Résumé de cette ignoble tirade : au final, les victimes au final ce sont ces délinquants de 14 ans et leur famille qui subissent le racisme systémique , s'il ont agi de la sorte c'est à cause de la société, donc l'éducation des parents n'est en aucune manière à remettre en cause.Jiimmy a écrit : ↑02 septembre 2022 07:45 Quelle ignominie des deux côtés. De la part de ceux qui agressent lâchement une personne vulnérable et l'abandonnent pour morte devant chez elle.
De la part de ceux qui reprennent à leur compte (comme ils le font habituellement) les souffrances vécues par d'autres pour relayer des messages haineux et/ou racistes (même si ce n'est pas le cas présentement) et qui se faisant, démontrent qu'ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils condamnent.
Quelles sont ces dangereuses règles que l'on tenterait de mettre en avant en faisant porter la responsabilité des actes des uns sur les autres. Personne ne souhaite vivre dans un pays où l'on pourrait se faire condamner du fait des actions d'autres personnes. Qui nous dit que la famille est forcément responsable des actes des enfants. En quoi les frères et soeurs de ces jeunes hommes se doivent d'être frappés en se retrouvant potentiellement à la rue et privés potentiellement de nourriture et/ou de loisirs du fait de la suppression des aides (comme le recommandent certains individus) ?
Si mon frère faute, alors la punition doit s'appliquer à ma personne également ?
Bien entendu tout cela ne résulte que de la volonté de parvenir à réaliser des desseins politiques, pour les uns, et d'une immense bêtise/ignorance, pour les autres. Comme si tous les adultes avaient nécessairement une autorité parfaite sur leur progéniture. S'il refuse d'écouter on fait quoi ? On l'enchaine au domicile ? Chaque personne dispose du libre-arbitre et quelle que soit l'éducation donnée, à un moment donné deux éducations rentrent en conflit et une prend forcément le pas. Celle des parents et celle relative à la société qui imprègne également l'individu en lui faisant intérioriser des normes propres au milieu dans lequel il se trouve. Peut-être que les dérives constatées chez ces individus sont justement du fait de l'influence des structures sociétales qui ont pris le pas sur l'influence de l'éducation des parents.
Que faire dans un cas comme ça ? On expulse mic, david linars and co de notre pays pour avoir participé à l'édification de telles structures du fait de toute la haine qu'ils propagent ?
A coté on a juste un bout de phrase pour parler de la vraie victime.
C'est à cause de ce genre d'argumentation que dans notre pays, nous avons des individus qui usent de violence gratuite dès leur plus jeune âge, et qui en plus étalent leurs exploits en public. A toujours vouloir victimiser les délinquants, les familles irresponsables et les racisés, on fabrique une société de plus en plus violente et sans respect des autres, de soi même, des anciens etc...