"La zemmourisation du gouvernement" ???? avec toujours plus d'immigration ??????Relax a écrit : ↑03 septembre 2022 12:05La gauche est idéologiquement à terre, c'est peanuts !![]()
Perso, je pense que nous sommes à la croisée des chemins sur la question de l'immigration, de l'insécurité et plus globalement sur la question de quelle société voulons-nous !
Depuis la réélection de Macron, des signaux multiples ont été adressés, je constate une zémmourisation de la politique du gouvernement qui me convient parfaitement.
Mais je préfère l'original, c'est toujours mieux qu'une copie !![]()
Cannes : Trois mineurs de 14 et 15 ans agressent violemment une octogénaire, lui volent son sac et filment la scène
-
- Posteur DIVIN
Re: Cannes : Trois mineurs de 14 et 15 ans agressent violemment une octogénaire, lui volent son sac et filment la scène
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Cannes : Trois mineurs de 14 et 15 ans agressent violemment une octogénaire, lui volent son sac et filment la scène
Relax a écrit : ↑03 septembre 2022 12:05La gauche est idéologiquement à terre, c'est peanuts !![]()
Perso, je pense que nous sommes à la croisée des chemins sur la question de l'immigration, de l'insécurité et plus globalement sur la question de quelle société voulons-nous !
Depuis la réélection de Macron, des signaux multiples ont été adressés, je constate une zémmourisation de la politique du gouvernement qui me convient parfaitement.
Moi aussi je préfère l'original à la copie, aussi je dirais que plutôt qu'une Zemmourisation, on constate plutôt un peu une Lepénisation du gouvernement, sauf qu'à l'image de monsieur Darmanin, elle se limite à de la com tapageuse suivie de très peu d'effets.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
la gauche c'est les nupes, ils sont donc loin d'être à terre, et sont devant le Fn ET ton pote qui a loupé sa carrière politique.Relax a écrit : ↑03 septembre 2022 12:05La gauche est idéologiquement à terre, c'est peanuts !![]()
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Relax
- Posteur DIVIN
Rien ne vaudra jamais l'original c'est sûr, mais la mésaventure qui arrive à l'imam iquouissen est un geste politique lourd de sens dont on ne peut que se féliciter !berger141 a écrit : ↑03 septembre 2022 13:14"La zemmourisation du gouvernement" ???? avec toujours plus d'immigration ??????Relax a écrit : ↑03 septembre 2022 12:05
La gauche est idéologiquement à terre, c'est peanuts !![]()

Et lors de son voyage en Algérie, les algériens se plaignaient de la pénurie des visas, nous on ne s'en plaint pas !

- Relax
- Posteur DIVIN
La différence est subtile s'agissant de la politique migratoire.gare au gorille a écrit : ↑03 septembre 2022 13:53Relax a écrit : ↑03 septembre 2022 12:05
La gauche est idéologiquement à terre, c'est peanuts !![]()
Moi aussi je préfère l'original à la copie, aussi je dirais que plutôt qu'une Zemmourisation, on constate plutôt un peu une Lepénisation du gouvernement,

Ça crée un environnement politique favorable, Darmanin a planté un clou, il ne restera plus qu'à l'enfoncer ... à condition d'être suffisamment intelligent pour unir nos forces.sauf qu'à l'image de monsieur Darmanin, elle se limite à de la com tapageuse suivie de très peu d'effets.

- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Vous pouvez me citer les textes de loi définissant des peines pour les parents dont les enfants mineurs sont responsables de délits/crimes.Patchouli38 a écrit : ↑02 septembre 2022 08:17
Alors, je développe, les gamins étant mineurs, au regard de la loi les parents sont responsables de leurs agissements, c'est clair maintenant ?
Pour la seconde phrase, je parlais de l'expulsion des familles de ces gamins, de leur logement. Avant d'en faire un automatisme, il serait bien de faire une enquête sur eux, à savoir si les agissements des gamins font suite à un défaut d'éducation (laxisme des parents) ou si les gamins sont ingérables et les parents dépassés (cela peut arriver également).
Quant à votre "géniale" mesure, que faites-vous des Frères et Soeurs de ces délinquants ? Ils sont responsables également des agissements de leur Frère ? Ils doivent légitimement subir en étant privés de logement et/ou de nourriture et/ou loisirs ?
Conclusion : Mesure totalement inepte et extrêmement malsaine. Espérons que jamais notre pays se rabaissera à un tel niveau.
Vergissmeinnicht
-
- Posteur DIVIN
Jiimmy a écrit : ↑04 septembre 2022 15:55Patchouli38 a écrit : ↑02 septembre 2022 08:17
Alors, je développe, les gamins étant mineurs, au regard de la loi les parents sont responsables de leurs agissements, c'est clair maintenant ?
Pour la seconde phrase, je parlais de l'expulsion des familles de ces gamins, de leur logement. Avant d'en faire un automatisme, il serait bien de faire une enquête sur eux, à savoir si les agissements des gamins font suite à un défaut d'éducation (laxisme des parents) ou si les gamins sont ingérables et les parents dépassés (cela peut arriver également).Vous pouvez me citer les textes de loi définissant des peines pour les parents dont les enfants mineurs sont responsables de délits/crimes.
quote]
oui je le peux
Le code civil (article 1242 alinéa 4) prévoit que les parents sont responsables des dommages causés par leur enfant : "le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux".17 août 2020
donc par exemple ,ils payent la casse , matérielle , financiéres des dégats........dont fraix d ' hôpitaux ........si pas solvable......on pompe sur les allocs
pour plus de justice , on regarde TOUTE la famille.......si certains enfants on un CV vierge , on les extraits de la famille que l'on met a la porte des logements sociaux au cas ou .....avec ces solutions mises en place 30 ans plus tôt , de fortes chances que nous n' en serions pas là
et je pense que nous y ariverons un jour .
sur le plan " chômage" un ex 1 er ministre avait dit " on a tout essayé" .....l' avenir a montré que c ' était faux , on n' avait pas tout essayé .......et dans ce domaine on est vraiment trés loin d' avoir tout essayé , il y a une marge de progréssion trés confortable![]()
![]()
![]()
pourriez vous me dire le taux de personnes âgées de plus de 70 ans rouées de coup , défenestrées etc etc .... , dans les 3 pays au sud de Marseille ?
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Vous pouvez me citer les textes de loi définissant des peines pour les parents dont les enfants mineurs sont responsables de délits/crimes.
Vergissmeinnicht
-
- Posteur DIVIN
comme ils sont civilement responsables , c' est au juge de décider de la peine , en appliquant la loi , cela dépend de ce pourquoi les parents se trouvent face au juge, je ne connais pas le Dalloz , les textes n' étant pas du métier
La proposition de loi n° 4205 prévoit, comme son intitulé l'indique, de retenir la responsabilité des parents pour les infractions pénales commises par leurs enfants mineurs en cas d'imprudence, de négligence ou de manquement aux obligations parentales.19 juil. 2021
Est-ce qu'un parent est responsable des actes criminels de son enfant ?
Les parents peuvent être tenus responsables lorsque leur enfant mineur cause un dommage à une autre personne. Dans certaines situations, ils peuvent se dégager de cette responsabilité. L'enfant peut, lui aussi, être poursuivi devant les tribunaux
L'article 1242 alinéa 4 du Code civil dispose que « le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux ».7 déc. 2017
solidairement responsable signifie que les 2 passent a la caisse .
-
- Posteur DIVIN
Si les parents laissent faire leurs gamins et dérogent à leur droit de parents qui est d'éduquer leur gosse, ferment les yeux sur les conneries, laissent traîner leur gamins à 23 h du soir dehors, vous voulez quoi, qu'on les félicite peut-être ? Les parents bénéficient d'aides pour les soutenir dans l'éducation de leur progéniture, mais si en retour il y a un défaut d'autorité, et bien, il faut taper là ou cela fait mal. Et je parle des parents en général, sans distinction de nationalité.Jiimmy a écrit : ↑04 septembre 2022 15:55Vous pouvez me citer les textes de loi définissant des peines pour les parents dont les enfants mineurs sont responsables de délits/crimes.Patchouli38 a écrit : ↑02 septembre 2022 08:17
Pour la seconde phrase, je parlais de l'expulsion des familles de ces gamins, de leur logement. Avant d'en faire un automatisme, il serait bien de faire une enquête sur eux, à savoir si les agissements des gamins font suite à un défaut d'éducation (laxisme des parents) ou si les gamins sont ingérables et les parents dépassés (cela peut arriver également).
Quant à votre "géniale" mesure, que faites-vous des Frères et Soeurs de ces délinquants ? Ils sont responsables également des agissements de leur Frère ? Ils doivent légitimement subir en étant privés de logement et/ou de nourriture et/ou loisirs ?
Conclusion : Mesure totalement inepte et extrêmement malsaine. Espérons que jamais notre pays se rabaissera à un tel niveau.
Les agresseurs seront face à leurs responsabilité : par leurs agissements, ils ont sanctionné leur famille et c'est tout le monde qui paie ! Quand on fait des conneries, on assume et j'espère que cela fera réfléchir d'autres gamins à qui cela aurait donné l'idée de faire la même chose.
Comme dit le proverbe : qui casse paie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur
Patchouli38 a écrit : ↑05 septembre 2022 13:00Si les parents laissent faire leurs gamins et dérogent à leur droit de parents qui est d'éduquer leur gosse, ferment les yeux sur les conneries, laissent traîner leur gamins à 23 h du soir dehors, vous voulez quoi, qu'on les félicite peut-être ? Les parents bénéficient d'aides pour les soutenir dans l'éducation de leur progéniture, mais si en retour il y a un défaut d'autorité, et bien, il faut taper là ou cela fait mal. Et je parle des parents en général, sans distinction de nationalité.Jiimmy a écrit : ↑04 septembre 2022 15:55
Vous pouvez me citer les textes de loi définissant des peines pour les parents dont les enfants mineurs sont responsables de délits/crimes.
Les agresseurs seront face à leurs responsabilité : par leurs agissements, ils ont sanctionné leur famille et c'est tout le monde qui paie ! Quand on fait des conneries, on assume et j'espère que cela fera réfléchir d'autres gamins à qui cela aurait donné l'idée de faire la même chose.

-
- Posteur Giganovesque
Sur le fond je suis d'accord.Patchouli38 a écrit : ↑05 septembre 2022 13:00Si les parents laissent faire leurs gamins et dérogent à leur droit de parents qui est d'éduquer leur gosse, ferment les yeux sur les conneries, laissent traîner leur gamins à 23 h du soir dehors, vous voulez quoi, qu'on les félicite peut-être ? Les parents bénéficient d'aides pour les soutenir dans l'éducation de leur progéniture, mais si en retour il y a un défaut d'autorité, et bien, il faut taper là ou cela fait mal. Et je parle des parents en général, sans distinction de nationalité.Jiimmy a écrit : ↑04 septembre 2022 15:55
Mais je pense à ces femmes seules issues de l'immigration , abandonnées par leur mari africains ou maghrébins, qui partent faire les ménages tôt le matin ou tard le soir, qui logent dans de petits appartements, parfois avec des fratries de plusieurs enfants
et qui reviennent épuisées par leur travail, leurs horaires décalés dans leur HLM pouraves
je ne pense pas que leurs soucis soient de contrôler que leurs multiples gamins ne soient pas aux pieds des murs le soir à 2 h du matin.
Elles bossent pendant ce temps là.
Et même si elles s'en inquiètent, que peuvent-elles faire ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- Fonck1
- Administrateur
ça arrive aussi aux femmes françaises d'origine.stirnersept9 a écrit : ↑05 septembre 2022 14:34Sur le fond je suis d'accord.Patchouli38 a écrit : ↑05 septembre 2022 13:00
Si les parents laissent faire leurs gamins et dérogent à leur droit de parents qui est d'éduquer leur gosse, ferment les yeux sur les conneries, laissent traîner leur gamins à 23 h du soir dehors, vous voulez quoi, qu'on les félicite peut-être ? Les parents bénéficient d'aides pour les soutenir dans l'éducation de leur progéniture, mais si en retour il y a un défaut d'autorité, et bien, il faut taper là ou cela fait mal. Et je parle des parents en général, sans distinction de nationalité.
Mais je pense à ces femmes seules issues de l'immigration , abandonnées par leur mari africains ou maghrébins, qui partent faire les ménages tôt le matin ou tard le soir, qui logent dans de petits appartements, parfois avec des fratries de plusieurs enfants
et qui reviennent épuisées par leur travail, leurs horaires décalés dans leur HLM pouraves
je ne pense pas que leurs soucis soient de contrôler que leurs multiples gamins ne soient pas aux pieds des murs le soir à 2 h du matin.
Elles bossent pendant ce temps là.
Et même si elles s'en inquiètent, que peuvent-elles faire ?
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Terrible monde qui est le vôtre (dans lequel le fardeau des uns peut être assumé par d'autres).Patchouli38 a écrit : ↑05 septembre 2022 13:00
Si les parents laissent faire leurs gamins et dérogent à leur droit de parents qui est d'éduquer leur gosse, ferment les yeux sur les conneries, laissent traîner leur gamins à 23 h du soir dehors, vous voulez quoi, qu'on les félicite peut-être ? Les parents bénéficient d'aides pour les soutenir dans l'éducation de leur progéniture, mais si en retour il y a un défaut d'autorité, et bien, il faut taper là ou cela fait mal. Et je parle des parents en général, sans distinction de nationalité.
Terrible coeur que vous avez (dur et glacial, qui ne se soucie pas des innocents qui auront à endurer les peines que vous aimeriez voir prononcer, comme les frères et soeurs de ces délinquants).
Terrible manque de réflexion (car pour vous tous les parents de délinquants/criminels sont nécessairement fautifs, comme si toutes les situations étaient comparables et que tout parent avait nécessairement une autorité forte sur sa progéniture).
Terrible logique que vous mettez en avant (qui est mortifère et qui me rappelle celle appliquée par d'autres sur des sujets n'ayant rien à voir. Exemple : Hiroshima/Nagasaki où certains considèrent que cette foule de Japonais ayant brûlé par les bombes le méritait bien car complice des décisions de son gouvernement. Ou + récemment, le bataclan où une bande d'individus ont considéré qu'il était nécessaire de "punir" tous les Français indistinctement car responsables des agissements de leur gouvernement).
Et après vous viendrez réprouver la violence des uns, tout en mobilisant une violence tout aussi extrême (si elle n'est pas pire). On voit d'où vient l'inspiration de ces jeunes que vous conspuez sans même vous rendre compte que la société qui les influe, vous en êtes responsable vous aussi.
Vergissmeinnicht
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Je pense que frapper un vieillard, c'est une tentative de meurtre.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"