eux, cette image, c'est tellement absurde", ajoute-t-il. Jean-Louis Borloo estime que les apparitions de sa marionnette ne sont "même pas drôles (...) Il n'y a même pas de gag ou de situation inattendue... D'après lui, "c'est juste le bonheur de [l]e brocarder". - "Parfaitement abject", estime Nadine Morano
"Je ne vois pas pourquoi j'aurais le droit de me laisser caricaturer, et moi pas avoir le droit de critiquer ce que je trouve parfaitement abject", a déclaré l'ancienne ministre de l'Apprentissage au micro d'Europe 1, le 7 décembre 2011. Elle a affirmé trouver "assez médiocre" le fait que "Les Guignols" lui attribuent un langage vulgaire. D'après elle, les auteurs ont fait ce choix en raison de son histoire personnelle : "Parce que je suis enfant de parents ouvriers, que j'ai grandi dans une cité à Nancy, ce dont je suis fière", a-t-elle soutenu. - "On dirait Ségolène recyclée", juge Carla Bruni-Sarkozy
"On dirait Ségolène recyclée"... C'est ce qu'a déclaré l'épouse de Nicolas Sarkozy à propos de sa marionnette en décembre 2008 sur M6, lors d'une émission dont elle était l'invitée d'honneur : "Carla Bruni en toute liberté". "Ils ont pris sa marionnette et ils ont changé la coiffure !", avait-elle poursuivi en déplorant : "'Les Guignols' auraient pu faire une marionnette pour moi." - Roselyne Bachelot se dit "horriblement blessée"
"Il y a des gens qui disent toujours 'c'est très drôle, ça nous fait beaucoup rire'. Et bien moi, ça ne me fait pas rire, avait reconnu la ministre de la Santé de l'époque dans l'émission "Comme un vendredi", en avril 2009 sur France 3. Je dois terriblement manquer de sens de l'humour parce que ça fait de la peine à mon entourage."
Borloo a le blues de sa marionnette aux guignols de Canal+
- Fonck1
- Administrateur
Borloo a le blues de sa marionnette aux guignols de Canal+
Jean-Louis Borloo, président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), n'apprécie pas sa marionnette des "Guignols de l'info", l'émission satirique diffusée sur Canal+. Il ne la "vit pas bien", déclare-t-il dans un entretien au mensuel régional Nordway, paru mercredi 2 janvier. Mais l'ancien ministre n'est pas le seul à avoir critiqué sa caricature dans ce programme (diffusé en clair) sur la chaîne cryptée. Francetv info dresse une liste non exhaustive.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Borloo a le blues de sa marionnette aux guignols de Canal+
"Les Guignols" lui attribuent un langage vulgaire.MDR
Pas besoin des guignols que je nais jamais vu ( cana+ ici, c'est bien évidemment NL) pour trouver Morano vulgaire. Quand a sa défense je suis fille d'ouvrière, cela ne tient pas. Des milliers de fils et filles d'extraction modeste ne se conduisent pas en marchande de poissons.
Drôle ou pas, les émissions satiriques font partie de la liberté d'expression et les hommes politiques intelligents les ont toujours tolérées
Pas besoin des guignols que je nais jamais vu ( cana+ ici, c'est bien évidemment NL) pour trouver Morano vulgaire. Quand a sa défense je suis fille d'ouvrière, cela ne tient pas. Des milliers de fils et filles d'extraction modeste ne se conduisent pas en marchande de poissons.
Drôle ou pas, les émissions satiriques font partie de la liberté d'expression et les hommes politiques intelligents les ont toujours tolérées
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
oui,je pense que ces égocentriques devraient un peu plus se regarder et s'analyser,au lieu de se trouver beaux.
- tisiphoné
- Administrateur
personnellement, la vulgarité me choque moins que la morgue de certains ou certains, j'ai le souvenir de MAM qui jouait les outragées, alors que cette femme n'a eu de cesse de magouiller dans sa viePatrick_NL a écrit : "Les Guignols" lui attribuent un langage vulgaire.MDR

nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur
He oui les femmes politiques sont des hommes comme les autres.tisiphoné a écrit : personnellement, la vulgarité me choque moins que la morgue de certains ou certains, j'ai le souvenir de MAM qui jouait les outragées, alors que cette femme n'a eu de cesse de magouiller dans sa vie
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Pour Borloo, je trouve sa critique assez juste, sa marionnette n'est pas drôle et, à moins que dans le microcosme journalistique son alcoolisme soit bien connu, je ne vois pas pkoi sa marionnette le fait ressembler à un pilier de bistrot.
Pour Carla, je peux pas vraiment me prononcer. Par contre Morano et Bachelot n'ont que ce qu'elle méritent
Morano est connue pour avoir une grande gueule avec un langage qui tient plus de la poissonnière que de la députée (voire la ministre).
Quant à Bachelot, elle est loin d'avoir inventée l'eau tiède...
Pour Carla, je peux pas vraiment me prononcer. Par contre Morano et Bachelot n'ont que ce qu'elle méritent
Morano est connue pour avoir une grande gueule avec un langage qui tient plus de la poissonnière que de la députée (voire la ministre).
Quant à Bachelot, elle est loin d'avoir inventée l'eau tiède...
- Fonck1
- Administrateur
elle a inventé la grippe A facticeJohan a écrit : Quant à Bachelot, elle est loin d'avoir inventée l'eau tiède...

- tisiphoné
- Administrateur
moi j'aime pas les gens qui crachent dans la soupe, aussi je préfère une Morano.Fonck1 a écrit : elle a inventé la grippe A factice
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
je la supporte pas.c'est une horreur.tisiphoné a écrit : moi j'aime pas les gens qui crachent dans la soupe, aussi je préfère une Morano.
elle déprécie son métier et ses homologues,comme le faisait sarkozy du reste.
- Steph
- Fan d'Inter
Morano est parfaitement caricaturée par les guignols
Une femme de droite obnubilée par son mentor et laissée de côté depuis la défaite de l'agité.
Cette femme n'a qu'un seul but: alimenter les médias pour avoir un semblant d'existence.
Une femme de droite obnubilée par son mentor et laissée de côté depuis la défaite de l'agité.
Cette femme n'a qu'un seul but: alimenter les médias pour avoir un semblant d'existence.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Steph
- Fan d'Inter
De toute façon la droite en France, a toujours eu tendance à ce victimiser. Snif 

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
Il est inutile de caricaturer Morano : elle est elle même sa propre caricature.
- Steph
- Fan d'Inter
Comme beaucoup de personnalité. On a a tous une marionette en nous 

- gemmill
- Posteur DIVIN
ou un pantin...Steph a écrit : Comme beaucoup de personnalité. On a a tous une marionette en nous
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- mordred
- Posteur Giganovesque
C'est vrai que Borloo était meilleur quand il incarnait le lieutenant Columbo.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.