le calvaire de Marina

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le calvaire de Marina

Message par sacamalix » 27 juin 2012 16:31

tisiphoné a écrit : ouias, mais tu sais qu"en France on privilégie toujours la famille, aussi calamiteuse soit-elle.
Surtout, en France, les contrôles ne sont pas assez nombreux, ni assez efficaces...
Qu'on fasse tout pour privilégier la cellule familiale, je trouve que c'est normal. Parfois, il suffit d'un suivi et d'une aide aux parents pour que la situation s'arrange.
Mais malheureusement, quand c'est mal fait, ou trop grave, il faut enlever les enfants. Mais pour ça, il faut le détecter...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 27 juin 2012 16:39

Là la question ne se pose pas.

A ce propos les associations qui s'étaient portées partie civile veulent attaquer les autorités qui ont failli. Ce serait une première mais pas inintéressante je pense.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 juin 2012 22:36

dinosaure a écrit : Tu es vraiment un menteur et une crapule.
Fait adhérer ton "forum" à la fachosphère mais surtout évite de donner des leçons.
tu seras bien gentil de ne pas mêler LE forum à tes petits règlements de compte
si il faut encore le répéter, nous avons une charte, nous donnons la parole à tout le monde du moment que la liberté de chacun n'entrave pas celle des autres, nous respectons les avis différents des nôtres, si nous sommes capables de le faire, je pense que c'est dans tes moyens, bien sur pour arriver à ce degré de tolérance, faut se garder d'injurier à tout bout de champs :roll:
ici c'est un forum pour adultes, pas une garderies de maternelle.
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 juin 2012 22:39

c'est difficile la liberté d'expression et la retenue chez certains :roll:
on préfère chez ce genre d'individus la technique du pansement sur le cornet.......et de l'arrachage d'ongles.

finalement,je comprends la prise de position.
quand on commence a restreindre la liberté,on finit au fond du trou.... :XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 27 juin 2012 22:43

Une susceptibilité bien à fleur de peau... une extrapolation interprétative des propos, une petite insulte en passant, un soupçon de vulgarité, une pincée de mauvaise foi... tu fatigues... je ne suis pas le premier à le dire il me semble...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 27 juin 2012 22:45

Pour toutes les TDG je rappelle qui a écrit quoi :
Fonck1 a écrit : mais t'as le droit de continuer a trouver ca beau ce genre de crime.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 juin 2012 22:47

dinosaure a écrit : Tu as raison Tisi, je reformule :
Tu es un menteur, une crapule et un individu répugnant qui s'assied sur la charte en prétendant que je trouve sympa ce genre de crime.
ben écoutes,un type qui est capable de dire des parents d'une petite fille qui a été emprisonnée,torturée,battue,et qui en est morte en moins d'un an après avoir été "détectée", dire que "ce genre de soumission psychologique est fréquent" et que nous sommes des "hystériques",tu m'excuses,mais je n'ai pas trop d'empathie pour cette barbarie.
t'as le droit de faire l'avocat du diable et de leur trouver la moindre excuse.

pour moi,20 ans c'est pas assez.

Désolé.
je n'apporterais pas de soutien a ces sous-merdes.
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 27 juin 2012 22:49

dinosaure a écrit : Pour toutes les TDG je rappelle qui a écrit quoi :

Rhhooo on a osé un propos provoquant envers toi? Toi qui fais tant attention à chacun de tes mots afin qu'ils ne heurtent jamais personne, toi qui essaie toujours d'enrober tout tes propos... J'ai le droit de rire?
J'ai oublié dans mon post précédent : un tonneau de victimisation...
La situation est ridicule... ridiculement drôle!!! :content36
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 juin 2012 23:04

dinosaure a écrit : Oups j'ai failli oublier "analphabète incapable de comprendre une phrase avec sujet+ verbe+ complément".
Rectifié.
c'est plutôt ton fond de défense des meurtriers tortionnaires qu'il faut rectifier.
Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 27 juin 2012 23:05

Tu pollues le forum comme à ton habitude. Tes querelles personnelles n'ont rien à voir avec le sujet, tu entraves la mémoire de cette petite. Quant aux parents, ils méritent perpétuité. Cette fillette est bien au ciel sans des parents qui j'espère vont vivre l'enfer sur terre.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 juin 2012 23:16

Steph a écrit : Tu pollues le forum comme à ton habitude. Tes querelles personnelles n'ont rien à voir avec le sujet, tu entraves la mémoire de cette petite. Quant aux parents, ils méritent perpétuité. Cette fillette est bien au ciel sans des parents qui j'espère vont vivre l'enfer sur terre.

malheureusement,pas assez longtemps,et il semble que ce soit à un......:
"genre de soumission psychologique "

20 ans......
elle a du souffrir le martyr.
je n'ai aucune,mais aucune complaisance pour ces monstres.
autant je pourrais occasionnellement penser qu'un pédophile peut avoir des circonstances atténuantes (pas pour cela que je lui mettrais moins de peine) mais la.....que dalle.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 juin 2012 21:19

le sujet a été nettoyé des diverses digressions.....
Image

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 29 juin 2012 07:15

Message supprimé,
Suite à de multiples avertissements,le membre dinosaure est désormais en module pré-modération.

L'administration.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 29 juin 2012 11:25

une pensée pour Marina qui a fini sa petite vie à 8 ans, et combien d'enfants sont en danger de maltraitance? Les services sociaux devraient être plus vigilants et faire de vrais contrôles, surtout quand un enfant a été signalé, la priorité devrait être pour l'enfant et non les parents, il faut avoir le courage de mettre l'enfant à l'abri quand des parents agissent de façon sadique...!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Maltraitance de Marina ; L'Etat sur le banc des accusés

Message par le parisien » 11 avril 2013 11:01

Maltraitance de la petite Marina : l'État devant la justice

Dix mois après le procès des parents de Marina, fillette morte en 2009 après des actes de torture et de barbarie répétés durant des années, l'institution judiciaire va devoir répondre ce jeudi des négligences dans le suivi de l'enfant, dont le signalement avait été classé sans suite par le parquet.

Dès l'issue du procès, Innocence en danger et Enfance et Partage, deux associations de défense des droits de l'enfant qui étaient parties civiles dans l'affaire, avaient fait part de leur intention de poursuivre l'État pour «faute lourde». «Nous estimons qu'une succession de négligences ont été commises, qui traduisent l'inaptitude du service public de la justice et caractérisent une faute lourde de l'État», explique Me Clémence Witt, avocat d'Innocence en danger. Les associations pensent que «si l'enquête pénale avait été effectuée correctement», la fillette de 8 ans «aurait pu être sauvée».

Les débats du procès avaient montré comment les enquêtes sur les soupçons de maltraitances avaient été laissées sans suite malgré des signalements auprès du parquet du Mans, initiés notamment par la directrice de l'école de Marina. Une enquête de gendarmerie n'avait pas convaincu le parquet de poursuivre ses investigations. Les services sociaux, qui relèvent du Conseil général, avaient également été mis en cause pour leur désinvolture et inconséquence. «Les auteurs du signalement n'ont pas été entendus, les témoins et les parents pas convoqués, tout a été fait en dépit du bon sens», déclare pour sa part Me Rodolphe Costantino, qui représente l'association Enfance et Partage.

L'audience dans cette procédure civile se tient ce jeudi matin devant le tribunal d'instance du 13ème arrondissement de Paris. Les associations demandent la somme d'un euro symbolique. «Si nous réussissons à faire condamner l'État, ce dont j'ai la conviction, ce sera un grand pas pour faire avancer la cause de l'enfance maltraitée en France», croit Me Pierre-Olivier Sur, avocat d'Innocence en danger. Les parents de la petite fille avaient été condamnés en juin 2012 à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Sarthe.

Dimanche, une marche blanche a eu lieu au Mans en hommage à Marina. Au lendemain du procès, une mission d'information de l'Assemblée nationale relative aux dispositifs de prévention, d'alerte et de suivi de l'enfance maltraitée avait été demandée par les associations. Elle est actuellement en cours d'examen. Une plainte contre X au pénal, pour non-assistance à personne en danger, a également été déposée par une autre association, la Voix de l'enfant, défendue par Me Francis Szpiner.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ustice.php

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »