Surement que mes branches généalogique de français de souche doivent être plus importante que les vôtres en tant que néo françaisFonck1 a écrit : 04 janvier 2026 15:46je serais teuton comme vous s'ils n'avaient pas été là en 45.vivarais a écrit : 04 janvier 2026 09:17
Elle a marché pour l'Europe en 1945 car encore aujourd'hui on bénéficie pour l'instant de cette paix
En 1942 les américains selon votre analyse aurait du rester tranquillement chez eux sans intervenir selon la version "paix tomawak"
souvent par idéologie on oublie les choses
selon votre origine ethnique où seriez vous sans eux ???
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VAMGZC
Dans la vie il faut savoir parfois voir les choses autrement que son formatage idéologique qu'il soit politique ou cultuel
Les américains laisseront comme ils le font toujours après être intervenu le choix démocratique de leur destinée aux gens
Ils n'annexeront pas le pays comme veut le faire la chine pour Taiwan et qu'elle a fait par exemple pour le Tibet
Ils auraient pu nous occuper voir nous annexer après nous avoir libéré du nazisme comme l'a fait l'union soviétique de son coté
Ce qui est à nouveau les intentions de Poutine
Juste pur info en parallèle Madero s'en tait pris à un pays voisin et annexé "le Guyana"
Outre qu'il s'enrichissait avec le narco trafic
mais il y a une énorme différence, en 45, les américains ne sont sont pas occupé de virer les allemands seuls, ils l"ont fait avec tous les pays alliés.
et l'envahisseur était allemand.
comme les américains sont envahisseurs au venezuella.
Maduro, c'est pas ma tasse de thé, mais les américains se sont comportés comme poutine, ni plus ni moins.
Même si nous avons été occupés de 1870 à 1918 aussi par les allemands
Je ne fais pas partie de la catégorie des français par droit du sol ou par durée du temps de séjour
Notre différence doit se voir par séquençage ADN
Vous êtes plus soucieux pour les choses culturelles et cultuelles venues d'ailleurs que pour celles de tradition judéo chrétienne de la france dont vous soutenez leur inhibition
N'abordez pas SVP l'origine de nos racines , vous seriez en porte à faux
Pour en revenir a sujet RDV dans 2 mois lorsque tout démocratiquement sera revenu à la normale
Trump ne parle pas de détruire mais offre la possibilité de reconstruire en l'état d'avant Madero
Vous êtes simplement formaté par un amalgame ubuesque entre Trump et l'extrême droite
Si la même chose s'était produite avec Obama ou Biden . vous auriez approuvé
Alors que pour moi ; mon opinion resterait invariable si cela avait été n'importe lequel des trois
Je vois dans cette action un peuple qui va retrouvé la démocratie libéré d'un totalitarisme de gauche là où vous vous vous efforcez de vous convaincre un totalitarisme d'extrême droite
L'important ce qu'en pensent les seuls intéressés "les vénézuéliens"