ls sont venus témoigner de leur calvaire. Des membres de familles nordistes victimes de sectes ont rencontré ce lundi Claude Greff, secrétaire d’Etat à la Famille et Georges Fenech, président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), à l’occasion du lancement, à Lille, d’une campagne de sensibilisation aux dérives sectaires.
Soutenus juridiquement tout au long de l’année par l’Association pour la défense des familles et de l’individu (Adfi), ils tentent de résister à ces groupes qui leur volent leurs proches. Comme ce père qui ne voit plus son enfant de 13 ans depuis que sa mère a quitté la métropole pour rejoindre la secte
Manitara, au Québec : “Elle m’a spolié de mes droits parentaux, témoigne-t-il. Aujourd’hui, les policiers me disent que mon fils est sous son influence.”
A ses côtés, Delphine, une Lilloise de 40 ans, a, elle, encore une chance d’agir avant qu’il ne soit trop tard : “Une psychologue a pu deviner que ma fille était en train d’être conditionnée par une fausse thérapeute, décrit-elle. En réalité, celle-ci est membre de la secte anglaise de mon mari, la Landmark Education.” Malheureusement, cette mère de famille, originaire de Marcq-en-Barœul, n’a pas eu cette chance : sa fille de 18 ans s’est donné la mort en 2007 : “Elle était devenue la victime d’un mouvement gothique-satanique, à la fin elle était comme folle.”
Pour renforcer la prévention auprès des jeunes, l’Adfi vient d’éditer une bande dessinée qui sera distribuée dans les collèges et les lycées : “Aujourd’hui, le danger est partout, raconte Charline Delporte, présidente de l’antenne lilloise, qui a suivi l’année dernière 124 dossiers dans la Région. Santé, loisirs, formation professionnelle, donner un sens à sa vie : aujourd’hui, les sectes se cachent partout, notamment sur Internet. Il faut rester très prudent.”
campagne de sensibilisation aux dérives sectaires
- tisiphoné
- Administrateur
campagne de sensibilisation aux dérives sectaires
- Fonck1
- Administrateur
Re: campagne de sensibilisation aux dérives sectaires
si on arrêtait 5 mn de mettre ces jeunes sous la loi,au lieu de responsabiliser les parents,et les faire agir,sou peine de EUX les condamner,nous n'arriverions pas a ces dérives,et à ces suicides.tisiphoné a écrit :
quand a la bande dessinée,c'est encore une connerie qui sert pas a grand chose.
il vaudrait mieux des adultes qui les encadrent efficacement.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- sanka
- Posteur TOP VIP
+1
Contre la detresse, ca coute pas grand chose d ecouter, et ca fait toujours du bien de vider son vase.
mais bon, qui ecoute aujourd hui ?
Contre la detresse, ca coute pas grand chose d ecouter, et ca fait toujours du bien de vider son vase.
mais bon, qui ecoute aujourd hui ?
- LadyAnne
- Fan d'Inter
L'année dernière, mes petits-enfants et moi-même avons été abordés dans la rue par une charmante jeune femme qui nous a donné le questionnaire distribué par l'église de scientologie ( toujours le prendre ! Plusieurs exemplaires, si vous pouvez, ça augmente leurs frais
). J'en ai profité pour expliquer aux enfants ce que c'est qu'une secte, et comment ça fonctionne. Nous avons aussi décortiqué le questionnaire et je leur ai montré qu'on ne pouvait absolument pas " avoir bon " en y répondant.
Par la suite, je leur ai offert la bande dessinée créée par l'ADFI. Il ont 12 et 14 ans. A mon avis, elle n'est pas très bien faite, car elle décrit des situations où des mineurs d'environ 14 ans, se font approcher par des sectes.
En réalité, ces sectes ne s'attaquent pas à de si jeunes mineurs ( aucun intérêt, ils ne rapporteront pas d'argent avant longtemps, et ils sont, en principe, protégés par leurs parents ). La meilleure défense, c'est d'être soi-même bien informé sur les diverses pratiques des sectes et de prendre les devants. TOUS les jeunes à qui j'ai eu l'occasion de m'adresser ont été très intéressés par mon discours. Pour une fois, pas de "bof ! bof !"...

Par la suite, je leur ai offert la bande dessinée créée par l'ADFI. Il ont 12 et 14 ans. A mon avis, elle n'est pas très bien faite, car elle décrit des situations où des mineurs d'environ 14 ans, se font approcher par des sectes.
En réalité, ces sectes ne s'attaquent pas à de si jeunes mineurs ( aucun intérêt, ils ne rapporteront pas d'argent avant longtemps, et ils sont, en principe, protégés par leurs parents ). La meilleure défense, c'est d'être soi-même bien informé sur les diverses pratiques des sectes et de prendre les devants. TOUS les jeunes à qui j'ai eu l'occasion de m'adresser ont été très intéressés par mon discours. Pour une fois, pas de "bof ! bof !"...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- tisiphoné
- Administrateur
LadyAnne a écrit : L'année dernière, mes petits-enfants et moi-même avons été abordés dans la rue par une charmante jeune femme qui nous a donné le questionnaire distribué par l'église de scientologie ( toujours le prendre ! Plusieurs exemplaires, si vous pouvez, ça augmente leurs frais). J'en ai profité pour expliquer aux enfants ce que c'est qu'une secte, et comment ça fonctionne. Nous avons aussi décortiqué le questionnaire et je leur ai montré qu'on ne pouvait absolument pas " avoir bon " en y répondant.
LE TEST DE PERSONNALITÉ
Un test qui insulte l'intelligence
Un questionnaire en 200 points sur votre relation aux autres, vos tics et manies, etc (voir ci-contre). Le test de personnalité des scientologues, pompeusement nommé "Oxford Capacity Analysis" (OCA), est souvent l'occasion d'un tout premier contact avec la Scientologie.
Examiné de près, il révèle beaucoup de choses sur les méthode de manipulation des scientologues.
D'une part, les questions posées permettent réellement, si on y répond sincèrement, de cerner le type de personnalité d'un individu, de savoir à quoi il est sensible, s'il est possible de l'endoctriner, et comment.
D'autre part, les résultats communiqués à la personne testée sont une véritable insulte au bon sens. Elle se voit remettre un graphique (voir au bas de cette page) où dix aspects de sa personnalité sont jugés de manière totalement arbitraire. Le test est censé vous dire si vous allez "bien" ou "mal". L'agressivité est considérée comme "positive", l'inhibition étant "négative"...
Comme l'on pourrait s'en douter, la grande majorité des personnes testées verront apparaître des valeurs "négatives" sur le graphique. Une personne peu sûre d'elle-même aura l'impression de voir confirmée, de manière "scientifique", sa mauvaise estime d'elle-même. Et mordra peut-être à l'hameçon. Les Scientologues lui vendront des cours (au cours desquels elle devra répondre à d'autres questionnaires, et répondre à des questions plus précises sur sa vie privée). La personne peut également se voir proposer des "auditions", une "thérapie" consistant en des interrogatoires censés identifier la source des troubles que le test est censé avoir identifiés.
Des critiques de la scientologie ont découvert quelles sont, selon les scientologues, les "meilleures réponses" possibles aux 200 questions du test (Voir le bas de la page). À noter qu'il n'y a qu'une seule question dont la réponse optimale soit "je ne sais pas, parfois oui, parfois non". Les scientologues ne croient pas en la modération.
Si vous aimez feuilleter "des indicateurs de chemin de fer, des annuaires ou des dictionnaires, rien que pour le plaisir", c'est "bien". Il faut donc répondre "oui" pour être bien noté.
Si vous avez "l'intention de n'avoir que deux enfants ou moins dans votre famille, même si votre santé et vos revenus vous permettront d'en avoir davantage", c'est considéré comme négatif. Il faut répondre "non" pour être jugé favorablement.
La manière dont les Scientologues nous jugent est plutôt déroutante. Et, surtout, extraordinairement stupide.
http://www.anti-scientologie.ch/test-OCA.htm
petit exemple du questionnaire :
31. Pourriez-vous consentir à une discipline stricte ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Crapulax
- Administrateur
Un air de fete pour se décompresser?

Je reste persuadé qu'il faut en "avoir un coup dans le carreau" ou avoir le citron vide pour gober et suivre ce genre de taré.

Je reste persuadé qu'il faut en "avoir un coup dans le carreau" ou avoir le citron vide pour gober et suivre ce genre de taré.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
Ben ouais, c'est pour ça qu'ils recrutent chez les faibles, si possibles ayant un peu de sous hein, pas chez les clodos.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Jarod1
- Animateur
Quand je parlais de faibles, je parlais de personnes en détresse morale. D'ailleurs les recruteurs gravitent dans les milieux plus ou moins médicaux ou psy.Crapulax a écrit :Pas forcément chez les faibles,les personnes en détresse morale surtout mais dois t'on culpabiliser les proches de ne pas empecher de telles situations?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur TOP VIP
Je pense que certaines personnes sont faites pour être recrutées par les sectes, et d'autres non .
Celles qui ont décidé d'en faire partie, c'est leur problème .
Mais ce qui me choque, c'est que l'état ne fasse rien pour mettre les enfants des adeptes à l'abri .
Je reste persuadée que ces sectes font des cadeaux énormes aux élus pour qu'ils ferment les yeux sur les agissements sectaires .
Celles qui ont décidé d'en faire partie, c'est leur problème .
Mais ce qui me choque, c'est que l'état ne fasse rien pour mettre les enfants des adeptes à l'abri .
Je reste persuadée que ces sectes font des cadeaux énormes aux élus pour qu'ils ferment les yeux sur les agissements sectaires .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- Crapulax
- Administrateur
Ca fait rire d'entendre parler de sensibilisation aux sectes alors que notre Président de la République a recu,en grande pompe,avec distinction à la clef le représentant universel de la Scientologie,Tom Cruise. 

- tisiphoné
- Administrateur
sur ce coup là, je crois qu'il s'est fait piégé comme un bleuCrapulax a écrit : Ca fait rire d'entendre parler de sensibilisation aux sectes alors que notre Président de la République a recu,en grande pompe,avec distinction à la clef le représentant universel de la Scientologie,Tom Cruise.