Brésil, l'extrême droite fidèle au looser Bolsonaro envahit le Congrès

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Brésil, l'extrême droite fidèle au loser Bolsonaro envahit le Congrès

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 10 janvier 2023 05:48
Corvo a écrit : 10 janvier 2023 05:42

Pas plutôt 58,55 % 41,45 % ?...
peu importe les chiffres ,le RN ne cesse de monter et cela vous donne avec ce qui se passe ailleurs
c'est un aperçu de ce que ce sera en france lorsque cela arrivera à l'équilibre
Il y a loin de la coupe aux lèvres et la France n'est pas le Brésil.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 janvier 2023 05:57

peu importe les chiffres ,le RN ne cesse de monter et cela vous donne avec ce qui se passe ailleurs
Il y a loin de la coupe aux lèvres et la France n'est pas le Brésil.
il y a eu d'autres cas comme les USA
et en france les premières municipalités RN en 2014
la france c'est pire que le bresil car mas encore au pouvoir on promet de le renverser
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 10 janvier 2023 05:42

Pas plutôt 58,55 % 41,45 % ?...
C’est quoi le but recherché ? Le saccage de l’Élysée comme au Brésil?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2023 06:17

c'est à vous de le dire vous qui préchez à l'opposition par la force si nécessaire à l'élection d'un président RN
Accepterez vous démocratiquement une gouvernance du pays par le RN déjà que vous n'acceptez la gestion de municipalités par le RN
ou une presidence de région
aujourd'hui le RN n'a pas contesté l'élection de macron meme si c'est en front républicain
la question se pose pour ceux qui n'accepte pas l'existence constitutionnelle de certains partis
pas pour ceux qui ne contestent pas l'existence de tous les partis quels qu'ils soient
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 10 janvier 2023 08:00
Fonck1 a écrit : 10 janvier 2023 06:17

c'est à vous de le dire vous qui préchez à l'opposition par la force si nécessaire à l'élection d'un président RN
Accepterez vous démocratiquement une gouvernance du pays par le RN déjà que vous n'acceptez la gestion de municipalités par le RN
ou une presidence de région
aujourd'hui le RN n'a pas contesté l'élection de macron meme si c'est en front républicain
la question se pose pour ceux qui n'accepte pas l'existence constitutionnelle de certains partis
pas pour ceux qui ne contestent pas l'existence de tous les partis quels qu'ils soient

Le RN n'a pas contesté l'élection de Macron, mais certains des élections RN si :

"
Présidentielle : bulletins déchirés, soupçons de fraude... la théorie de la machination électorale

Sur les réseaux sociaux, depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle, un certain nombre d’internautes crient à la fraude.

https://www.lavoixdunord.fr/1171560/art ... identielle

Le conspirationnisme à l'américaine s'est importé au Brésil, et commence aussi à faire des petits en France.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2023 00:22 Au trou ces fascistes d’extrême droite.
On peut y rajouter ceux d'extrême gauche ??? :content36
Parce que pour l'instant , il me semble que ceux qui ont le plus détruit sont bien dans les rangs de l'extrême gauche ??
Modifié en dernier par le chimple le 10 janvier 2023 09:18, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 09 janvier 2023 12:48
mic43121 a écrit : 09 janvier 2023 09:10

Mauvaise réponse ..
Au lieu de répondre tu bottes en touche :perv:
Ensuite ..
Si tu t"abstient ...c'est pour voter contre le FN ..tu préfères laisser passer un Balkany ?
Moi c'est le contraire je ne supporte pas les voyous ..
Je ne voterai jamais pour marine Elle n'a pas le niveau .....et c'est exclue d'elle même !
Mais entre une voleur et un FN ...je vote FN pour empêcher le voleur d'être élu .
Comme j'ai voté Chirac pour empêcher marine de passer ..c'est pourtant abracadantesque.. :hehe:
:hello:
Mauvaise réponse ? dans ce cas dites moi ce que pour vous faire plaisir vous souhaitez ce que je vous réponde ça ira plus vite.
Et entre un voleur comme Balkany condamné par la justice et un candidat d'extrême droite même si ça a l'air de vous faire mal au cul je m'abstiens. C'est assez clair pour vous ?...

Reste dans le poli ...si ma remarque ne te convient pas ne répond pas ...
MAIS RASSURE TOI ...depuis que je te lis je connais tes fantasmes ..
Et ta réponse ne change rien a mon avis ......
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Quand au Brésil il n'ont qu'a demander a Trump de garder son copain chez lui
Si il rentre au Brésil directement en cabane ...
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Relax a écrit : 09 janvier 2023 23:01
Victor a écrit : 09 janvier 2023 11:26 Les faits ne parlent pas en faveur de ce bosolnaro.
1 - Il ne reconnaît pas la victoire de son opposant.
2 - Il n'assiste même pas à la passation de pouvoir.
3 - Il fuit aux USA rejoindre trump qui a déjà commis ce genre de tentative de coup d'état.

On a du mal à imaginer que ce bolsonaro ne soit pas de mèche voire l'instigateur de cette attaque contre le symbole de la démocratie brésilienne.
J'ai pas vu si les révoltés brésiliens portaient des banderoles ou des portraits de Bolsonaro.
Ça ressemble plus à un mouvement populaire, il parait que ça couvait depuis des semaines, le peuple demande le code source des machines à voter, y'a de forts soupçons de fraude électorale.

Le vote électronique est plus dangereux pour la démocratie que les extrémistes d'ultra-droite imaginaires .... :siffle:
Faut aller chez ARF le Loup, et laisser tomber tes fantasmes conspirationnistes de l'époque Trump: à cette époque tu voyais loin mais mal, aujourd'hui même de près tu vois rien.
Sans parler du Monde, réservé à l'élite, regarde ces QQ titres ici
https://www.ouest-france.fr/monde/bresil/

L'armée n'a pas bougé, au grand dam de Bol Sot! Il espérait sans doute qu'elle retrouve son passé glorieux, d'avant 1985! Te souviens tu de Castllo Branco, et de son "duaphin"? Moi parfaitement!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 janvier 2023 09:29

J'ai pas vu si les révoltés brésiliens portaient des banderoles ou des portraits de Bolsonaro.
Ça ressemble plus à un mouvement populaire, il parait que ça couvait depuis des semaines, le peuple demande le code source des machines à voter, y'a de forts soupçons de fraude électorale.

Le vote électronique est plus dangereux pour la démocratie que les extrémistes d'ultra-droite imaginaires .... :siffle:
Faut aller chez ARF le Loup, et laisser tomber tes fantasmes conspirationnistes de l'époque Trump: à cette époque tu voyais loin mais mal, aujourd'hui même de près tu vois rien.

L'armée n'a pas bougé, au grand dam de Bol Sot! Il espérait sans doute qu'elle retrouve son passé glorieux, d'avant 1985! Te souviens tu de Castllo Branco, et de son "duaphin"? Moi parfaitement!
si un jour l'armée bouge ce sera pour son propre compte pas pour un politique quelconque
vous ne l'avez pas encore remarqué avec les coups d'état perpétuels africains
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 10 janvier 2023 09:18
Corvo a écrit : 09 janvier 2023 12:48

Mauvaise réponse ? dans ce cas dites moi ce que pour vous faire plaisir vous souhaitez ce que je vous réponde ça ira plus vite.
Et entre un voleur comme Balkany condamné par la justice et un candidat d'extrême droite même si ça a l'air de vous faire mal au cul je m'abstiens. C'est assez clair pour vous ?...

Reste dans le poli ...si ma remarque ne te convient pas ne répond pas ...
MAIS RASSURE TOI ...depuis que je te lis je connais tes fantasmes ..
Et ta réponse ne change rien a mon avis ......
Je vous renvoie le compliment. :hello: Puis franchement quand on lit vos proses que vous, parce que j'écris "mal au cul"... la jouiez vierge effarouchée me fait doucement rigoler... :siffle:
Sinon puisque vous affirmez les connaître quels, histoire de bien se marrer, sont donc mes fantasmes ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 10 janvier 2023 09:29

Y'a pas de raison que l'armée bouge, cette contestation populaire couve depuis plusieurs semaines, le scrutin a été très serré, y'a des soupçons de fraude au vote électronique, les manifestants réclament le code source, c'est assez classique et convenu.

Sur les photos, on voit des foules immenses, ils portent le drapeau national et souvent aussi le maillot de la Seleção ! :mdr3: :mdr3:

C'est le peuple brésilien qui est dans la rue, ils font cette fameuse révolution citoyenne si chère à Mélenchon !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 10 janvier 2023 09:17
Fonck1 a écrit : 10 janvier 2023 00:22 Au trou ces fascistes d’extrême droite.
Parce que pour l'instant , il me semble que ceux qui ont le plus détruit sont bien dans les rangs de l'extrême gauche ??
Quels sont les dernières destructions causées par des membres des partis s'extrême gauches ?

Si un jour aux présidentielles les résultats étaient aussi serrés qu'au Brésil, le RN nous préparerait le même type d'émeutes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 10 janvier 2023 10:34
le chimple a écrit : 10 janvier 2023 09:17

Quels sont les dernières destructions causées par des membres des partis s'extrême gauches ?

Si un jour aux présidentielles les résultats étaient aussi serrés qu'au Brésil, le RN nous préparerait le même type d'émeutes.
A chaque manifestations ..
Destruction de Banques !
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/201 ... gauche.php
Incendies, déboulonnages… le sabotage au cœur des luttes écologistes
Un des principaux secteurs industriels à avoir subi la foudre des écologistes est sans aucun doute le nucléaire.
Tableaux aspergés par des activistes écologistes : le gouvernement appelle les musées à "redoubler de vigilance"
https://reporterre.net/Le-sabotage-arme ... cologistes
Maintenant et même si comme vous le savez , l'extrême droite n'est pas ma tasse de thé , citez moi leurs principales actions de dégradation , de prise de tête avec les FDO et de désobéissances civiques!??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

le chimple a écrit : 10 janvier 2023 11:07
Georges61 a écrit : 10 janvier 2023 10:34

A chaque manifestations ..
Destruction de Banques !
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/201 ... gauche.php
Incendies, déboulonnages… le sabotage au cœur des luttes écologistes
Un des principaux secteurs industriels à avoir subi la foudre des écologistes est sans aucun doute le nucléaire.
Tableaux aspergés par des activistes écologistes : le gouvernement appelle les musées à "redoubler de vigilance"
https://reporterre.net/Le-sabotage-arme ... cologistes
Maintenant et même si comme vous le savez , l'extrême droite n'est pas ma tasse de thé , citez moi leurs principales actions de dégradation , de prise de tête avec les FDO et de désobéissances civiques!??
Tu peux nous rappeler quand ils ont détruit les bâtiments du Sénat, du Conseil constitutionnel ou de l'Elysée ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »