En cas de crise, peut-on vraiment couper les réseaux sociaux en France ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En cas de crise, peut-on vraiment couper les réseaux sociaux en France ?

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 18:45 En gros, un vote démocratique ça veut dire un vote où l'on tient compte du résultat ?
Non, ça veut en partie dire que le résultat est dû au vote.

Note aussi que j'ai parlé de démocratie représentative, pas de démocratie directe (avant que tu ne viennes pinailler sur le fait que le peuple n'est pour rien dans le 49.3)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 07 juillet 2023 18:52

Non, ça veut en partie dire que le résultat est dû au vote.

Note aussi que j'ai parlé de démocratie représentative, pas de démocratie directe (avant que tu ne viennes pinailler sur le fait que le peuple n'est pour rien dans le 49.3)
Ok donc un vote démocratique signifierait (je parle au conditionnel puisqu'il s'agit d'une définition qui vous est propre) que le résultat du vote soit la digne représentation de celui-ci.

Donc concrètement, si un dictateur décide de nommer un conseil de 3 représentants et que ceux-ci votent démocratiquement entre-eux les lois du pays (et ce nonobstant le fait qu'elles puissent être fortement répressives), alors l'on pourra se satisfaire du résultat de leur vote puisque celui-ci sera démocratique ?
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Euh ... démocratie ... démos ... le peuple

Donc pas 3 personnes. 'fin la base quoi, désolé, je n'étais pas descendu aussi bas.

Démocratie représentative : le peuple élit des représentants.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 07 juillet 2023 19:24 Euh ... démocratie ... démos ... le peuple

Donc pas 3 personnes. 'fin la base quoi, désolé, je n'étais pas descendu aussi bas.

couper les réseaux sociaux serait gênant pour l''écologie anarchiste qui appelle au vandalisme :hehe:
comment ferait rousseau :pleur4:
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Mesoke a écrit : 07 juillet 2023 19:24 Euh ... démocratie ... démos ... le peuple

Je pense qu'il faut détailler un peu plus.

Démocratie représentative : le peuple délègue sa souveraineté à des représentant qui s'engagent à faire ce pour quoi ils ont été élus. Les représentants restent pendant leur mandature au contact de leurs électeurs et viennent chercher idées, avis et conseil. Les pouvoirs sont séparés et indépendants. Le cadre réglementaire et législatif permet un équilibre des pouvoirs.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pas de panique, la prochaine fois, pour bientôt, on devrait pouvoir prédire la durée de ces émeutes à partir du nombre de magasins à brûler dans le périmètre de leurs déplacements habituels. ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Nombrilist a écrit : 08 juillet 2023 09:08

Je pense qu'il faut détailler un peu plus.

Démocratie représentative : le peuple délègue sa souveraineté à des représentant qui s'engagent à faire ce pour quoi ils ont été élus. Les représentants restent pendant leur mandature au contact de leurs électeurs et viennent chercher idées, avis et conseil. Les pouvoirs sont séparés et indépendants. Le cadre réglementaire et législatif permet un équilibre des pouvoirs.

C'est bien gentil tt ça ,mais les électeurs ont du mal à se déplacer tous les 5 ans ,et vous croyez qu'ils vont passer au siège de l'élu une ou deux fois par mois pour faire le point.Vous faites quoi comme métier pour avoir autant de temps de libre ? Les français qui ne cassent pas ,travaillent, et le reste du temps ils le consacrent à leur famille et éventuellement à leurs loisirs si on ne leur brûle pas leur voiture.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »