Brigitte Macron : son petit-neveu violemment agressé à Amiens après l'interview d'Emmanuel Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Brigitte Macron : son petit-neveu violemment agressé à Amiens après l'interview d'Emmanuel Macron

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 19 mai 2023 10:21 « Quoi qu’il en coûte «  c’était à destination de certains, toujours les mêmes, commerçants qui ne branlent rien, entrepreneurs bidons, retraités, les autres n’ont rien touché et on leur demande maintenant de payer l’addition.
Vous n'avez pas honte d'écrire autant de mensonges ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Brigitte Macron : son petit-neveu violemment agressé à Amiens après l'interview d'Emmanuel Macron

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 19 mai 2023 10:21 « Quoi qu’il en coûte «  c’était à destination de certains, toujours les mêmes, commerçants qui ne branlent rien, entrepreneurs bidons, retraités, les autres n’ont rien touché et on leur demande maintenant de payer l’addition.
Les retraités ? :|
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les retraités ne sont pas tous des nantis; loin de là. D'après les responsables nationaux des restos du coeur, de la croix rouge, du secours populaire... il n'y a jamais eu autant de petits retraités qui ont sollicité, malgré leur réticence, des aides alimentaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Quoi qu'il en coute tu en du en profiter toi aussi. Je peux me tromper mais j'ai cru comprendre que tu étais fonctionnaire, j'imagine que tu as continué à recevoir ton salaire pendant toute la période Covid, même les jours ou tu ne bossais pas. Je me trompe ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

da capo a écrit : 19 mai 2023 10:14
Time a écrit : 18 mai 2023 16:40 Oui, pourquoi donc? ... Peut-être parce que cette "personnalité politique" insulte et met à genoux économiquement son peuple depuis 6 ans?
Le ''quoi qu'il en coûte'' tend à prouver le contraire et ceux qui justifient ce genre d'acte ne sont pas le peuple, mais la populace.
Il ne s'agit pas de justifier une agression, quelle qu'elle soit. Vous n'avez rien compris. Il faudrait plutot se demander pourquoi un président subit tant d'attaques directes et indirectes. Je n'ai pas souvenance qu'un président avant lui en ait subi autant.
Et pour cela, Il faudrait se remémorer toutes les insultes et le mépris proférés par ce président envers la population française pendant des années (c'est du factuel), la mettant au niveau de "populace" comme vous le dites si bien aussi :XD: ...

Il faudrait également faire le bilan de ces 6 années de gouvernance, pour s'apercevoir des raisons pour lesquelles nous sommes dans un marasme économique, social et culturel (c'est du factuel aussi).

.
Derrière le "quoi qu’il en coûte", on entend l’idée que les mesures seraient particulièrement généreuses. Elles l’ont certes été, mais moins que dans d’autres pays : le plan déployé par l’Espagne représentait 25 points de PIB, contre 17 points en France. Et pourtant, cela n’a pas empêché le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, de se vanter à de nombreuses reprises d’avoir "la politique la plus généreuse d’Europe". On retient le mot, et on en oublie d’interroger la chose.

Si le "quoi qu’il en coûte" était valorisé pendant la crise, depuis, il est surtout devenu synonyme d’un accroissement considérable de la dette publique.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 06298.html
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

En effet, c'est surtout que le "quoi qu'il en coute" était à la fois loin d'être inéluctable , et loin d'être un cadeau , il ferait plutôt figure de boulet aujourd'hui puisqu'il a amené la dette à un niveau critique qui servira de prétexte à des politiques d'austérité et à des réformes brutales
Il a servi à acheter la paix sociale dans un contexte où les décisions étaient déconnectées des faits et de la science , sans ces "aides" , les gens auraient été dans la rue
Parler de générosité est un non sens , l'Etat n'a pas de fonds propres , tous les fonds distribués sont payés par les Français , que ce soit immédiat ou différé.

Mais oui, même s'il ne s'agit pas de cautionner la violence , il ne faut pas non plus ignorer que cet autoritarisme et ce mépris constant puissent être la source du pétage de plombs de certains individus.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Retraités ???

https://www.ouest-france.fr/economie/en ... 74713e5917
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Time a écrit : 19 mai 2023 14:05
Il ne s'agit pas de justifier une agression, quelle qu'elle soit. Vous n'avez rien compris. Il faudrait plutot se demander pourquoi un président subit tant d'attaques directes et indirectes. Je n'ai pas souvenance qu'un président avant lui en ait subi autant.
Et pour cela, Il faudrait se remémorer toutes les insultes et le mépris proférés par ce président envers la population française pendant des années (c'est du factuel), la mettant au niveau de "populace" comme vous le dites si bien aussi
Les légendes ont la vie dure. Macron a parfois dérapé mais certainement pas pour tout ce qui lui a été prêté, mais lequel n'a pas dérapé parmi les présidents. Pour De Gaulle les français étaient des veaux.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 19 mai 2023 14:59
Retraités ???

Bah… euh… oui, évidemment. Pour qui a été décrété le confinement, pour les enfants et les jeunes adultes ? Les pensions ont continué à être versées et même revalorisés, si je ne me trompe ? Beaucoup de travailleurs n’ont pas été aussi protégés. Ils font évidemment parti des grands bénéficiaires des mesures Covid, non pas que ce soit forcément injustifié, mais c’est factuellement incontestable. Pas autant que les restaurateurs véreux et les faux entrepreneurs, je te l’accorde.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 19 mai 2023 17:17
papibilou a écrit : 19 mai 2023 14:59
Retraités ???

Bah… euh… oui, évidemment. Pour qui a été décrété le confinement, pour les enfants et les jeunes adultes ? Les pensions ont continué à être versées et même revalorisés, si je ne me trompe ? Beaucoup de travailleurs n’ont pas été aussi protégés. Ils font évidemment parti des grands bénéficiaires des mesures Covid, non pas que ce soit forcément injustifié, mais c’est factuellement incontestable. Pas autant que les restaurateurs véreux et les faux entrepreneurs, je te l’accorde.
le confinement a rapporté peu aux retraités. :ange:
Les retraites ont continué à être versées comme votre salaire ( factuellement incontestable). Et j'assimile difficilement ça au " quoi qu'il en coûte".
gare au gorille

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 19 mai 2023 15:03
Et pour cela, Il faudrait se remémorer toutes les insultes et le mépris proférés par ce président envers la population française pendant des années (c'est du factuel), la mettant au niveau de "populace" comme vous le dites si bien aussi
Les légendes ont la vie dure. Macron a parfois dérapé mais certainement pas pour tout ce qui lui a été prêté, mais lequel n'a pas dérapé parmi les présidents. Pour De Gaulle les français étaient des veaux.

Quand De Gaulle s'adressait aux Français il y avait il me semble un coté un peu paternaliste qui n'était pas de l'arrogance, alors que chez Macron les citoyens ne ressentent qu'arrogance et mépris. Je n'ai pas de souvenirs d'un président ayant suscité une telle haine chez une grande partie du peuple alors même qu'il n'a mené aucune grande et sévère réforme à la Thatcher par exemple. Je pense que tout est dans le personnage imbuvable du petit Foutriquet 1er qui semble d'ailleurs détester la France et les Français pour ne voir qu'une U.E. tentaculaire. Et les Français le lui rendent bien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Corvo a écrit : 18 mai 2023 17:37
berger141 a écrit : 18 mai 2023 13:56
Oui je veux y aller en CADA mais avec Corvo, il me fait trop marrer.
Au moins avec moi vous oublieriez vos maladives obsessions sur l'immigration et le grand remplacement qu'instille dans votre "cerveau" votre grand timonier Monsieur 7% 0 député.
À CADA sur mon bidet, quand il trotte il fait des pets, quand il va sur la grande route, Il fait prout ! prout !
Et ce n'est que le début de votre cure de désintoxication.
Avec 7 % de voix pour lui il a zéro députés.
C'est une preuve supplémentaire que l'on vit dans une démocratie de pacotille.
Au moins 7 % d'électeurs n'étant pas représentés à l'assemblée sont exclus d'expressions politiques nationales .

De toute façon il faudrait définir le mot "démocrate" et "démocratie "
surtout quand nous constatons que même des ministres ne le savent pas.
Et probablement ton président.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 19 mai 2023 17:50

Quand De Gaulle s'adressait aux Français il y avait il me semble un coté un peu paternaliste qui n'était pas de l'arrogance, alors que chez Macron les citoyens ne ressentent qu'arrogance et mépris. Je n'ai pas de souvenirs d'un président ayant suscité une telle haine chez une grande partie du peuple alors même qu'il n'a mené aucune grande et sévère réforme à la Thatcher par exemple. Je pense que tout est dans le personnage imbuvable du petit Foutriquet 1er qui semble d'ailleurs détester la France et les Français pour ne voir qu'une U.E. tentaculaire. Et les Français le lui rendent bien.
Bien sûr que De Gaulle était paternaliste ET méprisant. Mais la haine que développent les français à l'égard de Macron, mais aussi des élus en général, montrent que le principe du respect fout le camp. Le simple qualificatif de Foutriquet qui en bon français est un homme insignifiant montre que cette notion est battue en brèche. Par exemple quand je parle de MLP il ne me viendrait pas à l'idée de lui donner un surnom particulièrement désobligeant.
En fait, concernant Macron, les opposants se sont rendus compte que les termes de méprisant et arrogant fonctionnaient bien auprès des français et que les répéter les ancraient de plus en plus et quoi qu'il puisse dire ce sera toujours ces 2 adjectifs qui seront choisis pour qualifier ses discours.
Qu'il croit à une UE n'est pas une tare. Simplement si vous n'y croyez pas, votre opinion est tout aussi respectable.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Il s'est trompé.
Pour moi ce sont des moutons.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

papibilou a écrit : 19 mai 2023 18:32 En fait, concernant Macron, les opposants se sont rendus compte que les termes de méprisant et arrogant fonctionnaient bien auprès des français et que les répéter les ancraient de plus en plus et quoi qu'il puisse dire ce sera toujours ces 2 adjectifs qui seront choisis pour qualifier ses discours.
Perso, j'ai été blessé quand j'ai lu ou entendu plusieurs fois ses termes assénés au cours des années. Je me souviens même que les medias étrangers avaient commenté sur un ton choqué aussi. Egalement, ce ton professoral sur lequel il fait ses discours, en n'admettant jamais ses torts. J'ai travaillé dur toute ma vie, élevé un enfant, payé mes taxes et impôts. Je n'aime pas du tout qu'on me parle sur ce ton.

Ca ne m'était jamais arrivé auparavant avec les autres présidents. Même le coup de "la Rolex" ne m'avait pas fait cet effet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »