Cérémonie de clôture des JO 2024: 270 artistes, Tom Cruise en "guest-star", Zaho de Sagazan et Yseult, show dystopique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Cérémonie de clôture des JO 2024: 270 artistes, Tom Cruise en "guest-star", Zaho de Sagazan et Yseult, show dystopiq

Message par Once »

papibilou a écrit : 13 août 2024 09:35 En tous cas, bravo aux membres de la sécurité y compris aux policiers étrangers qui sont venus nous épauler.
Oui, ça c'était une très belle initiative dans le contexte des JO. Ceci dit, je viens de me poser la question : "et en dehors des JO ?" Pourrait-on imaginer ce genre de coopération policière dans les contextes habituels de crises (sociales, politiques, économiques etc) ?

Par exemple, l'envoi de policiers français venir épauler leurs collègues britanniques dans le contexte des mouvements d'extrême-droite qui ont lieu en ce moment Outre-Manche ? La réponse est évidemment "non". Là, les susceptibilités nationales rejaillissent aussitôt.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Cérémonie de clôture des JO 2024: 270 artistes, Tom Cruise en "guest-star", Zaho de Sagazan et Yseult, show dystopiq

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 13 août 2024 09:54
papibilou a écrit : 13 août 2024 09:41 Comme je suis parfois moqueur, voici quelques paroles de la chanson de Nakamura à l'ouverture:
Oh, Djadja
Y a pas moyen, Djadja
J'suis pas ta catin, Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça

Et quelques autres de la chanson de la clôture ( sous le ciel d Paris ):
Sous le ciel de Paris
Coule un fleuve joyeux
Hum, hum
Il endort dans la nuit
Les clochards et les gueux
Sous le ciel de Paris
Les oiseaux du Bon Dieu
Hum, hum
Viennent du monde entier
Pour bavarder entre eux

Bon c'est vrai je suis un peu salaud.
Bah c'est surtout que vous n'avez pas le même langage ni les même codes, question de génération sans doute.

mais il est plus que fort possible qu'une gamine de 20 ans soit passablement insensible à ce que vous aimez.
Probable. Mais vous même expliquez ce que veut dire catchana dans la chanson. :ange:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 13 août 2024 12:20
Fonck1 a écrit : 13 août 2024 09:54

Bah c'est surtout que vous n'avez pas le même langage ni les même codes, question de génération sans doute.

mais il est plus que fort possible qu'une gamine de 20 ans soit passablement insensible à ce que vous aimez.
Probable. Mais vous même expliquez ce que veut dire catchana dans la chanson. :ange:
Un peu de culture :
Que veut dire le mot catchana ?
Rien, pourrait-on être tenté de répondre… Le mot catchana s’est fait remarquer en 2018 dans une chanson d’Aya Nakamura, Djadja. Devenue extrêmement populaire, la chanson a été énormément commentée, et continue de l’être, pour ses paroles énigmatiques.

Paroles du refrain : « Oh Djadja / Y a pas moyen Djadja / Je suis pas ta catin Djadja genre / En catchana baby tu dead ça / Oh Djadja ».

Pour ce qui est de djadja, de dead et de catin, on renvoie à plusieurs articles publiés dans ce dictionnaire. Reste catchana. En interview, la chanteuse a déclaré qu’il s’agissait d’une position sexuelle.

On a beau chercher, rien ne vient étayer cette piste. Aucune attestation n’est antérieure à 2018. Et d’ailleurs, même après le succès de la chanson, le mot n’est pas du tout passé dans l’usage. Quand on évoque le mot catchana, c’est aujourd’hui encore, exclusivement, en référence à la chanson.

Autre hypothèse pour expliquer le mot catchana
Autre hypothèse : la formule « en catchana baby tu dead ça » ferait référence à un influenceur, un vidéaste, dont le pseudonyme est Catchana Baby. Il y a bien des attestations de son pseudo qui sont antérieures à 2018.

Publiant des vidéos sur Instagram, cet influenceur a fait du TikTok avant l’heure. Ses courtes vidéos, très appréciés dès le milieu des années 2010, mettent en scène des situations amusantes à fort potentiel viral.

https://dictionnaire.orthodidacte.com/a ... n-catchana
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Vous n'avez rien d'autre que ça a poster ..
La seule chose bien ...c'est le hum ... ;-)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 13 août 2024 13:40
papibilou a écrit : 13 août 2024 12:20

Un peu de culture :
Rien, pourrait-on être tenté de répondre… Le mot catchana s’est fait remarquer en 2018 dans une chanson d’Aya Nakamura, Djadja. Devenue extrêmement populaire, la chanson a été énormément commentée, et continue de l’être, pour ses paroles énigmatiques.

Paroles du refrain : « Oh Djadja / Y a pas moyen Djadja / Je suis pas ta catin Djadja genre / En catchana baby tu dead ça / Oh Djadja ».

Pour ce qui est de djadja, de dead et de catin, on renvoie à plusieurs articles publiés dans ce dictionnaire. Reste catchana. En interview, la chanteuse a déclaré qu’il s’agissait d’une position sexuelle.

On a beau chercher, rien ne vient étayer cette piste. Aucune attestation n’est antérieure à 2018. Et d’ailleurs, même après le succès de la chanson, le mot n’est pas du tout passé dans l’usage. Quand on évoque le mot catchana, c’est aujourd’hui encore, exclusivement, en référence à la chanson.

Autre hypothèse : la formule « en catchana baby tu dead ça » ferait référence à un influenceur, un vidéaste, dont le pseudonyme est Catchana Baby. Il y a bien des attestations de son pseudo qui sont antérieures à 2018.

Publiant des vidéos sur Instagram, cet influenceur a fait du TikTok avant l’heure. Ses courtes vidéos, très appréciés dès le milieu des années 2010, mettent en scène des situations amusantes à fort potentiel viral.

Digne de passer dans la revue Charly Hebdo , les élucubrations de cette pseudo chanteuse ! :content36
Extrêmement populaire ??
C'est de l'humour ?? :mdr3:
Ou sont nos chanteuses et nos paroles ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 13 août 2024 13:49
Corvo a écrit : 13 août 2024 13:40

Un peu de culture :

Digne de passer dans la revue Charly Hebdo , les élucubrations de cette pseudo chanteuse ! :content36
Extrêmement populaire ??
C'est de l'humour ?? :mdr3:
Ou sont nos chanteuses et nos paroles ??
comme souvent, passées en désuétude.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon ,catchana c’est la femme du lévrier .Après c’est vrai qu’on est bien loin des textes de Frédéric François ,Patrick Sébastien ou Carlos
Sinon Darla Dirladada ou Crac Boum Hue , ça veut dire quoi ? :gene3:
Modifié en dernier par oups le 13 août 2024 15:25, modifié 2 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Y aurait pas fallu de clotûre.Ces Jeux resteront sans doute dans toutes les mémoires à 90 % en France et dans le monde trés positives.Bien joué Macron.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

J'ai essayé, j'ai fait quelques efforts, je n'peux pas m'y faire. Je la trouve non seulement vulgaire mais sans talent. Quant à son "Djadja... " Bref.

Comment noyer mon désespoir artistique ?

En revenant vite à une de mes petites princesses héroïnes.. des années 80 ! ;)

:arrow:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

oups a écrit : 13 août 2024 15:17 Bon ,catchana c’est la femme du lévrier .Après c’est vrai qu’on est bien loin des textes de Frédéric François ,Patrick Sébastien ou Carlos
Levrette ? J'ai bon ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 13 août 2024 17:59
oups a écrit : 13 août 2024 15:17 Bon ,catchana c’est la femme du lévrier .Après c’est vrai qu’on est bien loin des textes de Frédéric François ,Patrick Sébastien ou Carlos
Levrette ? J'ai bon ?
Bravo , quel flair :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Thomas Jolly reconnaît des longueurs dans la cérémonie de clôture

Finalement, le directeur artistique est assez fier de ce qu'il s'est passé au cours de la soirée. "Je suis comblé car on est tous et toutes en train de vivre un truc assez unique. On pouvait l’espérer, mais là on le constate. Je parlais avant d’une 'humanité partagée', eh bien hier (dimanche, ndlr), l’image qui me reste en tête c’est ce flot incessant d’athlètes", a-t-il déclaré. Cependant, il avoue que le spectacle avait quelques faiblesses. "D’un point de vue purement artistique, ça manquait cruellement de rythme, il y avait des longueurs mais c’est aussi le jeu d’une cérémonie", a-t-il ajouté.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit : 13 août 2024 19:07
papibilou a écrit : 13 août 2024 17:59

Levrette ? J'ai bon ?
Bravo , quel flair :icon_winks:

Comment ça ??
On ne vous a pas appris " la position du tireur couché "?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 13 août 2024 15:21 J'ai essayé, j'ai fait quelques efforts, je n'peux pas m'y faire. Je la trouve non seulement vulgaire mais sans talent. Quant à son "Djadja... " Bref.

C QUI ?
8/
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 14 août 2024 08:54
Once a écrit : 13 août 2024 15:21 J'ai essayé, j'ai fait quelques efforts, je n'peux pas m'y faire. Je la trouve non seulement vulgaire mais sans talent. Quant à son "Djadja... " Bref.

C QUI ?
8/
Sylvie Vartan :D ;)
Non c'est Sarah Cracknell ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »