encore un complot exporté pour alimenter la haine.gemmill a écrit : c'est vrai qu'il est un héros pour ceux qui partagent sa dénonciation d' Eurabia.
méme si ce n'est pas facile de l'avouer.
Breivik condamné à 21 ans de prison
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Breivik condamné à 21 ans de prison
nankurunaisa
tisiphoné a écrit : encore un complot exporté pour alimenter la haine.
la haine d'un changement non désiré...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Condamné par devant, applaudi par derrière ??? :roll: :roll:tisiphoné a écrit :
je crois que pas mal de mouvements d''extrême droite ont condamné cette tuerie.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur

mais vous avez un problème ma parole.sacamalix a écrit : Condamné par devant, applaudi par derrière ??? :roll: :roll:
toujours voir les cotés négatifs
toujours supputer des complots
toujours critiquer même quand ça s'y prête pas
sans rire vous vous préparez à l'ulcère.
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Non non, pas de ça chez moi... C'est juste une interrogation. Je me demande combien de bouchons de champagne ont sauté dans les arrières-boutiques de certains mouvements quand on sait les idées qu'ils propagent. La condamnation "pour l'image", c'est facile après tout, et à la portée de tous.tisiphoné a écrit : mais vous avez un problème ma parole.
toujours voir les cotés négatifs
toujours supputer des complots
toujours critiquer même quand ça s'y prête pas
sans rire vous vous préparez à l'ulcère.
Après tout, les mouvements djihadistes n'ont pas caché leur joie le 11 septembre 2001, et 2 ans après on trouvait assez facilement dans les souks des Emirats des statuettes du WTC avec un avion les percutant (expérience personnelle)...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Et dans les entrées d'HLM de nos villes, sur les murs on pouvait lire "vive ben laden". Ces inscriptions ne sont pas l'oeuvre que de quelques paumés et elles ont perduré un bon bout de temps. Je rejoins tout à fait sacamalix dans son analyse.sacamalix a écrit : Non non, pas de ça chez moi... C'est juste une interrogation. Je me demande combien de bouchons de champagne ont sauté dans les arrières-boutiques de certains mouvements quand on sait les idées qu'ils propagent. La condamnation "pour l'image", c'est facile après tout, et à la portée de tous.
Après tout, les mouvements djihadistes n'ont pas caché leur joie le 11 septembre 2001, et 2 ans après on trouvait assez facilement dans les souks des Emirats des statuettes du WTC avec un avion les percutant (expérience personnelle)...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Sa peine est légère je trouve parce que certaine personne pour avoir héberger des fichiers sous copyright on prit autant de prison que lui alors que ce n’est personne non jamais ne tuer juste fait perdre quelque millions à des entreprises milliardaires !
Je trouve ça honteux !
Je trouve ça honteux !
Pour moi aussi la peine est légère....mais nous n'avons pas a discuter du code pénal régissant la justice en Norvège .D'ailleurs il est fort probable que les 20 ans d'isolement seront augmenté, a terme, de 10 ans (renouvelable)karim57 a écrit : Sa peine est légère je trouve parce que certaine personne pour avoir héberger des fichiers sous copyright on prit autant de prison que lui alors que ce n’est personne non jamais ne tuer juste fait perdre quelque millions à des entreprises milliardaires !
Je trouve ça honteux !
j'aimerais bien savoir qui officiellement,et d’extrême droite,a officiellement condamné ce type.tisiphoné a écrit : Hitler ? :roll:
je crois que pas mal de mouvements d''extrême droite ont condamné cette tuerie.
- tisiphoné
- Administrateur

chez nous le FN déjà.Fonck1 a écrit : j'aimerais bien savoir qui officiellement,et d’extrême droite,a officiellement condamné ce type.
nankurunaisa
ils ont été obligés de virer bon nombre de leurs sympathisants....tisiphoné a écrit : chez nous le FN déjà.
le fond du parti reste le fond,pour le reste,c'est bouche cousue....La suspension d’un adhérent du Front national après la publication de propos jugés choquants sur les attentats en Norvège rappelle que la «dédiabolisation» voulue par Marine Le Pen est parfois difficile à faire appliquer.
Adrien Gaboulaud - Parismatch.com
Au Front national, on ne peut pas dire n’importe quoi. Qualifier d’«icône» Anders Behring Breivik, le terroriste responsable de la mort de dizaines de personnes en Norvège, aura ainsi valu à un adhérent du FN une suspension et un passage devant la commission des conflits. Le parti de Marine Le Pen n’a pas l’intention de laisser saper l’entreprise de «dédiabolisation» entamée par la présidente depuis son élection à la tête du parti d’extrême droite.
Depuis plusieurs mois, le FN a réagi promptement à chaque polémique, potentielle ou avérée, menaçant la nouvelle image de Marine Le Pen et de son parti. Après les élections cantonales, un militant ayant été photographié en train de faire un salut nazi avait été expulsé par le parti. Peu après, la direction du FN avait insisté pour que le rassemblement traditionnel du parti le 1er mai ne soit pas peuplé de skinheads. Avec la suspension de Jacques Coutela, l’auteur du blog qui a publié les propos favorables au tueur norvégien, la direction frontiste continue donc son grand ménage dans les rangs du parti.
«Nous sommes des gens décents»
Si l’on en croit, le secrétaire général du FN et conseiller municipal d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois, joint par ParisMatch.com, le «contrôle interne» ne se relâchera pas. «Marine Le Pen a été élue sur cette ligne-là. Ceux qui ont des idées qui flirtent avec le nazisme ou l’apologie du nazisme n’ont pas leur place», ajoute-t-il.Toutefois, la sévérité à l’égard des propos tenus sur le drame norvégien est à géométrie variable. Laurent Ozon, un cadre du parti qui avait écrit sur Twitter, peu après le drame, que l'immigration en Norvège avait été multipliée par six en trente ans, a été simplement sermonné. «Laurent Ozon, c’est un sociologue. Il n’a pas fait l’apologie d’un crime. Il n’a pas mis en valeur le tueur d’Oslo. Il essaye de comprendre ce qui a pu pousser cet homme à la tuerie», justifie Steeve Briois, qui tacle toutefois: «Ce n’est pas la meilleure solution quand on est politique.»
Marine Le Pen et ses lieutenants ont en effet préféré dénoncer la tuerie. Dimanche, déjà, la présidente avait condamné le massacre. «C’est l’acte d’un fou, avant tout. Ce n’est pas un acte lié à ses idées», assure de son côté Steeve Briois, qui glisse au passage qu’il «serait bon de reparler de l’éventualité de remettre la peine de mort». Mais pour des associations telles que le Mrap, il y a une corrélation entre les idées défendues par le FN et les justifications utilisées par Anders Behring Breivik. De quoi énerver l’élu, qui clame que les membres du Front national sont «des gens décents». «Lorsqu’il y a eu la tuerie de Nanterre par un militant écolo en 2002, on n’a pas crié avec les loups pour dire que les Verts étaient composés de criminels!», lance-t-il.
Alors qu’au cours des six derniers mois, Marine Le Pen a paru imposer son agenda -prières dans la rue, binationalité, rejet des migrants arrivant par voie de mer-, la tragédie norvégienne place le FN sur la défensive. En outre, la candidate à la présidentielle ne progresse plus dans les sondages. «Une stagnation aux alentours de 20%, c’est quand même remarquable», avance Steeve Briois. Certes, Marine Le Pen fait pour l’instant mieux que n’a jamais fait son père. Mais rien ne dit que l’embellie durera si la candidate doit passer son temps à surveiller les dérapages de ses partisans.Point final
Norvège : en prison, Breivik se plaint de manquer de beurre
L'homme qui avait assassiné 77 personnes en 2011 a écrit aux autorités pénitentiaires une lettre de 27 pages. Insoutenable...
Anders Behring Breivik, condamné pour le meurtre de 77 personnes le 22 juillet 2011 en Norvège, s'est plaint de ses conditions de détention "contraires aux droits de l'homme", a annoncé jeudi un de ses avocats. L'extrémiste de droite de 33 ans a en effet envoyé une lettre aux autorités pénitentiaires dans laquelle il fustige le régime carcéral de très haute sécurité auquel il est soumis depuis plus d'un an et les restrictions encadrant sa correspondance.
Jeudi, l'avocat de Breivik, Tord Jordet, expliquait que son client était en pratique privé d'accès à un ordinateur - sans accès à Internet - qui lui avait été fourni pendant sa détention provisoire, et il précisait que les courriers qu'il reçoit et envoie étaient censurés dès qu'ils abordent un thème politique.
Mais on en sait un peu plus ce matin sur la teneur de cette lettre après qu'un journal norvégien en a publié des extraits. "Je doute fortement qu'il existe pire lieu de détention en Norvège", écrit l'extrémiste de droite qui a tué 77 personnes, des adolescents pour la plupart, le 22 juillet 2011, dans une lettre de... 27 pages !
Privé de crème hydratante
Il déplore aussi de ne pas recevoir assez de beurre pour tartiner son pain, d'être obligé de boire son café souvent froid, faute de thermos, et de ne pas pouvoir conserver de crème hydratante dans sa cellule, laquelle n'a, à son grand dam, ni décoration ni panorama. Mises pour chaque déplacement, les menottes "sont vécues comme un boulet mental", se plaint-il également. Elles provoquent des "coupures dues à des frictions, car leur bord en acier arrache douloureusement la peau du poignet", ajoute-t-il.
Interrogé par l'AFP, son avocat, Tord Jordet, a confirmé l'authenticité des extraits de la lettre. Le ministère de la Justice n'a pas souhaité faire de commentaire.
"Sa liberté d'expression est violée", avait déclaré Tord Jordet la veille à l'AFP. "Être privé d'une telle liberté d'expression est contraire à la Constitution et aux droits de l'homme." Maintenu à l'écart des autres détenus depuis son arrestation, le régime de très haute sécurité auquel est astreint Breivik prévoit des fouilles quotidiennes de sa cellule et corporelles et le prive, selon lui, d'activités récréatives et sociales. "Un tel traitement en prison n'est pas humain", avait estimé l'avocat.
Pure provoc en effet et du baveux et de cette ordure qui n'aurait jamais dû exister . J'espère qu'ils ne vont pas saisir la cour européenne des droits de l'homme. A ce stade, la télé plasma, le thé à 16 h, le foot, les femmes ... Je pense que certaines démocraties sont trop faibles face à ce genre de monstre et la masturbation intellectuelle sur les droits de l'homme que l'on ressort en oubliant les victimes innocentes sont un outrage de plus. Il y a quelques siècles, on tuait dans les pires tortures pour une tentative de vol de pommes. Puis vinrent les bien pensants, les intellos de tous poils qui ont dit que la justice ne devait pas être de la vengeance. On mit fin aux supplices, à la barbarie moyenâgeuse . On instaura de vraies prisons chauffées en hiver avec télé et tout le reste, histoire d'adoucir la détention. Et puis certains nous ont martelé que la prison n'était pas adaptée pour tous. On inventa le bracelet électronique, histoire d'adoucir certaines peines. Et demain, va t-on supprimer le bracelet au nom d'une certaine idéologie. Peut être que dans 50 ou 100 ans, le pire des crimes sera sanctionné par des TIG, voire une tapette sur les fesses. Allez savoir !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
que cette raclure soit mise aux fers et condamner a manger des insectes jusqu’à la fin de ses jours....
Le système pénitentiaire norvégien peut paraitre trop luxueux. Mais vu son très faible taux de récidive (20%, en France on est plutôt a 50%) il semble que ce système soit efficace.scorpion3917 a écrit : Pure provoc en effet et du baveux et de cette ordure qui n'aurait jamais dû exister . J'espère qu'ils ne vont pas saisir la cour européenne des droits de l'homme. A ce stade, la télé plasma, le thé à 16 h, le foot, les femmes ... Je pense que certaines démocraties sont trop faibles face à ce genre de monstre et la masturbation intellectuelle sur les droits de l'homme que l'on ressort en oubliant les victimes innocentes sont un outrage de plus. Il y a quelques siècles, on tuait dans les pires tortures pour une tentative de vol de pommes. Puis vinrent les bien pensants, les intellos de tous poils qui ont dit que la justice ne devait pas être de la vengeance. On mit fin aux supplices, à la barbarie moyenâgeuse . On instaura de vraies prisons chauffées en hiver avec télé et tout le reste, histoire d'adoucir la détention. Et puis certains nous ont martelé que la prison n'était pas adaptée pour tous. On inventa le bracelet électronique, histoire d'adoucir certaines peines. Et demain, va t-on supprimer le bracelet au nom d'une certaine idéologie. Peut être que dans 50 ou 100 ans, le pire des crimes sera sanctionné par des TIG, voire une tapette sur les fesses. Allez savoir !