Jiimmy a écrit : ↑02 septembre 2022 07:45
Quelle ignominie des deux côtés. De la part de ceux qui agressent lâchement une personne vulnérable et l'abandonnent pour morte devant chez elle.
De la part de ceux qui reprennent à leur compte (comme ils le font habituellement) les souffrances vécues par d'autres pour relayer des messages haineux et/ou racistes (même si ce n'est pas le cas présentement) et qui se faisant, démontrent qu'ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils condamnent.
Quelles sont ces dangereuses règles que l'on tenterait de mettre en avant en faisant porter la responsabilité des actes des uns sur les autres. Personne ne souhaite vivre dans un pays où l'on pourrait se faire condamner du fait des actions d'autres personnes. Qui nous dit que la famille est forcément responsable des actes des enfants.
En France les parents sont responsables de leurs enfants mineurs.
C'est peut être pas écrit dans le coran, mais c'est notre loi et nul n'est sensé l'ignorer.
En quoi les frères et soeurs de ces jeunes hommes se doivent d'être frappés en se retrouvant potentiellement à la rue et privés potentiellement de nourriture et/ou de loisirs du fait de la suppression des aides (comme le recommandent certains individus) ?
Ça il fallait y penser avant.
Si mon frère faute, alors la punition doit s'appliquer à ma personne également ?
Si ton frère est placé sous ton autorité parentale, oui !
S'il est majeur, il assume.
L'irresponsabilité n'est pas vertueuse, en droit il y a toujours un responsable, en l'occurrence les parents de ces mineurs.
Bien entendu tout cela ne résulte que de la volonté de parvenir à réaliser des desseins politiques, pour les uns, et d'une immense bêtise/ignorance, pour les autres. Comme si tous les adultes avaient nécessairement une autorité parfaite sur leur progéniture.
En France, les parent sont responsables de leurs enfants mineurs.
S'il refuse d'écouter on fait quoi ? On l'enchaine au domicile ? Chaque personne dispose du libre-arbitre et quelle que soit l'éducation donnée, à un moment donné deux éducations rentrent en conflit et une prend forcément le pas. Celle des parents et celle relative à la société qui imprègne également l'individu en lui faisant intérioriser des normes propres au milieu dans lequel il se trouve. Peut-être que les dérives constatées chez ces individus sont justement du fait de l'influence des structures sociétales qui ont pris le pas sur l'influence de l'éducation des parents.
Tout le monde est imprégné de l'influence des structures sociétales, mais tout le monde ne va pas agresser dans le dos une grand-mère pour lui piquer ses sous.
La société ne peut pas tolérer de type d'agissement, il faut servir le plus durement possible.
Couper les alloques, virer les familles des logements HLM est un minimum qu'il faut compléter par une condamnation judiciaire.
Il faut mettre le paquet pour maximiser l'effet dissuasif.
Que faire dans un cas comme ça ? On expulse mic, david linars and co de notre pays pour avoir participé à l'édification de telles structures du fait de toute la haine qu'ils propagent ?
Ton idée est complètement con, il faut uniquement sévir contre ceux qui ne respectent pas nos lois.