Johan a écrit : La France en faillite, c'était pas une bourde, c'était la réalité.
Mais sous Sarko, dire la vérité aux français, c'était une grosse erreur.
Vous vous acharnez à ne pas respecter la définition des mots c'est quand même ahurissant !
Johan a écrit : C'est pas une bourde, on dirait plus un jeu de mot...
Ce gouvernement fait assez de conneries, pas la peine d'en inventer !
Mais je remarque une chose : Quand un ministre de gauche fait une déclaration et se fait reprendre par Ayrault ou Hollande, c'est une bourde. Quand un ministre d droite faisait la même chose et se faisait reprendre par Fillon ou Sarko, on appellait ça un "ballon d'essai".
2 poids, 2 mesures...
En attendant les tenant de la thèse du complot médiatique anti-sarkozyste ils en sont pour leur frais parce que Ayrault prend au moins autant dans la troche.
quote réparée
Bah non justement, les medias utilisait tout et n'importe quoi pour discredite la droite, mais aujourd'hui il y a une certaine complesence de pas mal d'entre eux vis a vis du gouvernement et de la gauche en general, certains en sont a couper certains discourt pour ne surtout pas alimenter de polemique anti gouvernementale. oh bien sur ces petites phrases arrivent a etre connue mais elle restent exposer qu'a une minorite ou a ceux qui les cherchent. De nos jours plus besoins de la pression du pouvoir pour censurer, les medias le font euX meme.
sacamalix a écrit :
Le plus navrant, c'est que ce genre de fait cosmétique occulte les débats de fond
Si on veut, mails ils ne veulent surtout pas que les débats de fond remontent puisque à droite comme à gauche, on n'a pas de réponses à apporter. Il ne faudrait quand même pas oublier que ce sont ces partis Ps-Ump et leurs alliés respectifs qui nous on mené et continuent de nous mener dans l'impasse.
Alors le buzz je crois que finalement ils aiment bien.
apolitique a écrit :
Si on veut, mails ils ne veulent surtout pas que les débats de fond remontent puisque à droite comme à gauche, on n'a pas de réponses à apporter. Il ne faudrait quand même pas oublier que ce sont ces partis Ps-Ump et leurs alliés respectifs qui nous on mené et continuent de nous mener dans l'impasse.
Alors le buzz je crois que finalement ils aiment bien.
On est d'accord sur ce point
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
oO-Maverick-Oo a écrit :
Faillite = Cessation de paiement.
POINT BARRE
La France n'est pas l'Islande ni l'Argentine.
N'empêche que la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a déclaré le 11 Octobre dernier que "la France était dans un "état de faillite aggravée"".
apolitique a écrit :
N'empêche que la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a déclaré le 11 Octobre dernier que "la France était dans un "état de faillite aggravée"".
Inutile de casser les pattes arrières des mouches, hormis le cas particulier de la faillite personnelle (qui touche en gros les dirigeants d'entreprise), le terme de faillite n'a plus de sens juridique en France.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1 a écrit :
Inutile de casser les pattes arrières des mouches, hormis le cas particulier de la faillite personnelle (qui touche en gros les dirigeants d'entreprise), le terme de faillite n'a plus de sens juridique en France.
Cela me conforte encore plus dans ma démonstration
Si le terme de "faillite" n'a plus de sens juridique, autant se contenter du sens courant, à savoir ce que j'ai dis plus haut
Johan a écrit : Ya pas que le PS qui fait de bourdes
comme je l'ai écrit avant, les grosses perles de droite et les grosses perles de gauche ,avec tout ça, on pourrait faire un très grand collier qui ferait le tour de la terre,
véra a écrit :
comme je l'ai écrit avant, les grosses perles de droite et les grosses perles de gauche ,avec tout ça, on pourrait faire un très grand collier qui ferait le tour de la terre,
Tiens encore une cacophonie gauchiste, d'un cotee il y a un premier ministre qui est pret a reparler des 39 heures, et d'un autre cote, un ministre qui dit que non il ne faut pas toucher aux 35 heures.
Puree c'est vraiment le bordel dans ce gouvernement.
NSC a écrit :
Tiens encore une cacophonie gauchiste, d'un cotee il y a un premier ministre qui est pret a reparler des 39 heures, et d'un autre cote, un ministre qui dit que non il ne faut pas toucher aux 35 heures.
Puree c'est vraiment le bordel dans ce gouvernement.
tu me crois gauchiste? Je ne suis pour aucun parti, et je vais te dire que je n'ai plus confiance aux politiques, ils font et disent tous des conneries, ils sont tellement "compétents" que nous avons une dette de 1700 milliards alors, les uns et les autres, sont médiocres !!!