le calvaire de Marina

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: le calvaire de Marina

Message par Jarod1 » 19 juin 2012 17:47

C'est vrai qu'on se demande comment on peut garder son sang froid vis à vis de dégénérés pareils. :langue11
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juin 2012 17:52

on va bien trouver quelqu'un pour jouer l'avocat du diable?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 juin 2012 17:53

Fonck1 a écrit : on va bien trouver quelqu'un pour jouer l'avocat du diable?
Rananen dirait que c'est la société qui a failli.
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juin 2012 17:55

tisiphoné a écrit : Rananen dirait que c'est la société qui a failli.
ah oui,la société qui sait tout faire.....comme chez nos Hôtes footbalistiques de l'est.
Image

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 19 juin 2012 18:01

tisiphoné a écrit : Rananen dirait que c'est la société qui a failli.
Pas très élégant de casser du sucre sur un absent. :siffle:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 juin 2012 18:02

dinosaure a écrit : Pas très élégant de casser du sucre sur un absent. :siffle:
tu comprends tout de travers toi :roll:
nankurunaisa

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 19 juin 2012 18:03

tisiphoné a écrit : tu comprends tout de travers toi :roll:
Tu prends à partie quelqu'un que tu as viré du forum mais c'est moi qui comprend de travers.
OK on va dire ça. jesuisdehors
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 juin 2012 18:05

dinosaure a écrit : Tu prends à partie quelqu'un que tu as viré du forum mais c'est moi qui comprend de travers.
OK on va dire ça. jesuisdehors
quand on sait pas, on dit rien :XD:
nankurunaisa

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 25 juin 2012 16:16

Au moins 30 ans de prison requis contre les parents de Marina
le 25 juin 2012 à 11h08 , mis à jour le 25 juin 2012 à 11h20

Les parents de Marina comparaissent depuis le 11 juin devant la cour d'assises de la Sarthe pour avoir torturé à mort leur fillette, décédée à l'âge de huit ans à l'été 2009.
Marina est décédée à l'âge de 8 ans à l'été 2009Marina est décédée à l'âge de 8 ans à l'été 2009 © DR

"Les faits sont horribles, d'une horreur tout à fait exceptionnelle". L'avocat général Hervé Drevard a requis lundi au moins 30 ans de réclusion à l'encontre des parents de Marina. Ces derniers comparaissent depuis le 11 juin devant la cour d'assises de la Sarthe pour avoir torturé à mort leur fillette. Elle est décédée à l'été 2009 à l'âge de huit ans.
http://lci.tf1.fr/france/justice/30-ans ... 83397.html

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 25 juin 2012 16:22

La sœur d’Eric Sabatier, de huit ans son aînée, a pris la parole devant la cour d’assises de la Sarthe, ce lundi après-midi. Son témoignage, qu’Eric Sabatier a écouté dos courbé, tête dans la main, en dit long sur l’ambiance qui régnait dans la famille durant leur enfance.

« Mon petit frère, j’ai essayé de le protéger du mieux que je pouvais des disputes de mes parents. C’était presque quotidien. Quand mon père battait ma mère, j’essayais de l’emmener ailleurs, pour éviter qu’il voit certaines choses. »

La mère frappée «du matin au soir»

Ainsi débute la déclaration de Marie-France Sabatier, sœur d’Eric Sabatier, qui se souvient de sa mère « en sang », frappée « du matin au soir », pour des broutilles. « Mon père avait deux personnalités. Devant, il présentait bien. Il était très aimé pour les gens qui le connaissaient. A la maison, c’était un vrai tyran. »

« J’avais peur de mon père»

Les abus sexuels que le père aurait fait subir à Eric Sabatier ? « D’après Eric, je ne le savais pas. Mais je m’en doutais. » Pourquoi n’avoir jamais rien dit ? Une peur tenace : « Même adulte, j’ai toujours eu peur de mon père. Avant de devenir enseignant, il avait été militaire. Il fallait que tout soit dirigé comme il le voulait. »

La sœur a quitté la maison à 28 ans. Alors qu’elle avait un travail. Pourquoi ne pas être partie plus tôt ? « J’avais peur de mon père. Pour lui, hors de question que je parte avant qu’il ait trois mètres de terre sur lui. » Même mariée, la peur l’a empêchée de porter plainte.

Victime d’abus sexuels, même après sa majorité

La tante de Marina affirme avoir elle-même subi des violences. « C’est venu vers 15-16 ans. Je voulais me rebeller, mon père n’acceptait pas. » L’adolescente reçoit des claques, des coups de fourchette. Auxquels s’ajoutent des abus sexuels. Combien de temps ? « Une dizaine d’années, même après ma majorité. Je n’en ai jamais parlé. »

L’hypothèse d’un schéma similaire pour son frère ? « Ça se peut, vu la lignée de la famille. J’ai appris que les grands-parents étaient un peu dans ce genre-là. Mon père a aussi eu des problèmes avec mes grands-parents. »

« On a beaucoup déménagé »

Marie-France Sabatier évoque ensuite une scolarité chaotique, le silence sur les violences face à l’assistante sociale ou l’éducateur. Et une enfance qui fait écho au drame de Marina: « On a beaucoup déménagé. »

Jérôrme LOURDAIS.

Et au temps pour ceux qui préconisent les coups comme méthode éducative.
Apparemment on en est à quatre générations de maltraitance dans cette famille bien propre, bien blanche, bien rigide.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 25 juin 2012 16:31

dinosaure a écrit :
Et au temps pour ceux qui préconisent les coups comme méthode éducative.
Apparemment on en est à quatre générations de maltraitance dans cette famille bien propre, bien blanche, bien rigide.
bien consanguine oui :langue11 de pauvres gens :? qu'est-ce qui forçait cette fille de 28 ans à rester à la "disposition" de son taré de père ?
nankurunaisa

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 25 juin 2012 16:39

Apparemment ce genre de soumission psychologique est fréquent.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 juin 2012 14:02

30 ans dont 20 de sûreté, ils ont 40 et 33 ans.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 26 juin 2012 14:15

Jarod1 a écrit : 30 ans dont 20 de sûreté, ils ont 40 et 33 ans.
Les parents de Marina, qui comparaissaient notamment pour actes de torture et barbarie ayant entraîné la mort de leur fille Marina, 8 ans, à l'été 2009, ont été condamnés ce mardi par la cour d'assises de la Sarthe à 30 ans de réclusion, dont 20 ans de peine de sûreté.

Un peu plus tôt dans la journée, Eric Sabatieer, 40 ans et Virginie Darras, 33 ans s'étaient exprimé une dernière fois devant la cour. «Tout au long de ce procès, je n'ai pas trouvé les mots, le pourquoi, le comment de ce que j'ai pu faire à ma fille. Pour moi, j'étais une maman qui était cruelle envers ma fille», avait dit, en larmes, la mère de la fillette, avant de s'adresser directement à elle: «Marina, je t'ai aimée jusqu'au jour où tout a basculé. Je t'ai humiliée jusqu'à te torturer, et toi tu nous a aidés jusqu'à nous protéger. Je ne mérite aucun pardon, surtout pas le tien Marina».

Le père s'était lui exprimé très brièvement. «Tout ce que j'espère, c'est arriver un jour à pouvoir dire pardon à mes enfants, trouver les mots pour les aider à se reconstruire», avait-il dit avant de se rasseoir. La peine est quasiment conforme aux réquisitions de l'avocat géénéral, qui avait demandé, lundi, une peine de 30 ans de réclusions avec une peine de sûreté de 15 ans.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 juin 2012 17:29

c'est pas cher payé.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »