candidats malgré eux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124362
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

candidats malgré eux

Message par tisiphoné » 27 février 2014 08:03

Au moins quatre candidats d'une liste d'extrême droite affirment y figurer contre leur gré.
Figurant officiellement sur la liste "Dreux identité française", conduite par Laurent Leclercq, au moins quatre candidats assurent ne pas s'en être rendu compte, tandis que le chef de file nie toute manipulation.

Jacky: "Jamais, je n'ai souhaité figurer sur cette liste"
Parmi eux, Jacky Emond, retraité de 58 ans, domicilié aux Bâtes, l'un des quartiers dit sensibles de la ville a affirmé mercredi à l'AFP : "Ce sont des amis qui m'ont prévenu en lisant le journal. Ils se demandaient comment je pouvais être en 23ème place d'une liste extrémiste, moi qui ne me chauffe pas de ce bois là". "Jamais, je n'ai souhaité figurer sur cette liste. Je me suis fait avoir et je ne suis pas le seul", ajoute-t-il.

Dépôt des listes Dépôt des listesJean-Marie: "Je ne vois pas ce que je fais là"
Jean-Marie Chauvin est en 29ème position sur la liste. "Je ne vois pas ce que je fais là. J'ai toujours voté pour Gérard Hamel (NDLR, candidat UMP et député-maire sortant). J'étais loin de m'imaginer qu'en signant le papier qu'on m'a présenté, je serais sur une liste d'extrême droite". Il affirme que Laurent Leclercq est venu le voir, "il m'a parlé de ma femme qui est handicapée et m'a dit qu'il pourrait m'aider".

Laurent Leclercq nie en bloc ces accusations : "Certains des membres de ma liste ont changé de discours parce qu'ils subissent des pressions. Ils ont rempli et signé les documents officiels émanant du ministère de l'Intérieur et rien d'autre. Il n'a pas pu y avoir de confusion", affirme cet ancien adhérent du Front national puis du MNR de Bruno Mégret

C'est quoi ces pressions dont il parle, Laurent Leclercq ?
"Ces pressions viennent de leur famille, de leurs voisins mais aussi de mes opposants politiques", ajoute Laurent Leclercq. "Des candidats sont venus voir mes colistiers pour les décourager. Car ma candidature gêne".

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »