Cannes : Trois mineurs de 14 et 15 ans agressent violemment une octogénaire, lui volent son sac et filment la scène

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Cannes : Trois mineurs de 14 et 15 ans agressent violemment une octogénaire, lui volent son sac et filment la scène

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 02 septembre 2022 07:45 Quelle ignominie des deux côtés. De la part de ceux qui agressent lâchement une personne vulnérable et l'abandonnent pour morte devant chez elle.

De la part de ceux qui reprennent à leur compte (comme ils le font habituellement) les souffrances vécues par d'autres pour relayer des messages haineux et/ou racistes (même si ce n'est pas le cas présentement) et qui se faisant, démontrent qu'ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils condamnent.

Quelles sont ces dangereuses règles que l'on tenterait de mettre en avant en faisant porter la responsabilité des actes des uns sur les autres. Personne ne souhaite vivre dans un pays où l'on pourrait se faire condamner du fait des actions d'autres personnes. Qui nous dit que la famille est forcément responsable des actes des enfants. En quoi les frères et soeurs de ces jeunes hommes se doivent d'être frappés en se retrouvant potentiellement à la rue et privés potentiellement de nourriture et/ou de loisirs du fait de la suppression des aides (comme le recommandent certains individus) ?

Si mon frère faute, alors la punition doit s'appliquer à ma personne également ?

Bien entendu tout cela ne résulte que de la volonté de parvenir à réaliser des desseins politiques, pour les uns, et d'une immense bêtise/ignorance, pour les autres. Comme si tous les adultes avaient nécessairement une autorité parfaite sur leur progéniture. S'il refuse d'écouter on fait quoi ? On l'enchaine au domicile ? Chaque personne dispose du libre-arbitre et quelle que soit l'éducation donnée, à un moment donné deux éducations rentrent en conflit et une prend forcément le pas. Celle des parents et celle relative à la société qui imprègne également l'individu en lui faisant intérioriser des normes propres au milieu dans lequel il se trouve. Peut-être que les dérives constatées chez ces individus sont justement du fait de l'influence des structures sociétales qui ont pris le pas sur l'influence de l'éducation des parents.

Que faire dans un cas comme ça ? On expulse mic, david linars and co de notre pays pour avoir participé à l'édification de telles structures du fait de toute la haine qu'ils propagent ?
Résumé de cette ignoble tirade : au final, les victimes au final ce sont ces délinquants de 14 ans et leur famille qui subissent le racisme systémique , s'il ont agi de la sorte c'est à cause de la société, donc l'éducation des parents n'est en aucune manière à remettre en cause.

A coté on a juste un bout de phrase pour parler de la vraie victime.

C'est à cause de ce genre d'argumentation que dans notre pays, nous avons des individus qui usent de violence gratuite dès leur plus jeune âge, et qui en plus étalent leurs exploits en public. A toujours vouloir victimiser les délinquants, les familles irresponsables et les racisés, on fabrique une société de plus en plus violente et sans respect des autres, de soi même, des anciens etc...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Cannes : Trois mineurs de 14 et 15 ans agressent violemment une octogénaire, lui volent son sac et filment la scène

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 02 septembre 2022 08:02
Patchouli38 a écrit : 02 septembre 2022 07:56

Surtout qu'ils n'en sont pas à leur premier méfait. Les parents sont totalement responsables de leurs agissements. Pour le 1er, apparemment c'est sa famille qui l'a emmené au commissariat. Il arrive également que des gamins sont ingérables et que leurs parents sont démunis face à leurs agissements.
Quelle formidable contradiction en si peu de phrases :icon_clap:

Quant à savoir qui juge pour savoir si c'est délaissement volontaire ou impuissance. J'aimerais connaitre le nom de ce métier qui sera créé pour trancher afin de savoir si les frères et soeurs du délinquant se doivent de se retrouver à la rue et de partir à l'école le ventre vide.
la misère a toujours exité ce n'est pas pour cela qu'il y a quelques decennies cela générait de la délinquance
si la pauvreté justifie la délinquance alors la majorité des pays musulmans où la pauvreté et au centuple de la notre la délinquance devrait etre phenoménale
au contraire avec la charia celà n'est pas
alors que chez nous que risquent ces 3 petits cons qui n'ont pas la majorité pénale
c'est vrai que je suis plus indigne que vous en le denonçant cela contrairementà vous qui le justifiait par la misère
je pense et je crois qu'en france pour les frères et soeurs de ces graines de racailles on donne des allocations familiales et plus pour qu'ils ne partent pas à l'école le ventre vide
encore faut il qu'en france les parents destinent les aides à ce pourquoi elles le sont données
et là aussi c'est indigne de dire que parfois et souvent ces aides ne sont pas utilisées à bons escients
par contre c'est louable de ne pas le reconnaitre et pretendre que c'est faux
indignement je pense qu'il est plus que temps que tout cela change
meme si comme à chaque fois la decadence amène le peuple à favoriser les extremes
la misère et l'insecurité : l'extreme gauche ou l'extreme droite avec exactement les memes méthodes pour les résoudre
il suffit de regarder les pays qui sont soit l'un ; soit l'autre
ne vous leurrez pas que ce soit LFI (qui semble soutenir le desordr ou le RN s'ils arrivent au pouvoir ils opteront les 2 pour les memes methodes meme pire si c'est LFI*
cest pourquoi j'ai toujours dit que pour que çà change il fallait tous des le premier tour voter pour les extrêmes sans pour autant donner des consignes de vote
pour changer les choses , il faut avoir le courage de donner un coup de pied dans la fourmillière
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 02 septembre 2022 08:43
Jiimmy a écrit : 02 septembre 2022 08:02

Quelle formidable contradiction en si peu de phrases :icon_clap:

Quant à savoir qui juge pour savoir si c'est délaissement volontaire ou impuissance. J'aimerais connaitre le nom de ce métier qui sera créé pour trancher afin de savoir si les frères et soeurs du délinquant se doivent de se retrouver à la rue et de partir à l'école le ventre vide.
la misère a toujours exité ce n'est pas pour cela qu'il y a quelques decennies cela générait de la délinquance
si la pauvreté justifie la délinquance alors la majorité des pays musulmans où la pauvreté et au centuple de la notre la délinquance devrait etre phenoménale
au contraire avec la charia celà n'est pas
alors que chez nous que risquent ces 3 petits cons qui n'ont pas la majorité pénale
c'est vrai que je suis plus indigne que vous en le denonçant cela contrairementà vous qui le justifiait par la misère
je pense et je crois qu'en france pour les frères et soeurs de ces graines de racailles on donne des allocations familiales et plus pour qu'ils ne partent pas à l'école le ventre vide
encore faut il qu'en france les parents destinent les aides à ce pourquoi elles le sont données
et là aussi c'est indigne de dire que parfois et souvent ces aides ne sont pas utilisées à bons escients
par contre c'est louable de ne pas le reconnaitre et pretendre que c'est faux
indignement je pense qu'il est plus que temps que tout cela change
meme si comme à chaque fois la decadence amène le peuple à favoriser les extremes
la misère et l'insecurité : l'extreme gauche ou l'extreme droite avec exactement les memes méthodes pour les résoudre
il suffit de regarder les pays qui sont soit l'un ; soit l'autre
ne vous leurrez pas que ce soit LFI (qui semble soutenir le desordr ou le RN s'ils arrivent au pouvoir ils opteront les 2 pour les memes methodes meme pire si c'est LFI*
cest pourquoi j'ai toujours dit que pour que çà change il fallait tous des le premier tour voter pour les extrêmes sans pour autant donner des consignes de vote
pour changer les choses , il faut avoir le courage de donner un coup de pied dans la fourmillière
On sait très bien que certaines familles n'utilisent pas ces aides à bon escient, mais il ne faut pas oublier les autres familles qui les utilisent de manière honnête.
Vous ne faites qu'agiter le drapeau de l'étranger profiteurs d'aides, un cliché toujours bien présent à l’Extrême-droite, dont est issu le RN.
Vous avez tendance à oublier de préciser que des famille "bien de chez nous" profitent également de ces aides pour s'acheter diverses futilités au lieu de les consacrer ce à quoi ces aides ont été allouées.

On voit bien les pays gérés par l'extrême-droite et cela ne donne pas envie, et ce que je remarque pour tous ces pays est : gestion calamiteuse du Covid (ou les morts se comptent à la pelle (USA, Brésil, Hongrie), discrimination, racisme, et j'en passe. Ces liens ont font très bien la synthèse :
"Ce que fait réellement l’extrême droite quand elle arrive au pouvoir en Europe"
"En 2017 et 2018, des partis d’extrême ont accédé au pouvoir en Autriche, avec le FPÖ, et en Italie avec la Ligue du Nord. Dans ces deux pays, l’extrême droite donne depuis largement la mesure de la politique menée, particulièrement à l’égard des personnes exilées. En Hongrie et en Pologne, la dérive autoritaire et ultra-conservatrice est plus ancienne. Le Premier ministre hongrois Victor Orban et le parti polonais Droit et justice font de leur pays des laboratoires de la prise de pouvoir par l’extrême droite, à coup de mise au pas de la justice, de mainmise sur les médias, de rhétoriques et de politiques racistes, et d’attaques aux droits des femmes."
https://www.ritimo.org/Ce-que-fait-reel ... -en-Europe

Ainsi qu'un témoignage :
"« Je vis dans un pays gouverné par l’extrême-droite »
"Vous voulez savoir ce que c’est de vivre dans un pays gouverné par l’extrême-droite ?

La première chose qui change, c’est le langage utilisé dans la sphère publique : la victoire électorale d’individus qui prônent la haine des femmes, des migrants, des environnementalistes, des cyclistes et des athées a pour effet de rendre le langage de haine acceptable dans le débat public. Et avec ce langage, toute la violence qu’il justifie. Le gouvernement populiste s’épanouit en opposant une nation polonaise monolithique, entièrement fictive, à “l’Autre” : le réfugié musulman, l’homosexuel dans la rue, le voisin ukrainien, la femme qui choisit de subir un avortement. Aujourd’hui, la violence contre les minorités est en hausse, les agressions racistes sont une réalité quotidienne pour les non-blancs... et les femmes continuent de lutter contre les violations de leurs droits et libertés qui sont directement sanctionnées par le pouvoir d’extrême-droite.

La deuxième chose qui change sous un pouvoir d’extrême-droite, c’est le véritable déferlement d’attaques contre les institutions qui fondent la démocratie, ces institutions dont le rôle est de garantir l’équilibre d’un régime démocratique véritable : le parlement, la justice, les médias, etc."
https://www.aphg.fr/Je-vis-dans-un-pays ... eme-droite

Et quand on connaît l'attache de Marine Le Pen envers ces partis d'extrême-droite (Trump, Erdogan, Poutine, Bolsanero), cela ne donne vraiment pas envie... de la mettre à la tête de l'Etat français.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Laell a écrit : 02 septembre 2022 06:45 J espère que cette dame va se remettre physiquement et psychologiquement.

J espère que ces jeunes seront punis sévèrement.
ils ne vont certainement pas couper au " rappel a la loi " :siffle: et ce sera bien mérité :mdr3: :mdr3: :mdr3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Question : cette vieille dame à Cannes, avec sa canne aurait pu se défendre ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et dire que si la rombiere ne s’était pas affichée ostensiblement dents en or plein la bouche , hanche en porcelaine et fémur en titane rien de toussa ne serait arrivé. Ptain ,c’est pourtant pas difficile de s’imaginer le désarroi de ces pov’ gosses déjà confrontés aux frimas de Cannes en août :gene2:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Tout ça pour 30€ ! 8/
C'est vraiment la dèche dans ce pays.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Pire du pire..La famille d'un des inculpés qui a "couvert" son gosse et donc ses agissements...No comment. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 02 septembre 2022 07:57
le chimple a écrit : 02 septembre 2022 07:27

Vous voulez bien développer ??
Jusqu'à 18 ans , les parents sont responsables des actes de leurs enfants !!
Ça c’était y’a 60 ans….

C'est 16 ans maintenant ?
14 et 15 ans ils sont toujours responsables ..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit : 02 septembre 2022 11:58 ...Pire du pire..La famille d'un des inculpés qui a "couvert" son gosse et donc ses agissements...No comment. :XD:
Si la famille a couvert les agissements de son gosse doit être expulsée.
Par contre, la famille qui a emmené son gamin au commissariat et le mettre face à ses responsabilités, n'a pas à être expulsée car elle a agit de manière responsable.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 02 septembre 2022 12:46
Crapulax a écrit : 02 septembre 2022 11:58 ...Pire du pire..La famille d'un des inculpés qui a "couvert" son gosse et donc ses agissements...No comment. :XD:
Par contre, la famille qui a emmené son gamin au commissariat et le mettre face à ses responsabilités, n'a pas à être expulsée car elle a agit de manière responsable.

C'est pas une excuse ..si c'est la énième fois ....
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mic43121 a écrit : 02 septembre 2022 13:08
Patchouli38 a écrit : 02 septembre 2022 12:46

C'est pas une excuse ..si c'est la énième fois ....
:siffle:
C'est sûr, si c'est la iène fois...
Sœur Emmanuelle
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Je ne comprends pas vraiment l'étendue de la responsabilité des parents de mineurs
Pourquoi ne sont-ils pas condamnés en même temps que leurs enfants délinquants ?
Pourquoi on ne supprime pas toutes leurs allocations,familliales,RSA le cas echeant,etc...
Expulsion du logement,oui,de la France aussi le cas echeant,systematique .
Parents et irresponsables sont 2 choses différentes ;chez moi ça filait droit, il y avait du respect,
et pourtant pour anticiper les sempiternels discours de gauche qui "excusent" on était pas d'un milieu dit favorisé .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand j’étais plus jeune (ptêt 16 ans), j'en ai connu qui jouaient à des jeux de ce genre, j'ais pour souvenir des abrutis qui ont pris un chat, qui l'on mis dans un ballon dégonflé et joué au foot avec.
d’autres qui ont piqué le fauteuil dans une cage d'escalier à une personne à mobilité réduite.

ce genre de faits divers sont horribles, mais ils existent depuis longtemps, très longtemps même....

celui de la vielle dame est un parmi tant d'autres, hélas.

les violences aux personnes fragiles sont hélas existantes depuis la nuit des temps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Je reprends cet extrait d'un post récent :de patchouli si j'ai bien lu

" La première chose qui change, c’est le langage utilisé dans la sphère publique : la victoire électorale d’individus qui prônent la haine des femmes, des migrants, des environnementalistes, des cyclistes et des athées a pour effet de rendre le langage de haine acceptable dans le débat public.

Alors je vote extrême droite après une vie de gauche modérée puis disons de centrisme ( et de "j'en ai rien à f "..aussi )
Donc je prends ça pour moi .
Les femmes ? Je ne supporte plus les bobotes woke-éco-féministes-teufeuses etc
Les migrants ? ben oui j'en veux plus
Les environnementalistes ? ils m'ont déclaré la guerre, je me défends c'est tout ; on ne touche pas à ma voiture (ni à mon barbecue
actualité récente ..)
Les cyclistes ? ils m'emmerdent quand je suis en voiture de part leurs comportements irresponsables, et quand je suis piéton de part
leurs comportements méprisables .
Si vous ne voulez pas de populisme,arretez d'emmerder les Français......
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »