Brésil, l'extrême droite fidèle au looser Bolsonaro envahit le Congrès

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Brésil, l'extrême droite fidèle au loser Bolsonaro envahit le Congrès

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 09 janvier 2023 08:17
Corvo a écrit : 09 janvier 2023 06:08 Et toujours aucune réaction de l'extrême droite Française.

Bon en même temps :
MARINE LE PEN SALUE LA VICTOIRE DE BOLSONARO AU BRÉSIL

https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 290018.htm

Bolsonaro et Zemmour :
La France est jalouse du Brésil. Le pays des Lumières veut imiter le géant des tropiques. Le Brésil a comme président de la République Jair Bolsonaro. La France met Eric Zemmour, selon certains sondages, au deuxième tour des élections présidentielles de l’année prochaine. Bolsonaro fait partie d’un club particulier présidé par Donald Trump et intégré par Viktor Orban, Rodrigo Duterte, Recep Erdogan et d’autres semblables. En commun ils ont une tendance nationaliste et une incroyable capacité à s’opposer à certaines valeurs considérées comme civilisatrices.

https://hermes.hypotheses.org/5367
E Macron a également salué la victoire de ce président brésilien, est il automatiquement un fasciste?
Il a fait le minimum syndical.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 09 janvier 2023 06:50
vivarais a écrit : 09 janvier 2023 06:44

on est habitué tout ce qui n'abonde pas dans votre sens est HS alors que vous meme vous ne pouvez pas de meler MLP et le RN au sujet
moi je rappelle ce qu'est la démocratieje condamne ce qui s'est passé au capitole aux USA et aujourd'hui au brésil
tout comme j'ai condamné les actions contre les élections des Maires RN et aussi les fronts républicains
on doit voter ou s'abstenir si cela correspond à nos idées et non pour empecher quelqu'un d'etre élu
il est bon de faire de temps à autre des rappels à ceux qui parlent d'anti démocratie ce que signifie la démocratie
accepter le choix électoral
Pas de leçon de démocratie à recevoir d'un type qui pour de sombres raisons fiscales a fui son pays et qui quand il est malade y revient pour s'y faire soigner.
`
Oui mais tu es hors sujet là...et tu t'es piégé tout seul ...le sujet ce n'est pas vivrais ... :]
Pas de leçon... mais il t'a remonté les bretelles :hehe:
Il aurait pu te répondre que les maghrébins font la même chose ... :]
Mais il n'a pas appuyé là ou ça fait mal...
Il est sympa vivarais ...voter le pen c'est pas un crime ..c'est légal ..
Surtout que si tu viens interroger les habitants des villes gérées par le FN tu seras surpris ...
Comme quoi entre un Balkany et un maire FN moi je n'hésite pas ...
ET TOI ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Ça s'est joué à 50 / 50 entre Lulla et Bolsonaro, j'en déduis que 50% des brésiliens sont d'extrême droite et 50% sont de gauche ...
C'est pas crédible.

Lorsqu'on voit les images, on a surtout l'impression que c'est le peuple qui conteste l'élection et qui demande le code source des machines à voter.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 09 janvier 2023 08:39
Corvo a écrit : 09 janvier 2023 06:50

Pas de leçon de démocratie à recevoir d'un type qui pour de sombres raisons fiscales a fui son pays et qui quand il est malade y revient pour s'y faire soigner.
`
Oui mais tu es hors sujet là...et tu t'es piégé tout seul ...le sujet ce n'est pas vivrais ... :]
Surtout que si tu viens interroger les habitants des villes gérées par le FN tu seras surpris ...
ET TOI ?
Si vivarais n'est pas le sujet je ne le suis pas non plus. Et il n'a appuyé sur rien du tout. Je lui signale juste que je n'ai aucune leçon à recevoir d'un type qui pour des raisons fiscales à fui son pays mais qui y revient pour s'y faire soigner. J'ai écris que c'était illégale de voter pour le RN ? Entre un Balkani et un maire FN je m'abstiens.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 09 janvier 2023 08:20
UBUROI a écrit : 09 janvier 2023 06:54 HS, en effet, et en plus il s'y reprend à 2 fois!
" Le Monsieur " (UBUROI) ...i' te parle du Brésil...et de l'insurrection sur le PLace des 3 Pouvoirs à Brasilia, par des suppôts de Bolsonaro.

I' va nous dire: " On s'en fout du Brésil", "Rien à voir", "Feriez mieux de vous occuper des vrais problèmes de la France" ou "laissez le Brésil aux Brésiliens"...j'en passe et des meilleures.

Pour le contrer par avance, disons que ce qui se passe au Brésil, comme ce qui se passait aux USA avec les suppôts de TRump à la Chambre des Représentants, aura des répercussions sur le prix de la wurtz à Merzig en Saarland, :hehe: et dans mon piémont. Un exemple: si Bol Sot revenait, on déforesterait de nouveau au lieu de reboiser comme le prévoit le bon gauchiste Lula; le déréglement climatique s'accentuerait; la chaleur, la sécheresse mettraient à mal les essaims d'abeilles...et les apiculteurs ne pourraient plus me fournir en miel de sapin, ces sapins d'ailleurs étant en voie de disparition, comme on le voit dans le versant alsacien des Vosges CQFD :XD:
C'est toi et certains journalistes qui associent Bolsonaro a ces émeutiers, L'ancien président a condamné ces actes.

Les foulards rouges étaient soutiens de Macron, va ton du coup affubler macron de soutenir les bourgeois retraités extrêmes centristes?

Ton ancien président est un connard qui vient d'être déboulonné définitivement...
je crierai pas que Lula est parfait ...mais lui ne va pas laisser faire les amis de l'autre salopard !
Il est complice de la déforestation du poumon de la terre ....
L'ancien président a condamné ces actes ::d ::d ::d j
Je pense que c'est plutôt lui qui comme Trump n'a pas accepter d'être viré ..et a actionné cette révolte antidémocratique ...
Va t'il revenir au Brésil ? ::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 09 janvier 2023 08:45
mic43121 a écrit : 09 janvier 2023 08:39

`
ET TOI ?
Si vivarais n'est pas le sujet je ne le suis pas non plus. Et il n'a appuyé sur rien du tout. Je lui signale juste que je n'ai aucune leçon à recevoir d'un type qui pour des raisons fiscales à fui son pays mais qui y revient pour s'y faire soigner. J'ai écris que c'était illégale de voter pour le RN ? Entre un Balkani et un maire FN je m'abstiens.

Mauvaise réponse ..
Au lieu de répondre tu bottes en touche :perv:
Ensuite ..
Si tu t"abstient ...c'est pour voter contre le FN ..tu préfères laisser passer un Balkany ?
Moi c'est le contraire je ne supporte pas les voyous ..
Je ne voterai jamais pour marine Elle n'a pas le niveau .....et c'est exclue d'elle même !
Mais entre une voleur et un FN ...je vote FN pour empêcher le voleur d'être élu .
Comme j'ai voté Chirac pour empêcher marine de passer ..c'est pourtant abracadantesque.. :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 09 janvier 2023 08:52

C'est toi et certains journalistes qui associent Bolsonaro a ces émeutiers, L'ancien président a condamné ces actes.

Les foulards rouges étaient soutiens de Macron, va ton du coup affubler macron de soutenir les bourgeois retraités extrêmes centristes?

Ton ancien président est un connard qui vient d'être déboulonné définitivement...
je crierai pas que Lula est parfait ...mais lui ne va pas laisser faire les amis de l'autre salopard !
Il est complice de la déforestation du poumon de la terre ....
L'ancien président a condamné ces actes ::d ::d ::d j
Je pense que c'est plutôt lui qui comme Trump n'a pas accepter d'être viré ..et a actionné cette révolte antidémocratique ...
Va t'il revenir au Brésil ? ::d
sous LULLA la déforestation avait continué et maintenant elle continuera encore
que l'on veuille ou non la caste de la haute finance arrive toujours à ses fins
en chine c'est les princes rouges
en URSS c'était la nomenklatura et aujourd'hui en Russie aujourd'hui avec poutine les oligarques
avec leur pouvoir financier et leur organisation internationale , ils arriveront toujours à corrompre les gens pour arriver à leur fin
même l'UE est sous la coupe de l'UE
Vous oubliez que LULLA s'était laissé corrompre et pour cela jugé et condamné
et rien ne dit qu'il ne recommencera pas
les imbéciles sont ceux qui se font tuer pour ces gens là
et il en est ainsi depuis la nuit des temps
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les faits ne parlent pas en faveur de ce bosolnaro.
1 - Il ne reconnaît pas la victoire de son opposant.
2 - Il n'assiste même pas à la passation de pouvoir.
3 - Il fuit aux USA rejoindre trump qui a déjà commis ce genre de tentative de coup d'état.

On a du mal à imaginer que ce bolsonaro ne soit pas de mèche voire l'instigateur de cette attaque contre le symbole de la démocratie brésilienne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 09 janvier 2023 11:26 On a du mal à imaginer que ce bolsonaro ne soit pas de mèche voire l'instigateur de cette attaque contre le symbole de la démocratie brésilienne.
Et pourtant il n'y a pas l'ombre d'un appel à une attaque de la part de Bolsonaro sur les réseaux sociaux. Contrairement à Trump qui demeurait évasif durant les événements du Capitole.
Vous êtes complètement parano !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 09 janvier 2023 06:54 HS, en effet, et en plus il s'y reprend à 2 fois!
" Le Monsieur " (UBUROI) ...i' te parle du Brésil...et de l'insurrection sur le PLace des 3 Pouvoirs à Brasilia, par des suppôts de Bolsonaro.

I' va nous dire: " On s'en fout du Brésil", "Rien à voir", "Feriez mieux de vous occuper des vrais problèmes de la France" ou "laissez le Brésil aux Brésiliens"...j'en passe et des meilleures.

Pour le contrer par avance, disons que ce qui se passe au Brésil, comme ce qui se passait aux USA avec les suppôts de TRump à la Chambre des Représentants, aura des répercussions sur le prix de la wurtz à Merzig en Saarland, :hehe: et dans mon piémont. Un exemple: si Bol Sot revenait, on déforesterait de nouveau au lieu de reboiser comme le prévoit le bon gauchiste Lula; le déréglement climatique s'accentuerait; la chaleur, la sécheresse mettraient à mal les essaims d'abeilles...et les apiculteurs ne pourraient plus me fournir en miel de sapin, ces sapins d'ailleurs étant en voie de disparition, comme on le voit dans le versant alsacien des Vosges CQFD :XD:

c'est un peu facile non,? d'un côté, on motive les foules et de l'autre côté on condamne et on pense qu'on y est pour rien? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 09 janvier 2023 11:37
Victor a écrit : 09 janvier 2023 11:26 On a du mal à imaginer que ce bolsonaro ne soit pas de mèche voire l'instigateur de cette attaque contre le symbole de la démocratie brésilienne.
Et pourtant il n'y a pas l'ombre d'un appel à une attaque de la part de Bolsonaro sur les réseaux sociaux. Contrairement à Trump qui demeurait évasif durant les événements du Capitole.
C'est pourtant au nom de Bolsonaro que ses partisans ont attaqué les bâtiments d'état. On n'a pas entendu d'appels de Bolsanéro demandant aux émeutiers, ses partisans d'arrêter. Bolsanéro s'est enfui aux USA suite aux diverses enquêtes sur ses nombreuses affaires de corruption dans le milieu de l'immobilier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Victor a écrit : 09 janvier 2023 11:26 Les faits ne parlent pas en faveur de ce bosolnaro.
1 - Il ne reconnaît pas la victoire de son opposant.
2 - Il n'assiste même pas à la passation de pouvoir.
3 - Il fuit aux USA rejoindre trump qui a déjà commis ce genre de tentative de coup d'état.

On a du mal à imaginer que ce bolsonaro ne soit pas de mèche voire l'instigateur de cette attaque contre le symbole de la démocratie brésilienne.
Oui, puis il était au courant de cette insurrection mais n'a prévenu personne. S'il n'était pas l'instigateur, il était au moins au courant. Et pour répondre à Mickey, le fait qu'il n'ait pas annoncé publiquement son coup d'état comme l'andouille orange ne prouve en rien qu'il ne l'a pas fait en coulisses. Ce n'est pas un soulèvement par hasard, ils avaient tous rendez-vous.
Comme Trump il a laissé faire sa troupe d'idiots faire le boulot pour lui, comme Trump il a attendu de voir comment cela tournait et quand il s'est rendu compte que ça tournait au bide, il a bafouillé du bout des tweets une imitation de condamnation.
Ce qu'ils ont fait est encore plus idiot que le 6 janvier car les élections sont déjà passées (les supporters de Trump ont au moins tenté de bloquer la certification du résultat), les bâtiments étaient vides et Lula a régné assez longtemps pour avoir une bonne partie de l'armée de son côté.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu croyais quand même pas qu'il allait faire une conférence de presse avant? t'es si naïf que ça?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
avez vous remarqué qu'il y avait beaucoup de "jaune" ( c'est normal) , de mémoire ;cette couleur est symbole de connerie , de volatilité ....
les bolsonareux ,finiront comme les nôtres :mdr3:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 09 janvier 2023 11:51
tu croyais quand même pas qu'il allait faire une conférence de presse avant? t'es si naïf que ça?
Quand on fuit dans un autre pays tel un lâche, c'est que l'on a des choses à se reprocher. Je doute fort qu'il soit parti en vacances.

"Lieux de pouvoir pris d'assaut au Brésil : Jair Bolsornaro condamne du bout des lèvres "

https://www.tf1info.fr/international/li ... 44345.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »