Je ne connais pas ce quartier et je n'y ai jamais mis les pieds. Oui, je parle de communauté musulmane dans son ensemble. Je n'ai jamais nié l'islam radical et aucun de mes posts ne l'a minimisé. Sauf que cette communauté est noyauté par plusieurs individus prônant l'islamisme radical.papibilou a écrit : ↑23 avril 2024 13:40Voici ce qu'elle écrit :
<< Et bien, justement : la liberté de Reconquête est de causer de trouble à l'ordre public en allant provoquer la Communauté musulmane.
.., il s'agit bien de l'irrespect envers une communauté en particulier, ici la communauté musulmane. >>
Je sais votre opposition de principe à l'ED et je peux vous assurer que je n'ai voté à droite qu'en 2002 à la présidentielle au second tour. Mais la phrase ci dessus montre que l'on ne doit pas pouvoir aller dans un quartier à dominante musulmane sans être accusé de provocation. Et l'on s'étonne que la police ne puisse plus rentrer dans certains quartiers !
Eric Zemmour est connu pour ses propos provocateurs et racistes qui l'ont conduit plusieurs fois devant les juges. Il a même été multi-condamné pour cela. Eric Zemmour a également fait de l'immigration la pierre angulaire de sa politique présidentielle en 2022, et aujourd'hui pour les élections européennes.
Ce quartier belge est connu pour y loger des éléments d'islamisme radical, dont certains terroristes y avaient élus domicile.
Eric Zemmour n'a pas choisi ce quartier par hasard pour y faire sa réunion, accompagné de ses deux comparses. Il sait très bien que cet endroit abrite des islamistes radicaux. Pourquoi l'a t-il choisi alors ? Sûrement par pure provocation comme il en a l'habitude.
Peut-être espérait-il que ces derniers allaient réagir violemment face à la venue de l'ancien journaliste ? Ainsi, il se serait posé en victime et invoqué l'islamisation de la Belgique après celui de la France, tout en évoquant le grand remplacement au passage.
Non, ce choix n'a rien d'anodin, il est parfaitement calculé.