tartufferiePatchouli38 a écrit : ↑17 octobre 2023 09:36 "Le parti présente ce mardi son « contre-budget » pour regagner sa crédibilité en matière de finances publiques. Le texte fait la part belle à la baisse des prélèvements obligatoires et mise sur des réformes structurelles pour faire baisser la dépense publique.
Les Républicains peuvent-ils regagner leurs galons de « sérieux budgétaire » ? Eric Ciotti présentera ce mardi, au siège de LR, les mesures que le parti souhaite défendre lors du prochain examen budgétaire. Un exercice de style périlleux pour le patron de LR, puisqu'il entend à la fois promettre des baisses d'impôts, tout en restant crédible sur la baisse des déficits grâce à des économies massives sur la dépense publique.
Si l'exécutif a promis de ne pas augmenter les prélèvements obligatoires, LR propose, lui, de continuer à réduire le niveau général d'imposition. Plusieurs pistes particulièrement coûteuses sont sur la table avec pour objectif premier d'amortir les effets de l'inflation. « Tous les acteurs concernés partagent l'idée qu'il est urgent de rendre du pouvoir d'achat ainsi que baisser le niveau des charges pour les entreprises », insiste Véronique Louwagie, député LR de l'Orne et cheffe de file des Républicains au sein de la Commission des finances."
La suite du texte dans le lien ci-dessous :
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... es-1987549
l'état à besoin de rentrer d'argent pour boucler son budget et cela se fait par l'impôt
l'impôt est proportionnel à la compétence dans la gestion de l'état
en bas de l'échelle et à tous les paliers certaines communes , départements et régions s'en tirent mieux que d'autres avec les mêmes impôts comme financements de leur budget