cap sur la France !
-
- Posteur Titanesque
cap sur la France !
bonjour
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Cap sur la France ? Mardi 8 novembre, en fin d’après-midi, le navire humanitaire Ocean Viking a demandé à Paris de lui assigner un port sûr pour débarquer les 234 personnes qu’elle a secourues en mer Méditerranée alors qu’elles fuyaient la Libye et tentaient de rejoindre le continent européen. Entre le 22 et le 26 octobre, le bateau des ONG SOS Méditerranée et de la Croix-Rouge avait effectué six opérations de secours en mer auprès de migrants originaires, notamment, du Bangladesh, d’Erythrée, de Syrie, d’Egypte et du Pakistan. « Tout le monde est épuisé, la situation peut dégénérer à tout moment, explique Sophie Beau, cofondatrice de SOS Méditerranée. Des gens menacent de se jeter par-dessus bord, on est arrivés à un point de rupture et aucun dénouement ne se profile. »
Le navire a demandé à de nombreuses reprises à l’Italie de pouvoir débarquer. En vain. Il a donc pris la direction de la France et pourrait arriver au large de la Corse dès le 10 novembre. Mardi après-midi, l’agence italienne ANSA avait cité, dans une dépêche, une source anonyme au ministère français de l’intérieur selon laquelle les autorités françaises se préparaient à « ouvrir le port de Marseille au navire Ocean Viking ». Sollicitée, la place Beauvau ne confirmait pas cette information.
Mercredi matin, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a précisé la position française en demandant à l’Italie de « jouer son rôle » et de « respecter ses engagements européens », en accueillant l’Ocean Viking. « Le bateau est actuellement dans les eaux territoriales italiennes, il y a des règles européennes extrêmement claires et qui ont été d’ailleurs acceptées par les Italiens, qui sont, de fait, le premier bénéficiaire d’un mécanisme de solidarité financier européen », a rappelé M. Véran, estimant que « l’attitude actuelle du gouvernement italien » était « inacceptable ».
ce bateau est-il en perdition, avec une voie d’eau ou un incendie à bord ? Apparemment pas. Son état est-il dégradé au point qu’il ne puisse étaler une dépression seulement moyenne ? Non plus ou alors il n’aurait jamais dû prendre la mer selon la réglementation.
En fait il est allé recueillir dans les eaux territoriales africaines, tunisiennes ou libyennes, des candidats à l’émigration en Europe à bord d’embarcations incapables de traverser la Méditerranée pour de multiples raisons avec probablement l’accord préalable de celles-ci afin de les conduire et les débarquer en Europe au mépris des lois qui tentent de réguler l’immigration dans ces pays. Et sur ces bases, notre porte parole du gouvernement se permet de faire la leçon à l’Italie.
La première ministre italienne a le courage de cette décision douloureuse.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Cap sur la France ? Mardi 8 novembre, en fin d’après-midi, le navire humanitaire Ocean Viking a demandé à Paris de lui assigner un port sûr pour débarquer les 234 personnes qu’elle a secourues en mer Méditerranée alors qu’elles fuyaient la Libye et tentaient de rejoindre le continent européen. Entre le 22 et le 26 octobre, le bateau des ONG SOS Méditerranée et de la Croix-Rouge avait effectué six opérations de secours en mer auprès de migrants originaires, notamment, du Bangladesh, d’Erythrée, de Syrie, d’Egypte et du Pakistan. « Tout le monde est épuisé, la situation peut dégénérer à tout moment, explique Sophie Beau, cofondatrice de SOS Méditerranée. Des gens menacent de se jeter par-dessus bord, on est arrivés à un point de rupture et aucun dénouement ne se profile. »
Le navire a demandé à de nombreuses reprises à l’Italie de pouvoir débarquer. En vain. Il a donc pris la direction de la France et pourrait arriver au large de la Corse dès le 10 novembre. Mardi après-midi, l’agence italienne ANSA avait cité, dans une dépêche, une source anonyme au ministère français de l’intérieur selon laquelle les autorités françaises se préparaient à « ouvrir le port de Marseille au navire Ocean Viking ». Sollicitée, la place Beauvau ne confirmait pas cette information.
Mercredi matin, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a précisé la position française en demandant à l’Italie de « jouer son rôle » et de « respecter ses engagements européens », en accueillant l’Ocean Viking. « Le bateau est actuellement dans les eaux territoriales italiennes, il y a des règles européennes extrêmement claires et qui ont été d’ailleurs acceptées par les Italiens, qui sont, de fait, le premier bénéficiaire d’un mécanisme de solidarité financier européen », a rappelé M. Véran, estimant que « l’attitude actuelle du gouvernement italien » était « inacceptable ».
ce bateau est-il en perdition, avec une voie d’eau ou un incendie à bord ? Apparemment pas. Son état est-il dégradé au point qu’il ne puisse étaler une dépression seulement moyenne ? Non plus ou alors il n’aurait jamais dû prendre la mer selon la réglementation.
En fait il est allé recueillir dans les eaux territoriales africaines, tunisiennes ou libyennes, des candidats à l’émigration en Europe à bord d’embarcations incapables de traverser la Méditerranée pour de multiples raisons avec probablement l’accord préalable de celles-ci afin de les conduire et les débarquer en Europe au mépris des lois qui tentent de réguler l’immigration dans ces pays. Et sur ces bases, notre porte parole du gouvernement se permet de faire la leçon à l’Italie.
La première ministre italienne a le courage de cette décision douloureuse.
-
- Posteur Titanesque
Re: cap sur la France !
Là on peut dire : avec Méloni fini la dolce vita pour les migrants, là dis donc !
Pour la France, bienvenue à la misère du monde, il y a encore de la gamelle pour tout le monde. 

- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
J'ai lu que le bateau et l'ONG concernée seraient de nationalité allemande. On n'a qu'à les envoyer à Hambourg.

-
- Posteur Giganovesque
Nouvelle méthode pour imposer à la France ce qui doit être traité au niveau de la planète !!!
Non , ce bateau doit retourner vers Tunis ou Alger , ce n'est pas à la France , qui a déjà trop donné , d'accepter ces migrants !
Non , ce bateau doit retourner vers Tunis ou Alger , ce n'est pas à la France , qui a déjà trop donné , d'accepter ces migrants !
- Fonck1
- Administrateur
"Le bateau est actuellement dans les eaux territoriales italiennes, il y a des règles européennes extrêmement claires et qui ont été d'ailleurs acceptées par les Italiens qui sont, de fait, le premier bénéficiaire d'un mécanisme de solidarité financier européen", a martelé la porte-parole du gouvernement. "Face au silence assourdissant de l'Italie", SOS Méditerranée a indiqué avoir demandé à la France d'assigner un port sûr à l'Ocean Viking qui "devrait arriver dans les eaux internationales près de la Corse le 10 novembre".
Sur les réseaux sociaux, Gilles Simeoni, Président du Conseil exécutif de Corse, a affirmé hier soir sa solidarité. "Conformément à sa tradition d'hospitalité et pour éviter toute perte de vie humaine, la Corse est prête, si nécessaire, à accueillir temporairement l'Ocean Viking dans l'un de ses ports". Même son de cloche chez le maire de Marseille ce matin : "Les naufragés, enfants, femmes et hommes à bord de l’Ocean Viking doivent être secourus. La France doit ouvrir un port en urgence et prendre ses responsabilités. Marseille, fidèle à son histoire, se tient prête", écrit Benoît Payan.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Bientôt, à cause du réchauffement climatique, dont l'Afrique est la première touchée, ce ne sera pas un bateau, mais de véritables armadas qui franchiront la méditerranée pour rejoindre l'Europe nos racistes de services vont vraiment avoir l'occasion de se lamenter.

Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
oui et c'est peu dire.....
-
- Posteur Giganovesque
Vous rappelez vous que E MACRON n'en veut plus à Paris ?
Dès le débarquement , éparpillement sur toute la France , eux , ils demandent pas mieux ......ceux qui sont sur le bateau
Dès le débarquement , éparpillement sur toute la France , eux , ils demandent pas mieux ......ceux qui sont sur le bateau
- Fonck1
- Administrateur
c'est toute l'incohérence française.capochef99 a écrit : ↑09 novembre 2022 16:11 Vous rappelez vous que E MACRON n'en veut plus à Paris ?
quand il y en a au mêmle endroit on veut les disperser, quand ils sont disperser on en veut pas non plus.
avec le réchauffement climatique, va pourtant falloir vous y faire.
quand il fait 40° chez nous, chez eux ils fait 45 ou 50....
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys

Georges61 a écrit : ↑09 novembre 2022 14:32 Bientôt, à cause du réchauffement climatique, dont l'Afrique est la première touchée, ce ne sera pas un bateau, mais de véritables armadas qui franchiront la méditerranée pour rejoindre l'Europe nos racistes de services vont vraiment avoir l'occasion de se lamenter.![]()
![]()
![]()
Dans son histoire, ce n'est pas la première fois que la France connait des invasions, sauf que jusqu'à maintenant les gens n'étaient pas complices des envahisseurs et essayaient au moins de défendre leur territoire.
Quand j'étais au Collège, un prof d'histoire nous avait prévenu qu'un jour l'immigration Africaine déferlerait sur l' Europe et finirait par être tellement massive que les pays en arriveront à défendre leurs frontières par les armes. Je ne sais pas s'il délirait ou s'il était visionnaire, par contre c'était un prof de gauche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
dans son histoire, les migrations n'étaient pas climatiques, elles étaient politiques ou religieuses, banane.gare au gorille a écrit : ↑09 novembre 2022 16:17
Georges61 a écrit : ↑09 novembre 2022 14:32 Bientôt, à cause du réchauffement climatique, dont l'Afrique est la première touchée, ce ne sera pas un bateau, mais de véritables armadas qui franchiront la méditerranée pour rejoindre l'Europe nos racistes de services vont vraiment avoir l'occasion de se lamenter.![]()
![]()
![]()
Dans son histoire, ce n'est pas la première fois que la France connait des invasions, sauf que jusqu'à maintenant les gens n'étaient pas complices des envahisseurs et essayaient au moins de défendre leur territoire.
Quand j'étais au Collège, un prof d'histoire nous avait prévenu qu'un jour l'immigration Africaine déferlerait sur l' Europe et finirait par être tellement massive que les pays en arriveront à défendre leurs frontières par les armes. Je ne sais pas s'il délirait ou s'il était visionnaire, par contre c'était un prof de gauche.
Si tu prends les armes contre des pauvres bougres qui veulent juste vivre, c'est que toute humanité n'existe plus chez toi, remarque pour être dans ta fosse à purin politique, il n'y aurait rien d'étonnant la dedans.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Fonck1 a écrit : ↑09 novembre 2022 16:21
dans son histoire, les migrations n'étaient pas climatiques, elles étaient politiques ou religieuses, banane. ... Restez poli SVP !
Si tu prends les armes contre des pauvres bougres qui veulent juste vivre, c'est que toute humanité n'existe plus chez toi, remarque pour être dans ta fosse à purin politique, il n'y aurait rien d'étonnant la dedans.
Les pauvres bougres qui veulent juste vivre, nous ont foutu dehors de chez eux.
On a dû quitter l' Algérie, l'Indochine, récemment le Mali, avant la République Centre Africaine ... Bolloré a été chassé du Togo ...
Ces pauvres bougres possèdent des richesses en pagaïe ... nous rien.
Quand on fout quelqu'un à la porte, lui disant qu'on veut plus le voir, on vient pas frapper à sa porte ensuite, pour de l'aide.
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑09 novembre 2022 16:21dans son histoire, les migrations n'étaient pas climatiques, elles étaient politiques ou religieuses, banane.gare au gorille a écrit : ↑09 novembre 2022 16:17![]()
Encore une fois vous êtes incapable d'aligner deux mots correctement sans recourir à l'insulte de votre contradicteur. La fosse à purin vous y pataugez en permanence, allez donc regarder sous vos tapis.
Je me souviens de vos posts ou vous déclariez qu'il fallait tirer à balles réelles sur les gilets jaunes et vous voulez nous donner des leçons d'humanité !!
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
oui occasionnellement, mes mots dépassent ma pensée.gare au gorille a écrit : ↑09 novembre 2022 16:34Fonck1 a écrit : ↑09 novembre 2022 16:21
dans son histoire, les migrations n'étaient pas climatiques, elles étaient politiques ou religieuses, banane.
Encore une fois vous êtes incapable d'aligner deux mots correctement sans recourir à l'insulte de votre contradicteur. La fosse à purin vous y pataugez en permanence, allez donc regarder sous vos tapis.
Je me souviens de vos posts ou vous déclariez qu'il fallait tirer à balles réelles sur les gilets jaunes et vous voulez nous donner des leçons d'humanité !!
il n'en demeure qu'il ne me viendrait pas à l'idée de tirer sur des bougres sans défense qui crèvent de faim, contrairement à toi.
sur quelques excités qui se prennent pour le pouvoir, ou qui essayent de manipuler politiquement les mouvements, j'aurais moins d'"empathie.
Après comme je l'ai toujours dit, ces personnes doivent être raccompagnées directement et humainement, et ce bateau une fois vide, coulé par le fond....
mais je crains que ce ne soit sans fin....c'est juste l'environnement, les guerres et la misère qui produisent cela.
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑09 novembre 2022 17:32oui occasionnellement, mes mots dépassent ma pensée.gare au gorille a écrit : ↑09 novembre 2022 16:34
il n'en demeure qu'il ne me viendrait pas à l'idée de tirer sur des bougres sans défense qui crèvent de faim, contrairement à toi.
sur quelques excités qui se prennent pour le pouvoir, ou qui essayent de manipuler politiquement les mouvements, j'aurais moins d'"empathie.
Après comme je l'ai toujours dit, ces personnes doivent être raccompagnées directement et humainement, et ce bateau une fois vide, coulé par le fond....
mais je crains que ce ne soit sans fin....c'est juste l'environnement, les guerres et la misère qui produisent cela.
Contrairement à vous mes mots ne dépassent pas ma pensée. Apprenez à lire si vous ne savez pas. Ou donc avez vu lu que je proposais de tirer sur qui que ce soit ?? Je citais mon prof d'histoire qui présageait dans un avenir que des vagues déferlantes venant d'Afrique seraient tellement fortes sur l'Europe que les pays seraient obligés d'utiliser la force pour préserver leurs frontières.
Contrairement à vous j'ai de l'empathie pour des citoyens qui se révoltent devant l'injustice d'une politique et qui se font mutiler sans raison et j'en pour ceux qui viennent chez nous en croyant y trouver une vie meilleure, sauf que nous les engageons dans une impasse et qu'ils finissent sous des tentes ou en prison.
(Rimbaud)
(Rimbaud)