moi je me demande à quoi ça sert de vivre dans la peur pour rien.LOFOTEN a écrit : J'ai du mal a comprendre ton cheminement philosophique......pas toujours..... mais parfois
cambriolage, des chiffres et des méthodes
Re: cambriolage, des chiffres et des méthodes
Être informé n'est pas "de la peur" que je sache ....Fonck1 a écrit : moi je me demande à quoi ça sert de vivre dans la peur pour rien.
J'observe que tu minimises encore ".....pour un rien..."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Etre informé ça n'est pas de la peur. Diffuser en continu des reportages qui tirent tous les mêmes ficelles en "sensationnalisant" les faits, c'est entretenir la peur. Et je dis bien en continu, parce que si tu jongles un peu entre les différentes chaînes (zone interdite, enquêtes exclusives...) , tu n'es pas loin du 24h/24...LOFOTEN a écrit : Être informé n'est pas "de la peur" que je sache ....
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Exact surtout que ces reportages font tout pour que les apprentis Lupins, sachent comment le citoyen essaie de se prémunir et comment déjouer leurs protections.sacamalix a écrit :
Etre informé ça n'est pas de la peur. Diffuser en continu des reportages qui tirent tous les mêmes ficelles en "sensationnalisant" les faits, c'est entretenir la peur. Et je dis bien en continu, parce que si tu jongles un peu entre les différentes chaînes (zone interdite, enquêtes exclusives...) , tu n'es pas loin du 24h/24...
sacamalix a écrit : Etre informé ça n'est pas de la peur. Diffuser en continu des reportages qui tirent tous les mêmes ficelles en "sensationnalisant" les faits, c'est entretenir la peur. Et je dis bien en continu, parce que si tu jongles un peu entre les différentes chaînes (zone interdite, enquêtes exclusives...) , tu n'es pas loin du 24h/24...
apolitique a écrit : Exact surtout que ces reportages font tout pour que les apprentis Lupins, sachent comment le citoyen essaie de se prémunir et comment déjouer leurs protections.
Autre rapport......c'est fou comme ces temps ci les infos sont exposées dans les médias.....Il y a surement une raison ...
Dans le “Tableau de bord national mensuel des infractions et des interventions” du mois de mai 2014, il apparaît que le nombre d’infractions liées aux violences sexuelles constatées par la police a explosé de 25,33 % dans l’agglomération parisienne par rapport au mois de mai 2013.
À Paris, ce chiffre a bondi de 17,17 %. Les atteintes aux biens ont quant à elles connu une progression de 19,04 %, soit 2 635 faits constatés en plus par rapport à 2013 à Paris. Les vols sans violence, enfin, ont augmenté de 26,89 % et les infractions liées à la grande criminalité ont connu une progression de près de 30 % (28,72 %) à Paris. Entre mai 2013 et mai 2014, le nombre d’interventions des gendarmes pour faits de violences sexuelles a connu une progression record : 42,96 %.
Zone police et zone gendarmerie confondues, la progression est de 14,79 %. Toujours en zone gendarmerie, le nombre d’interventions des militaires liées aux violences physiques non crapuleuses a connu une progression de 34,44 %. Pour tenter d’expliquer cette hausse, le ministre de l’Intérieur s’est réfugié derrière des arguments purement techniques, évoquant « un nouveau système de comptabilisation des actes de délinquance »

finalement,ça fluctue tout ça,mais c'est pas pire avant qu’aujourd’hui.
Bon j’arrête là .
Je ne veux convaincre personne . Et ne souhaite surtout pas qu'un de ces jours vous soyez atteint dans vos biens ou dans votre chair .
Mais ne venez pas "râler" ensuite......(j'ai des notes..)
Je ne veux convaincre personne . Et ne souhaite surtout pas qu'un de ces jours vous soyez atteint dans vos biens ou dans votre chair .
nous avons tous conscience que ça peut nous arriver.LOFOTEN a écrit : Bon j’arrête là .
que peux t-on y faire?
quand on sait pas décrypté l information oui c est vivre dans la peur pour rien . car les chiffre démontre bien que le taux de cambriolage en France est tout a fait le même que celui de ses voisin , elle se trouve même dans la fourchette basse .LOFOTEN a écrit : Être informé n'est pas "de la peur" que je sache ....
rapporté a nombre d'habitant le risque de se faire cambriolé est minime .
maintenant certain aime bien se faire peur mais en réalité c est bien pour rien !
LUTTERFonck1 a écrit : nous avons tous conscience que ça peut nous arriver.
que peux t-on y faire?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
qui vous? les autres?hulneb a écrit : LUTTER
- Crapulax
- Administrateur

Faites tourner l'Industrie Française!Investissez dans le ciment et le béton Lafarge en vous faisant construire des bunkers.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
les bunker ne sont pas inviolables,demandez aux allemands XDCrapulax a écrit : Faites tourner l'Industrie Française!Investissez dans le ciment et le béton Lafarge en vous faisant construire des bunkers.![]()
![]()
Ben, TOUSFonck1 a écrit : qui vous? les autres?
Tous ceux qui ne veulent pas que l'on vienne pisser dans son jardin, se faire voler, insulter, violer, agresser
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022