Le cadeau fiscal fait à l'UEFA pour l'euro 2016

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Le cadeau fiscal fait à l'UEFA pour l'euro 2016

Message par Fonck1 »

Alors que le gouvernement cherche à réaliser de nouvelles économies, il aurait dans le même temps accordé un cadeau fiscal de taille au monde du football. De fait, les différentes entités chargées d'organiser l'Euro 2016 qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016 seraient exonérées de tout impôt, hors TVA,, selon Les Echos. Cet avantage fiscal est justifié par les retombées économiques attendues de l'Euro pour l'économie française, souligne le journal.

"En dehors de la TVA, qui est pilotée par des règles européennes, aucune taxe, aucun impôt sur les sociétés, aucune autre fiscalité française ne sera prélevée sur l'UEFA (Union européenne de Football) et ses filiales françaises", indique le quotidien économique.

C'est "un engagement pris par la France dès le dépôt de son dossier de candidature pour l'organisation de cette compétition, en 2010. Cet avantage fiscal est justifié par les retombées économiques attendues de l'Euro pour l'économie française", explique le journal.

900 millions d'euros de retombées économiques

"Pour l'événement, une structure juridique ad hoc a été créée, baptisée "Euro 2016 SAS", et détenue à 95% par l'UEFA et à 5% par la Fédération française de football", détaille le journal. Cette structure "gère toute l'organisation de la compétition, à l'exception de la construction ou de la rénovation des stades et de la sécurité".

"Les bénéfices attendus sont évalués à 900 millions d'euros et proviendraient principalement des droits de retransmission", précise les Echos. "L'UEFA ambitionne d'accueillir 2,5 millions de spectateurs, dont 1 million provenant de l'étranger", conclut le quotidien.
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le cadeau fiscal fait à l'UEFA pour l'euro 2016

Message par Lion blanc »

Rien n'est trop beau pour dieu le foot.. :amen:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il est plus façile d'augmenter les impôts pour les retraités pour financer ce jeu de baballe et en plus il va falloir augmenter les impôts locaux et fonciers pour rénover les stades car il faudra être au top sous peine de sanctions , ça devient du n'importe quoi dans ce pays rien n'est trop beau pour faire la gloriole pour montrer que l'on est le moteur de cette maudite Europe , marre de l'ump ps
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sur le titre accrocheur,j'ai été scandalisé.
sur le fond,c'est une manifestation qui ne dure que 3 semaines.
outre le fait que ça serve a occuper les français pendant que le bateau coule,je préfère quand même que nous l'ayons plutôt qu'un autre pays,qui a probablement défendu le dossier sur les même critères.
N’oublions pas quand même que cette manif va générer 900 millions d'euros de retombée économiques,ce qui n'est pas rien.
entre les droits tv et les touristes venus de toute l'europe,l'esssentiel des activités va quand même profiter à la france et aux français,on ne va pas détaxer les billets de train ou les sandwichs spécial euro.

il n'y a semble il que les organisations de l’évènement qui soient exonérées.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il est regrettable qu'un artisan qui peine à payer quelques milliers d'euros d'URSSAF ne bénéficie pas des mêmes faveurs...

C'est scandaleux.

C'est même symptomatique de ce qui ruine notre pays, des avantages inconsidérés pour certains que l'on compense par le matraquage du plus grand nombre...

Y avait pas écrit "égalité" quelque part ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Il est regrettable qu'un artisan qui peine à payer quelques milliers d'euros d'URSSAF ne bénéficie pas des mêmes faveurs...

C'est scandaleux.

C'est même symptomatique de ce qui ruine notre pays, des avantages inconsidérés pour certains que l'on compense par le matraquage du plus grand nombre...

Y avait pas écrit "égalité" quelque part ?
la moitié des français ne payent pas d'impots sur le revenu.
une bonne partie bénéficie d'exonérations fiscales.

ce qui est certain,c'est que l'égalité face à l’impôt n'est pas logique dans ce pays.

mais bon,ça n'est pas vraiment le sujet.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : la moitié des français ne payent pas d'impots sur le revenu.
une bonne partie bénéficie d'exonérations fiscales.

ce qui est certain,c'est que l'égalité face à l’impôt n'est pas logique dans ce pays.

mais bon,ça n'est pas vraiment le sujet.

Euh...alors c'est quoi le sujet ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Euh...alors c'est quoi le sujet ?
ben je me disais que je ne vois pas pourquoi un type qui ne paye pas l’impôt sur le revenu pourrait en vouloir à une organisation de ne pas en payer.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : ben je me disais que je ne vois pas pourquoi un type qui ne paye pas l’impôt sur le revenu pourrait en vouloir à une organisation de ne pas en payer.
C'est pas con, j'y avais pas pensé. :lol:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Et pourquoi ce serait à l'Etat de payer ? Après tout, les retombées concernent les hôtels, les restaurants, les commerçants... alors pourquoi ne pas les mettre directement à contribution ? :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Et pourquoi ce serait à l'Etat de payer ? Après tout, les retombées concernent les hôtels, les restaurants, les commerçants... alors pourquoi ne pas les mettre directement à contribution ? :siffle: :siffle:
mais l'état paye rien.
l'état attends des retombées c'est tout.
les contributions,ils vont les avoir ne t'inquiètes pas,à ce que j'ai compris,ils n'y a que l'UEFA qui ne paye pas de taxes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : mais l'état paye rien.
les contributions,ils vont les avoir ne t'inquiètes pas,à ce que j'ai compris,ils n'y a que l'UEFA qui ne paye pas de taxes.
Et on sera sauvé, avec 900 millions € ??
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Et on sera sauvé, avec 900 millions € ??
non,mais si tu veux,tu peux les laisser filer à un autre pays.
c'est juste presque un milliard.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : mais l'état paye rien.
Je te connaissais plus critique vis-à-vis de l'interventionnisme de l'Etat... :siffle:
Je suis très étonné que tous ces libéraux se tournent vers l'Etat pour avancer ces 900 millions (puisque on est tellement certains qu'ils seront remboursés...) alors qu'ils critiquent jour après jour le poids de l'Etat...

Non vraiment, puisque c'est bon pour leur business, à eux d'avancer l'argent... :siffle: Parce que tous les restaurateurs qui vont faire bosser les gars au black vont donc profiter de ce "cadeau" de l'Etat sans contrepartie :roll:

A moins que... mais oui, suis-je bête !!! "Nationaliser les pertes, privatiser les profits"... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Je te connaissais plus critique vis-à-vis de l'interventionnisme de l'Etat... :siffle:
Je suis très étonné que tous ces libéraux se tournent vers l'Etat pour avancer ces 900 millions (puisque on est tellement certains qu'ils seront remboursés...) alors qu'ils critiquent jour après jour le poids de l'Etat...
Sur ce coup comme je l'ai dis,je me suis offusqué.
mais cette démarque ne concerne que les organisateurs de l'euro,c'est à dire l'UEFA.
pas ceux qui vont faire du bizness dessus.

Non vraiment, puisque c'est bon pour leur business, à eux d'avancer l'argent... :siffle: Parce que tous les restaurateurs qui vont faire bosser les gars au black vont donc profiter de ce "cadeau" de l'Etat sans contrepartie :roll:

A moins que... mais oui, suis-je bête !!! "Nationaliser les pertes, privatiser les profits"... :siffle:
mais les restaurateurs vont continuer à payer ce qu'ils ont à payer,ils n'en sont pas omis.
ils ne font pas partie de l'organisation.
quand au black qui bosse,s'ils va y bosser c'est qu'il y bosse déjà.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »