87 Cadavres de migrants retrouvés dans le désert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 87 Cadavres de migrants retrouvés dans le désert

Message par Lion blanc » 02 novembre 2013 13:39

Fonck1 a écrit : sont cons ces parents aussi !

ils ont a bouffer dans la brousse,ils emmènent leurs gosses dans le désert,quelle idée !

A force de faire croire aux gens qu'ils peuvent venir en france toucher des aides sociales sans travailler,ils finissent tous par croire que c'est mieux que dans la brousse !
Hem, je lis les paroles bénies de Marine , sans oublier la moindre virgule.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 novembre 2013 13:50

Lion blanc a écrit : Hem, je lis les paroles bénies de Marine , sans oublier la moindre virgule.. :hehe:
c'était de la dérision,spice de nouille ! :lol:

cela dit,ya pas forcément que du faux la dedans.
le problème du FN,c'est pas qu'ils soulève pas certains lapins,c'est qu'il n'a pas de solution pour le traiter, et qu'il surfe sur du vent.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 novembre 2013 14:46

Fonck1 a écrit :

le problème du FN,c'est pas qu'ils soulève pas certains lapins,c'est qu'il n'a pas de solution pour le traiter, et qu'il surfe sur du vent.
:+1
Le FN pose les bonnes question en y apportant de mauvaises réponses... Le problème c'est que les autres partis ne les posent pas ces fameuses questions (et du coup n'y apportent aucune réponse), et du coup lui laissent le champ libre :siffle:
Je ne parle pas de la frange UMP qui flirte avec le FN, puisque ce ne sont que des frontistes qui ne veulent pas le reconnaître :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 novembre 2013 11:54

Fonck1 a écrit : c'était de la dérision,spice de nouille ! :lol:

Mais si, le FN a la solution.. Tout comme son vieux papa, Marine ne cesse de clamer la fermeture des frontières, avec, pourquoi pas un rideau de fer genre "guerre froide".. Plus de 50% de ses sympathisants y croient.. :orc1:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 novembre 2013 15:11

Lion blanc a écrit : Mais si, le FN a la solution.. Tout comme son vieux papa, Marine ne cesse de clamer la fermeture des frontières, avec, pourquoi pas un rideau de fer genre "guerre froide".. Plus de 50% de ses sympathisants y croient.. :orc1:
ben oui.
contrôler,c'est aussi gérer.
c'est quelque chose qui n'a pas été essayé par nos chers politiques,qui, mettent des pansements à une écumoire.
c'est vrai,c'est un sacré retour en arrière,mais l'écrémage,et le contrôle,permettrait peut être de restreindre le tout et n'importe quoi qui rentre dans ce pays,par tous les cotés.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 novembre 2013 15:40

Fonck1 a écrit : ben oui.
c'est quelque chose qui n'a pas été essayé par nos chers politiques,qui, mettent des pansements à une écumoire.
c'est vrai,c'est un sacré retour en arrière,mais l'écrémage,et le contrôle,permettrait peut être de restreindre le tout et n'importe quoi qui rentre dans ce pays,par tous les cotés.
Alors dis-moi comment tu fais pour fermer les frontières d'un pays comme la France ? Comment tu contrôles une frontière montagneuse ? Les rives d'un fleuve ? Le littoral ?
Tu mets un mur de plusieurs milliers de kilomètres ? Demande aux allemands, de la seconde guerre mondiale à la guerre froide, ils te diront à quel point c'est inefficace. Même les américains n'y arrivent pas à la frontière mexicaine.
Tu fais des patrouilles en mer ? Vois les italiens à Lampedusa...
Et pour gérer les territoires d'outre-mer ? Les flux entre îles dans les Antilles, dans le Pacifique, sont ingérables.
A l'heure actuelle, la seule frontière qui semble imperméable, c'est celle entre les 2 Corées :?
Pour la seule métropole, il nous faudrait donc un poste de garde tous les 400 ou 500m (soit 6 personnes pour assurer une permanence 24h/24 selon les standards légaux), sur plus de 5000km de frontière. Grosso modo ça nous fait donc 60 000 personnes juste pour assurer un piquet de permanence le long de la frontière métropolitaine. A la louche, on peut dire qu'il en faut au moins autant pour l'outre-mer. 120 000 personnes pour faire le planton sur la frontière, ça fait riche. Sachant que derrière les plantons ils y a un minimum de hiérarchie et de coordination, le système mobiliserait environ 140 000 personnes. Soit quasiment autant que les effectifs complets de l'Armée de Terre et de la Marine réunis. :?

Vouloir fermer nos frontières est une utopie, ceux qui se voient fermer la porte n'ont pas difficulté à rentrer par la fenêtre.
Par contre, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faille changer la façon dont sont traités à postériori ceux qui sont sur le territoire. Il faudrait pouvoir donner des réponses plus rapides à ceux qui demandent des papiers, et agir plus vite et plus fermement envers ceux qui sont dans l'illégalité. Mais celui qui s'y risquera se heurtera à de nombreuses associations et certainement à une saisine de la Cour Européenne des Droits de l'Homme... :siffle:

Tu mets des gardes ? Pour que ce soit véritablement efficace, il te faudrait un mec tous les 400 ou 500m.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 novembre 2013 16:24

sacamalix a écrit : Alors dis-moi comment tu fais pour fermer les frontières d'un pays comme la France ? Comment tu contrôles une frontière montagneuse ? Les rives d'un fleuve ? Le littoral ?
Tu mets un mur de plusieurs milliers de kilomètres ? Demande aux allemands, de la seconde guerre mondiale à la guerre froide, ils te diront à quel point c'est inefficace. Même les américains n'y arrivent pas à la frontière mexicaine.
Tu fais des patrouilles en mer ? Vois les italiens à Lampedusa...
Et pour gérer les territoires d'outre-mer ? Les flux entre îles dans les Antilles, dans le Pacifique, sont ingérables.
A l'heure actuelle, la seule frontière qui semble imperméable, c'est celle entre les 2 Corées :?
Pour la seule métropole, il nous faudrait donc un poste de garde tous les 400 ou 500m (soit 6 personnes pour assurer une permanence 24h/24 selon les standards légaux), sur plus de 5000km de frontière. Grosso modo ça nous fait donc 60 000 personnes juste pour assurer un piquet de permanence le long de la frontière métropolitaine. A la louche, on peut dire qu'il en faut au moins autant pour l'outre-mer. 120 000 personnes pour faire le planton sur la frontière, ça fait riche. Sachant que derrière les plantons ils y a un minimum de hiérarchie et de coordination, le système mobiliserait environ 140 000 personnes. Soit quasiment autant que les effectifs complets de l'Armée de Terre et de la Marine réunis. :?

Vouloir fermer nos frontières est une utopie, ceux qui se voient fermer la porte n'ont pas difficulté à rentrer par la fenêtre.
Par contre, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faille changer la façon dont sont traités à postériori ceux qui sont sur le territoire. Il faudrait pouvoir donner des réponses plus rapides à ceux qui demandent des papiers, et agir plus vite et plus fermement envers ceux qui sont dans l'illégalité. Mais celui qui s'y risquera se heurtera à de nombreuses associations et certainement à une saisine de la Cour Européenne des Droits de l'Homme... :siffle:

Tu mets des gardes ? Pour que ce soit véritablement efficace, il te faudrait un mec tous les 400 ou 500m.
tu es dans l’exagération,j'ai connu l'époque avant Schengen,c'était pas aussi pire qu'aujourd'hui.
déjà,contrôler les accès (routes),c'est toujours ça de gagné.
aujourd'hui,il y a beaucoup de méthodes,même militaires,caméras thermiques...ect ect....

les mecs vont quand même pas escalader le mont blanc pour passer la frontière.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 novembre 2013 16:58

Fonck1 a écrit : tu es dans l’exagération,j'ai connu l'époque avant Schengen,c'était pas aussi pire qu'aujourd'hui.
déjà,contrôler les accès (routes),c'est toujours ça de gagné.
aujourd'hui,il y a beaucoup de méthodes,même militaires,caméras thermiques...ect ect....

les mecs vont quand même pas escalader le mont blanc pour passer la frontière.
Mon grand-père a passé les Alpes clandestinement pour entrer en France, et la route ne passait pas par les vallées...
Les méthodes militaires, caméras thermiques etc, ça ne marche qu'à moitié, y'a qu'à voir les Etats-Unis pour s'en rendre compte. Alors oui j'exagère un peu, mais je reste persuadé que les moyens qu'il faudrait mettre pour contrôler les frontières seront bien plus utiles pour traiter le problème "en profondeur", c'est-à-dire prendre en charge les gens qui sont entrés plutôt que d'essayer assez vainement de les empêcher d'entrer.
Avant Shengen j'étais jeune et con (je n'ai perdu que la jeunesse :content79 ) et je ne peux pas juger réellement de la situation, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas eu de clandestins en France... Plus ou moins que maintenant, je sais pas s'il existe des stats sur ça, mais le contexte étant différent (crise moins marquée), il est très probable qu'on en parlait moins également...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 novembre 2013 17:38

sacamalix a écrit : Mon grand-père a passé les Alpes clandestinement pour entrer en France, et la route ne passait pas par les vallées...
Les méthodes militaires, caméras thermiques etc, ça ne marche qu'à moitié, y'a qu'à voir les Etats-Unis pour s'en rendre compte. Alors oui j'exagère un peu, mais je reste persuadé que les moyens qu'il faudrait mettre pour contrôler les frontières seront bien plus utiles pour traiter le problème "en profondeur", c'est-à-dire prendre en charge les gens qui sont entrés plutôt que d'essayer assez vainement de les empêcher d'entrer.
déjà,je vois pas les trafiquants passer clandestinement 500 kgs de cannabis ou autres,à dos d'âne.
prendre en charge les gens,mais avec quel argent?
Avant Shengen j'étais jeune et con (je n'ai perdu que la jeunesse :content79 ) et je ne peux pas juger réellement de la situation, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas eu de clandestins en France... Plus ou moins que maintenant, je sais pas s'il existe des stats sur ça, mais le contexte étant différent (crise moins marquée), il est très probable qu'on en parlait moins également...
je n'ai pas dit qu'il y en avait pas des clandestins,mais au moins,on évitait le trafic de masse.pareil pour tous les trafics d'ailleurs.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 novembre 2013 17:43

Fonck1 a écrit : ben oui.
Alors d'abord, 1) il faudra quitter l'Europe 2) revenir au Franc 3) fermer les frontières et recruter 20 000 gardes frontière.. y'a pas à dire, le programme FN est un peu lourd.. Non..?
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 novembre 2013 18:01

Fonck1 a écrit : déjà,je vois pas les trafiquants passer clandestinement 500 kgs de cannabis ou autres,à dos d'âne.
prendre en charge les gens,mais avec quel argent?
Voilà, on y vient... Tant que tout allait plus ou moins bien, ou qu'on arrivait encore à se voiler la face, ça ne gênait pas plus que ça qu'il y ait des immigrés. Mais aujourd'hui, comme par hasard, ils deviennent d'un coup ceux pour qui on dépense trop d'argent... :langue11
Et quand je parlais de prise en charge, je parlais au sens général du terme : traitement administratif des dossiers, accueil dans les organismes dédiés pour ceux qui sont en règle mais aussi expulsion si besoin...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 novembre 2013 19:51

sacamalix a écrit :
Voilà, on y vient... Tant que tout allait plus ou moins bien, ou qu'on arrivait encore à se voiler la face, ça ne gênait pas plus que ça qu'il y ait des immigrés. Mais aujourd'hui, comme par hasard, ils deviennent d'un coup ceux pour qui on dépense trop d'argent... :langue11
djà,je n'ai pas parlé d'immigration,mais de traffics.
secondo,je ne comprends pas que l'on naturalise chaque année 130 000 personnes grosso modo,alors que l'on a trois millions de chômeurs a qui il faudrait botter le cul.
l'immigration,pour moi,ça fonctionne quand il y en a besoin,j'ai souvent travaillé avec des immigré sur les chantiers,je le connais plus que bien,et les respecte pour le boulot qu'ils font.
Et quand je parlais de prise en charge, je parlais au sens général du terme : traitement administratif des dossiers, accueil dans les organismes dédiés pour ceux qui sont en règle mais aussi expulsion si besoin...
je n'y vois pas d'inconvénient pour ma part,mais je reste sur une seule ligne : pour rester dans un pays et demander sa naturalisation,il faut commencer par y rentrer légalement.

ça me parait être primordial.

Il faut arrêter l'appel d'air et la croyance qu'ici,c'est mieux que la bas.

tout autre chemin,conduit a ces drames de bateaux qui coulent,ou de gens qui meurent dans le désert a terme,pour rester dans le sujet.
il semble également évident qu'ils faut arrêter la françafrique,comme disait l'autre :langue11 d'ailleurs Hollande a rien à envier à sarkozy sur ce point là :langue11 :langue11
tant que ces pays n'évolueront pas,politiquement,mais aussi dans les mentalités,ça n'avancera pas.
mais j'ai peu de doute sur le fait qu'on leur bouge un peu le cul la bas,ils ne s'enrichiront pas en mettant les doigts de pied en palmier,comme c'est actuellement le cas.
ils ont tout pour réussir en Afrique....ça ne tient qu'à eux.(a condition bien sur qu'on les laisse travailler,ce qui est pas toujours le cas)

c'est pas du racisme,c'est juste une analyse des choses : on ne peut pas concentrer l’Afrique en Europe, c'est une évidence.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 novembre 2013 20:03

Fonck1 a écrit :
Il est évident que c'est le coeur du problème, mais ça n'est pas un problème de frontière ouverte ou pas... Quand on est prêt à embarquer sur une coquille de noix à 400 en ayant 1 chance sur 2 d'y rester, on se fout de savoir si à l'arrivée on sera légal ou pas...
il semble également évident qu'ils faut arrêter la françafrique,comme disait l'autre :langue11 d'ailleurs Hollande a rien à envier à sarkozy sur ce point là :langue11 :langue11
tant que ces pays n'évolueront pas,politiquement,mais aussi dans les mentalités,ça n'avancera pas.
mais j'ai peu de doute sur le fait qu'on leur bouge un peu le cul la bas,ils ne s'enrichiront pas en mettant les doigts de pied en palmier,comme c'est actuellement le cas.
ils ont tout pour réussir en Afrique....ça ne tient qu'à eux.(a condition bien sur qu'on les laisse travailler,ce qui est pas toujours le cas)
Le problème de l'Afrique, c'est le jeu diplomatique des puissances étrangères, qui placent leurs pions pour garder la main mise sur les ressources, de préférence un dictateur qui évitera une trop grande redistribution des richesses, et par là une évolution générale du pays. Le problème de l'Afrique, c'est aussi des frontières artificielles, tracées par les colons, et qui sont sources de conflits ethniques interminables.
Et oui, tant qu'il n'y aura pas un vrai développement en Afrique, tant que l'Europe sera présentée comme l'Eden pour des populations miséreuses, alors les flux migratoires ne s'arrêteront pas, quoi qu'il se passe à l'arrivée ou sur le trajet...
c'est pas du racisme,c'est juste une analyse des choses : on ne peut pas concentrer l’Afrique en Europe, c'est une évidence.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 03 novembre 2013 22:24

Ba apparemment ils sont parti avec deux véhicules direction l'Algérie, véhicules sûrement chargés à bloque..peu être pas assez d'eau, les deux sont tombés en panne, un a pu repartir et est retourner chercher une pièce pour dépanner l'autre puis est de nouveau retombé en panne… c'est tragique

Sinon oui, si on se libéraient de l'Euro, d'une manière ou d'une autre ..mais tranquillement, ba le Pays serait peu être moins attractif..ou tout du moins plus accueillant.. sinon avec l'Euro, ba c'est un peu comme une ballade dans le désert, il y a quant même pas mal de morts un peu partout dans les coins.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 05 novembre 2013 07:40

bister a écrit : tu veux emmener des oeufs dans le desert du Niger, c'est gentil

ce qu'il faut là bas c'est de l'eau

c est pour ca qu il vaut mieux les laissez légalement venir les manger en France .

franchement quand on voie tout ces gens qui risque et parfois perde leur vie en voulant venir en Europe comment peut on pensez une seul seconde que les lois très restrictives en matière d immigration en Europe on un quelconque effet !

ce monde marche a l envers , laissons les hommes librement ce déplacé et par contre mettons des vrai restriction sur les déplacement de marchandise !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »