Savez-vous au moins de quoi exactement est composée cette dette et pourquoi celle-ci a augmenté ? C'est bien de critiquer tout en restant dans l'ignorance, mais un peu de culture ne vous ferait pas de mal :gare au gorille a écrit : ↑05 juin 2024 14:40Patchouli38 a écrit : ↑05 juin 2024 14:11
La sagesse ? Quelle sagesse ? Est-ce une sagesse de croire un parti qui ne fait que mentir aux français h24 ? Quand votre poulain se vante d'une présence de 94% au Parlement européen alors qu'en réalité, il ne l'était qu'aux séances plénières. A savoir qu'il n'y en a que 5 par mois.
Je ne m'étalerai pas sur les multiples mensonges du RN sinon mon post contiendrait 25 pages et plus.
Mais bon aujourd'hui, on se contente de l'emballage et non plus du contenu, l'ère de Tip tok et des selfies dont votre poulain est friand.
Les français ont la mémoire courte, ils ont oublié que le RN est au Parlement européen depuis 20214 et rien n'a changé dans leur vie.
Si pour vous, la sagesse, c'est de tourner le dos au climat, à l'aide ukrainienne et faire des courbette à V. Poutine, alors on n'a pas la même notion de la sagesse.
En parlant de dette, le gouvernement actuel n'a pas de leçon à recevoir d'un parti qui a volé l'Europe à la hauteur de 6,8 millions d'euros et dont ses connaissances en matière d'économie sont tellement limités que même les économistes tirent la sonnette d'alarme.
Boff, contrairement à vos textes de propagandes le RN ne fait aucune courbette à Poutine et n'a aucune leçon à recevoir de monsieur Macron et de ses sbires qui n'ont rien fait d'autre qu'augmenter la dette de la France de 600 milliards d'euros.
600 Milliards d'Euros et ce n'est pas suffisant, monsieur Macron voudrait maintenant passer à la vitesse supérieure pour endetter la France au sein de l'U.E. et ainsi la rendre dépendante et soumise aux caprices de Bruxelles avant de lâcher la grappe aux Français en 2027.
"4 Conclusion : Au-delà de la dette publique
Les trois méthodes présentées dans ce blog donnent une fourchette de l’estimation de la contribution des crises à la hausse du taux d’endettement en France. Une estimation basse est que 44 % de la hausse de l’endettement entre 2007 et 2023 peut être attribué aux crises. Une estimation haute, sur la période 2017-2023, est que 69 % de la hausse de l’endettement provient des crises ou de mesures qui ne sont pas liées à des mesures budgétaires pérennes. Si les crises jouent un rôle important sur la dynamique de l’endettement public - et donc sur la capacité à faire face aux chocs futurs, elles laissent aussi un effet durable sur le niveau de l’activité. Quatre ans après le début de la crise Covid, le PIB français reste 5 points en-dessous de ce qu’il serait s’il avait suivi sa tendance pré-Covid. Lorsqu’on compare avec la crise financière de 2007, l’écart était aussi de plus de 5 points (graphique 5). Par ailleurs, la tendance de PIB a aussi été atténuée à la suite de la crise financière globale. Si la crise financière globale a eu un effet permanent sur le niveau potentiel de l’activité française, la question reste ouverte pour les suites de la pandémie et de la crise énergétique. Ce manque permanent d’activité questionne aussi sur la soutenabilité des comptes publics. Ainsi, l’action publique doit non seulement répondre aux chocs mais aussi réduire les vulnérabilités (économiques, sécuritaires ou environnementales) qui peuvent poser des nouveaux défis dans le futur."
https://www.ofce.sciences-po.fr/blog/le ... en-france/
Et qu'aurait fait le RN face à toutes ces crises, mis à part nous vacciner avec le produit de son pote poutine et faire fi des mesures sanitaires ?
Parce que pendant ces différentes crises, on ne les a pas trop entendu, les élus RN mis à part jouer les yakafokons une fois que tout fut fini.
Alors, les leçons à deux balles de votre parti, il peut se les garder. Quand on ne sait pas gérer ses propres finances, on se tait.