
Le petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, a subi une violente agression lundi soir dans les rues d'Amiens après l'interview d'Emmanuel Macron au 20h de TF1.
Lundi soir, peu après l'interview d'Emmanuel Macron au 20h de TF1, le responsable de la chocolaterie Jean-Baptiste Trogneux a été agressé. Jean-Baptiste Trogneux est le petit-neveu de Brigitte Macron. Emmanuel Macron est son grand-oncle par alliance.
Une dizaine de personnes s'en sont prises à lui. Son père Jean-Alexandre Trogneux raconte au Courrier Picard : "Ils faisaient partie d’un groupe de manifestants qui se rassemblent régulièrement devant l’hôtel de ville". Son fils a subi plusieurs violences : "Il s’est mis en boule pour se protéger mais il a des blessures à la tête au visage au genou et à un doigt".
Huit personnes interpellées
Le responsable de la chocolaterie a été secouru par quatre voisins. Il doit passer un scanner cérébral. Dès lundi soir, la police a interpellé huit personnes qui ont été placées en garde à vue.
Jean-Alexandre Trogneux ne cache pas sa colère. "Que l’on nous foute la paix. La boutique ne fait pas de politique. On n’a rien à voir avec la politique économique et sociale menée dans le pays. Emmanuel Macron n’a aucune part dans notre commerce".
https://www.ladepeche.fr/2023/05/16/bri ... 199788.php