Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par Crapulax » 15 février 2023 06:56

.................................Présidentielle américaine: Nikki Haley, première candidate républicaine à se lancer face à Trump en 2024.

Première adversaire à le défier officiellement, Haley devra parvenir à se démarquer suffisamment de Trump pour se présenter comme une alternative crédible, sans l'attaquer trop brutalement, au risque de se couper de la base du parti républicain.

Nikki Haley est la première candidate à défier Donald Trump dans les primaires républicaines. L'ancienne gouverneur de Caroline du Sud a annoncé ce mardi depuis son État d'origine sa candidature à l'investiture de son parti pour la présidentielle de 2024.

« Les républicains ont perdu le vote populaire lors de sept des huit dernières élections présidentielles. Il faut que ça change », a-t-elle lancé dans un message vidéo. « Il est temps d'avoir une nouvelle génération de dirigeants ».

Sa candidature avait été annoncée depuis plusieurs mois. Même si elle avait déclaré en 2021 qu'elle ne se présenterait pas contre Trump pour l'investiture de 2024 s'il était candidat, elle avait commencé à préparer sa campagne. D'abord en s'impliquant dans celle des élections de mi-mandat, et en multipliant les interventions dans les médias.

Puis, en janvier dernier, elle avait laissé clairement entendre ses intentions dans un entretien à la chaîne Fox News. « La survie de l'Amérique est en jeu, et cela dépasse une seule personne. Et quand vous regardez l'avenir, je pense que le moment est venu pour un changement de génération ».

Nikki Haley doit commencer sa campagne dans les jours qui viennent en se rendant dans l'Iowa et le New Hampshire, les premières étapes des primaires républicaines l'année prochaine. « Je n'ai jamais perdu une élection », répète volontiers celle qui fut la première femme gouverneur de Caroline du Sud, et la première issue d'une minorité ethnique, en même temps que le plus jeune gouverneur du pays.

Nimrata Nikki Randhawa Haley, née dans une famille d'origine indienne, a été élue deux fois à ce poste en 2010 et en 2014, avant d'être nommée par Trump ambassadrice aux Nations unies. Les ambitions présidentielles ne manquent pas chez les républicains. Mais la candidature de Trump, annoncée en novembre dernier, incite beaucoup à la prudence. Toujours très populaire auprès de la base du parti, l'ancien président est un redoutable adversaire, en particulier dans les primaires.

Trump a dit en janvier avoir parlé avec Haley et l'avoir encouragée à se présenter. Il possède un instinct presque infaillible pour rabaisser et humilier ses adversaires, mais elle est l'une des rares personnalités républicaines qu'il n'a pas affublée d'un surnom méprisant.

Relations fluctuantes:

Les relations fluctuantes avec Trump ressemblent assez à celle de l'appareil du parti républicain. En 2016, elle avait soutenu la candidature de Marco Rubio, sénateur de Floride, puis celle de Ted Cruz, sénateur du Texas, et avait directement attaqué Trump quand il avait refusé de désavouer un membre éminent du Ku Klux Klan.

« Il ne représente pas notre parti. Ce n'est pas lui que nous voulons comme président », avait dit Haley. L'année précédente, elle avait fait retirer le drapeau Confédéré qui flottait sur le Capitole de Caroline du Sud après la tuerie à caractère racial perpétrée dans une église de Charleston.

Mais Haley avait elle aussi fini par se rallier, après la victoire de Trump aux primaires républicaines. Pressentie comme secrétaire d'État, elle avait finalement été nommée ambassadrice américaine aux Nations unies. À ce poste, elle avait incarné les principales mesures de la nouvelle administration sur la scène internationale. Elle avait quitté volontairement son poste en 2019 et était restée en bons termes avec le président.

Distances:

Elle avait fini par prendre ses distances après l'assaut sur le Capitole en janvier 2021. Mais elle a vite modéré ses critiques. « La plupart des politiques de Trump étaient remarquables et ont rendu l'Amérique plus forte, plus sûre et plus prospère », avait-elle expliqué à l'époque dans une tribune parue dans le Wall Street Journal.

« Beaucoup de ses actions depuis l'élection de 2020 étaient mauvaises et seront jugées sévèrement par l'histoire… je défendrai l'essentiel du bilan de Trump et sa détermination à secouer le statu quo et la corruption de Washington. Je ne défendrai jamais l'indéfendable ».

En temps normal, Haley ferait une remarquable candidate pour le parti républicain. Redoutable dans les débats, dotée d'un excellent sens de la répartie, conservatrice sur les questions de société et libérale dans le domaine économique, son sexe et son origine ethnique pourraient l'aider à se démarquer d'autres candidats plus classiques.

Son ascension politique indique assez bien ses qualités exceptionnelles et la force de détermination dont elle est capable. Nikki Haley est née en 1972 dans une région rurale de Caroline du Sud, dans une famille d'immigrants sikhs originaire du Penjab. Ses parents sont deux universitaires, d'abord installés au Canada, avant d'immigrer aux États-Unis. Élevée dans la foi sikh, elle se convertit au christianisme lors de son mariage, qui est célébré selon les deux rites religieux.

« Je suis fille d'immigrants indiens et fière de l'être », avait-elle déclaré à la convention républicaine de 2020. « Mes parents sont venus en Amérique et se sont installés dans une petite ville du Sud. Mon père portait un turban. Ma mère portait un sari. J'étais une fille brune dans un monde noir et blanc. Nous avons été confrontés à la discrimination et aux difficultés, mais mes parents n'ont jamais cédé aux griefs et à la haine ».

« L'Amérique n'est pas un pays raciste », mais plutôt « une histoire en perpétuelle transformation ».

Comptable dans la petite affaire familiale, elle se lance en politique en 2004 en étant élue à la chambre des représentants de Caroline du Sud. Après six ans à ce poste, cette quasi-inconnue crée la surprise en remportant l'élection au poste de gouverneur de l'état en 2010.La survie de l'Amérique compte, et c'est plus grand qu'une seule personne. Et quand vous regardez l'avenir de l'Amérique, je pense qu'il est temps pour un nouveau changement de génération

Se comparant volontiers à Margaret Thatcher, Haley a été portée tout au long de sa carrière par la force de sa personnalité et son sens politique, mais aussi par une bonne dose de chance. Elle en aura plus que jamais besoin. En se lançant dans la course à l'investiture républicaine, elle sera opposée à des adversaires redoutables, dont le plus dangereux est évidemment Donald Trump.

Première adversaire à défier officiellement Trump, Haley devra parvenir à se démarquer suffisamment de l'ancien président pour se présenter comme une alternative, tout en évitant de l'attaquer trop brutalement, au risque de se couper de la base du parti républicain.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/p ... p-20230214
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par UBUROI » 17 février 2023 06:36

Je crois que ce sujet a vocation a être rapidement "noyé" dans un GRAND SUJET GENERAL qui pourrait être USA Elections 2024 ...et oui déjà

Mais profitons de la venue de cette candidate aux primaires républicaines pour se rappeler du coup fourré qu'a tenté l'horrible Trump fin 2020 pour arracher le vote en Géorgie. Vous avez la mémoire qui flanche? C'est normal, vous passez d'Hanouna à la femme démembrée sans vous poser la bonne question: la désinformation c'est mettre au premier plan l'accessoire et de cacher l'essentiel.
Or l'essentiel c'est la menace gravissime, la plus gravissime de chez gravissime, qui pèse sur le gros loser de 2020, j'ai nommé l'abominable Trump battu par un sleepy Joe qui aujourd'hui mène la danse à l'OTAN, contre la Russie et contre l'axe asiatique forgé par la Chine. En plus, on apprend ce matin que les médecins le déclarent "apte" à diriger. Et Trump...pas sûr :hehe:

Savez vous que Trump risque gros, très gros en Géorgie?
La Géorgie pas celle du Caucase a été la clef...de la défaite du gros, mais aussi la clef de sa probable inculpation pour abus de droit et de pouvoir sur l'organe législatif de cet état en charge des élections locales de 2020, Relax, lui se souvient :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Après plusieurs mois d'enquête le grand jury spécial a rendu public un rapport "expurgé" des noms des futurs mis en cause, particulièrement saignant cependant pour affoler la cotation de Trump à la bourse des primaires des républicains
Un grand jury spécial qui a enquêté sur l'ingérence électorale de l'ancien président Donald J. Trump et de ses alliés en Géorgie a déclaré avoir vu des preuves possibles de parjure par "un ou plusieurs" témoins qui ont témoigné devant lui, selon des parties du rapport final du jury qui ont été publiées. jeudi. Les jurés ont également réfuté à l'unanimité les allégations de fraude généralisée faites par M. Trump après les élections de 2020.

L'enquête à Atlanta a été considérée comme l'une des menaces juridiques les plus importantes pour M. Trump, compte tenu de son rôle personnel dans la pression sur les responsables électoraux de la Géorgie pour qu'ils lui « trouvent » suffisamment de voix pour annuler sa perte dans l'État. Le procureur de district du comté de Fulton, Fani T. Willis, a récemment déclaré qu'une décision de porter des accusations était "imminente".

Les plusieurs pages d'extraits publiés par un juge, cependant, n'offraient qu'une fenêtre étroite sur l'ensemble des conclusions du jury, ne fournissant aucune indication sur qui, selon lui, devrait être inculpé, ou quelles violations de la loi géorgienne, au-delà du parjure, auraient pu prendre lieu.

Le grand jury spécial, qui s'est réuni pendant près de sept mois dans un palais de justice du centre-ville d'Atlanta, a été chargé d'enquêter sur les actions de M. Trump et de certains de ses alliés en Géorgie après les élections de novembre 2020, et de recommander si les actes d'accusation devraient être poursuivis par les procureurs. .

Le fait que le juge ait ordonné des expurgations étendues du rapport du grand jury spécial pour protéger les droits à une procédure régulière des personnes faisant l'objet d'une enquête indique que les jurés avaient, en fait, recommandé des actes d'accusation.

Dans les parties du rapport rendues publiques, les jurés ont écrit qu'ils exposaient "nos recommandations sur les actes d'accusation et les lois pertinentes". Mais ces recommandations spécifiques ne figuraient pas dans ce que le juge, Robert CI McBurney de la Cour supérieure du comté de Fulton, a publié jeudi.

Même ainsi, les extraits publiés ont souligné la grave menace que l'enquête sur la Géorgie pourrait représenter pour M. Trump et ses alliés.
Bien sûr le clan Trump -révisionniste-complotiste-qanoniste-extrême droitiste - essaie de ramener les zozos américains dans sa "réalité parallèle:
M. Trump a décrit leur contenu différemment. Dans un article sur Truth Social jeudi après-midi, il a écrit: «Merci au grand jury spécial du grand État de Géorgie pour votre patriotisme et votre courage. Exonération totale. Les États-Unis sont très fiers de vous !!! »
Truth social, c'est le réseau social parallèle financé par Trump pour pourrir 2024

Il est mal le graveleux, surtout que d'autres affaires sont accrochées à ses basques. Il va faire du sur place avec ces boulets.

https://www.nytimes.com/2023/02/16/us/p ... eport.html

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39958
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par vivarais » 17 février 2023 07:31

Laissons les américains faire leur choix
de toutes les façons nous ne pourrons pas voter pour faire valoir notre choix
si c'est les républicains ou les démocrates cela ne changera rien pour nous car ce sera toujours "first américa"
et s'ils peuvent nous piquer un contrat comme celui des sous-marins ils le feront (qu'ils soient républicains ou démocrates)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par UBUROI » 17 février 2023 07:35

vivarais a écrit :
17 février 2023 07:31
Laissons les américains faire leur choix
de toutes les façons nous ne pourrons pas voter pour faire valoir notre choix
si c'est les républicains ou les démocrates cela ne changera rien pour nous car ce sera toujours "first américa"
et s'ils peuvent nous piquer un contrat comme celui des sous-marins ils le feront (qu'ils soient républicains ou démocrates)
T as rien compris !

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par Le Merlu » 17 février 2023 07:41

vivarais a écrit :
17 février 2023 07:31
Laissons les américains faire leur choix
de toutes les façons nous ne pourrons pas voter pour faire valoir notre choix
si c'est les républicains ou les démocrates cela ne changera rien pour nous car ce sera toujours "first américa"
et s'ils peuvent nous piquer un contrat comme celui des sous-marins ils le feront (qu'ils soient républicains ou démocrates)
T'as tout compris !

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par UBUROI » 17 février 2023 08:22

Le Merlu a écrit :
17 février 2023 07:41
vivarais a écrit :
17 février 2023 07:31
Laissons les américains faire leur choix
de toutes les façons nous ne pourrons pas voter pour faire valoir notre choix
si c'est les républicains ou les démocrates cela ne changera rien pour nous car ce sera toujours "first américa"
et s'ils peuvent nous piquer un contrat comme celui des sous-marins ils le feront (qu'ils soient républicains ou démocrates)
T'as tout compris !
D'abord, hareng enfumé, évite de :amen: les cancres du forum qui pAnsent...que les élections 2024 aux USA seront sans incidence sur le sort de l'UE face à la Russie, et l'axe asiatique.
Beaucoup plus important que la FFF, Bolloré, ...et même Macron
Faut il être à ce point à côté de ses pompes.
De plus, en tant démocrate, anti *****modéré j'ai envie de voir gagner la "gauche" sauce USA.
Mais je te laisse à ta crasse indécrottable, ton sort est sans intérêt

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par Le Merlu » 17 février 2023 09:16

UBUROI a écrit :
17 février 2023 08:22
Le Merlu a écrit :
17 février 2023 07:41
T'as tout compris !
D'abord, hareng enfumé, évite de :amen: les cancres du forum qui pAnsent...que les élections 2024 aux USA seront sans incidence sur le sort de l'UE face à la Russie, et l'axe asiatique.
Beaucoup plus important que la FFF, Bolloré, ...et même Macron
Faut il être à ce point à côté de ses pompes.
De plus, en tant démocrate, anti *****modéré j'ai envie de voir gagner la "gauche" sauce USA.
Mais je te laisse à ta crasse indécrottable, ton sort est sans intérêt
D'abord, insignifiant petit poisson rouge, sans cervelle aucune, coincé dans sa bulle gôcho-coco-stalinienne.
Je me fout, grave, de l'UE face à la Russie, et l'Axe asiate.
La FFF est un divertissement secondaire pour moi, quant à la chaîne du Bollo, je ne la regarde jamais.

Je viens de temps à autre, lâcher quelques propos sibyllins, sur ce forum, où j'aime envoyer dans les cordes, les crétins comme toi.
je m'en veux un peu, car je pense qu'un type comme toi ne mérite même pas qu'on lui réponde.

Je suis taquin, on ne se refait pas, je m'excuse ... :aille2:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par UBUROI » 17 février 2023 09:28

Le Merlu a écrit :
17 février 2023 09:16
UBUROI a écrit :
17 février 2023 08:22


D'abord, hareng enfumé, évite de :amen: les cancres du forum qui pAnsent...que les élections 2024 aux USA seront sans incidence sur le sort de l'UE face à la Russie, et l'axe asiatique.
Beaucoup plus important que la FFF, Bolloré, ...et même Macron
Faut il être à ce point à côté de ses pompes.
De plus, en tant démocrate, anti *****modéré j'ai envie de voir gagner la "gauche" sauce USA.
Mais je te laisse à ta crasse indécrottable, ton sort est sans intérêt
D'abord, insignifiant petit poisson rouge, sans cervelle aucune, coincé dans sa bulle gôcho-coco-stalinienne.
Je me fout, grave, de l'UE face à la Russie, et l'Axe asiate.
La FFF est un divertissement secondaire pour moi, quant à la chaîne du Bollo, je ne la regarde jamais.

Je viens de temps à autre, lâcher quelques propos sibyllins, sur ce forum, où j'aime envoyer dans les cordes, les crétins comme toi.
je m'en veux un peu, car je pense qu'un type comme toi ne mérite même pas qu'on lui réponde.

Je suis taquin, on ne se refait pas, je m'excuse ... :aille2:

En fait, t'es un .*modéré 'aime po ceux qui trollent, les mouches du coche qui lui fait son boulot proprement pour un maigre salaire, une fois ses chevaux nouuris.
T'es donc une sorte de maquereau qui sent le hareng, Merlu

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par Fonck1 » 17 février 2023 10:45

Bonjour,
Je rappelle à chacun que les intervenants ne sont pas le sujet, et que vous devez user de cordialité.
si ce type réplique venait à continuer, attendez vous à du bannissement.
Nous sommes sur un forum de discussion, pas une foire d'empoigne où vous pouvez venir vous étriller conjointement sans aucune espèce de gène.
la modération.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par sofasurfer » 17 février 2023 11:05

Nikki Haley a des origines indiennes, elle doit s'attendre a ce que le candidat démocrate l'attaque sur cela en pointant du doigt la collusion entre la Russie ennemie des USA et l'Inde qui refuse de s'aligner sur les USA.

Et pour se positionner, pas facile car l'administration Biden a reprise la plupart des mesures prises sous le gouvernement Trump, a savoir continuer la construction du mur séparant le Mexique des USA. Donc l'espace de tir est assez réduit...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par UBUROI » 18 février 2023 07:14

Je crois que ce 2ème sujet a vocation a être rapidement "noyé" dans un GRAND SUJET GENERAL qui pourrait être USA Elections 2024 ...et oui déjà.

Les suites judiciaires des élections 2020 se poursuivent; après mon sujet sur les élections 2020 sous pression dans l'état de la Géorgie, rapport du Jury déposé et inculpations à venir, dont celle de Trump Président à l'époque, je mets ici le procès intenté par l'entreprise DOMINION contre FOX NEWS la chaîne pro Trump.
Je me marre :mdr3: :mdr3: :mdr3: en me rappelant les passe d'armes entre les légalistes du forum dont j'étais et les comploto-qanonistes-fakenewers de l'époque dont l'inénarrable Relax, supporter du complot contre BIDEN!

Je me plais à rappeler cette histoire récente, car, bien évidemment, elle va percuter les USA Elections 2024 . 4 ans pour un mandat, c'est court, et le passé récent pollue le futur à venir. Vous me suivez toujours?

Donc sur cette seconde affaire DOMINION/FOX NEWS, c'est la bagatelle d'1.5 Mrd € qui est réclamée par la société qui avait fourni le soft et le hard du vote dans les états qui en avait fait leur client.

Vous pouvez suivre la suite ici https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Bonne lecture aux complotistes ridiculisés! Et ce n'est qu'un début. :super:

Inutile que nos recroquevillés culturels me fassent la leçon du " on est chez nous, rien à foutre des Ricains" :hehe: je continuerai à tenir allumée la flamme de la Vérité et celle de l'Occident " Tous pour un, et un pour Tous" contre l'axe du mal sino-soviétique, leurs usines à troll et leurs armes cyber. :f_fr:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par Relax » 18 février 2023 07:55

sofasurfer a écrit :
17 février 2023 11:05
Nikki Haley a des origines indiennes, elle doit s'attendre a ce que le candidat démocrate l'attaque sur cela en pointant du doigt la collusion entre la Russie ennemie des USA et l'Inde qui refuse de s'aligner sur les USA.

Et pour se positionner, pas facile car l'administration Biden a reprise la plupart des mesures prises sous le gouvernement Trump, a savoir continuer la construction du mur séparant le Mexique des USA. Donc l'espace de tir est assez réduit...
Nikki Haley n'est pas vraiment un poids lourd au parti républicain, elle a eu ses 1/4 d'heures de célébrité à l'ONU pendant le mandat de Trump, mais face aux têtes d'affiches du GOP, elle aura du mal à faire le poids !

C'est une candidature de témoignage, Nikki Haley reste visiblement fidèle à son mentor politique Trump et s'effacera s'il se présente.
Mais elle a un bon profil de vice-présidente au cas où ...

C'est une femme issue de l'immigration, à la fois très conservatrice sur les valeurs et capable de faire preuve d'une empathie crédible envers les damnés de la terre !
Elle peut jouer un rôle important dans une éventuelle future campagne de Donard Trump.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par UBUROI » 18 février 2023 08:04

Ben Relax, tu me snobes?
:siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par Relax » 18 février 2023 08:26

UBUROI a écrit :
18 février 2023 08:04
Ben Relax, tu me snobes?
:siffle:
On peut échanger et débattre sur les idées, mais tu prends des risques sérieux avec les comploto-qanonistes-fakenewers de l'époque dont l'inénarrable Relax.

Il faut savoir ce qu'on veut. ;)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par UBUROI » 18 février 2023 09:12

Relax a écrit :
18 février 2023 08:26
UBUROI a écrit :
18 février 2023 08:04
Ben Relax, tu me snobes?
:siffle:
On peut échanger et débattre sur les idées, mais tu prends des risques sérieux avec les comploto-qanonistes-fakenewers de l'époque dont l'inénarrable Relax.

Il faut savoir ce qu'on veut. ;)
Les leçons de l'histoire même si elle s'écrit en ce moment même sous nos yeux, te permettront de regagner le camp de la vérité, de la loi et de la démocratie ;-)
A moins que tu ne sois addict aux champignons hallucinogènes...Je te conseille plutôt la marche à pieds dans le Queyras sans portable mais avec un chien :mdr3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »