La cérémonie des JO est magistrale !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Corvo »

Horiel a écrit : 07 juin 2025 13:37 Corvo, faut pas prendre le mors aux dents comme ça, critiquer le niveau littéraire de mademoiselle Nakamura et ne rien capter de ses vocalises n'est pas une manifestation de racisme, ce serait bien de s'entendre là-dessus :D
Vous concernant j'en suis sûr. ;)
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 07 juin 2025 21:46
Corvo a écrit : 07 juin 2025 19:22

Elle est "mieux" que francophone elle est Française.
Vous ne savez pas la différence entre une langue et une nationalité ? Les 2 n'ont rien à voir et je ne vois pas pourquoi l'un serait mieux que l'autre. Reprenez vous.
Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas française. Elle a attendu d'avoir 22 ans pour demander la nationalité française mais elle l'a obtenue. En revanche, je pense avoir le droit de me poser des questions sur la représentativité de la France et de la francophonie aux JO via une chanson dans laquelle vous aurez beaucoup de peine à me prouver que la chanteuse parle français. Cela dit, cette chanteuse a une très belle voix. Et voyons si vous comprenez pourquoi elle a été choisie en dehors de la voix.
Vous avez évidemment le droit de vous poser toutes les questions que vous voulez comme moi j'ai le droit de vous répondre ce je veux comme je le veux. Pourquoi elle ?... Parce qu'elle est l'artiste Française la plus écoutée à l'international et comme cet évènement planétaire se déroulait à Paris...Sinon pourquoi pas elle ?
Et soyez assuré que je sais faire la différence entre francophonie et nationalité alors votre ton condescendant...

Rien que pour le plaisir des oreilles et des yeux :

Je parie que Charles Aznavour aurait été ravi d'entendre cette version.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 08 juin 2025 08:06
Je parie que Charles Aznavour aurait été ravi d'entendre cette version.
tant qu'il y a des sous à faire sans se fouler :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Elle met clairement sa main sur son sexe à 1:26 (mais aussi sur sa poitrine à plusieurs reprises avant). Ni Edith Piaf, ni France Gall, ni Barbara, ni Françoise Hardy, ni Juliette Gréco, ni Clara Luciani, ni Amel Bent, ni Hoshi, ni Zazie ne nous avaient habitués à une telle "auto-mise en valeur" de leurs "étalages" respectifs.

Je :arrow: (?)
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

Once a écrit : 08 juin 2025 10:23

Elle met clairement sa main sur son sexe à 1:26 (mais aussi sur sa poitrine à plusieurs reprises avant). Ni Edith Piaf, ni France Gall, ni Barbara, ni Françoise Hardy, ni Juliette Gréco, ni Clara Luciani, ni Amel Bent, ni Hoshi, ni Zazie ne nous avaient habitués à une telle "auto-mise en valeur" de leurs "étalages" respectifs.

Une petite envie de faire pipi ? :D
Corvo

Message par Corvo »

Elle aurait le sexe qui pend ? :taré1:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 08 juin 2025 10:47

En ce cas elle aurait pu reprendre le curé de Camaret.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

papibilou a écrit : 07 juin 2025 21:46
Vous ne savez pas la différence entre une langue et une nationalité ? Les 2 n'ont rien à voir et je ne vois pas pourquoi l'un serait mieux que l'autre. Reprenez vous.
Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas française. Elle a attendu d'avoir 22 ans pour demander la nationalité française mais elle l'a obtenue. En revanche, je pense avoir le droit de me poser des questions sur la représentativité de la France et de la francophonie aux JO via une chanson dans laquelle vous aurez beaucoup de peine à me prouver que la chanteuse parle français. Cela dit, cette chanteuse a une très belle voix. Et voyons si vous comprenez pourquoi elle a été choisie en dehors de la voix.
Vous avez évidemment le droit de vous poser toutes les questions que vous voulez comme moi j'ai le droit de vous répondre ce je veux comme je le veux. Pourquoi elle ?... Parce qu'elle est l'artiste Française la plus écoutée à l'international et comme cet évènement planétaire se déroulait à Paris...Sinon pourquoi pas elle ?
Et soyez assuré que je sais faire la différence entre francophonie et nationalité alors votre ton condescendant...
Mais mon cher vous avez tous les droits y compris celui d'adorer le style littéraire de la chanson de cette dame. Tous les goûts sont dans la nature.

Cela dit, compte tenu de la profusion de chanteuses talentueuses et de textes poétiques en bon français , pas congolo-français, je crois vraiment que cette dame, tout à fait respectable au demeurant (même si elle a été condamnée pour violences conjugales), a été choisie parce qu'il fallait donner un signal à l'Afrique francophone(!) et répondre aux accusations de racisme et d'ancien pays esclavagiste, dont certains accusent notre pays.
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

Corvo a écrit : 08 juin 2025 10:47

Roooo ! :D
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Horiel a écrit : 08 juin 2025 10:36

Une petite envie de faire pipi ? :D
Comment ne pas y avoir pensé ! :D
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Je déteste les chansons d'Aya Nakamura, mais :
papibilou a écrit : 08 juin 2025 11:51Cela dit, compte tenu de la profusion de chanteuses talentueuses et de textes poétiques en bon français , pas congolo-français

C'est quoi le "congolo-français" ?
papibilou a écrit : 08 juin 2025 11:51je crois vraiment que cette dame, tout à fait respectable au demeurant (même si elle a été condamnée pour violences conjugales), a été choisie parce qu'il fallait donner un signal à l'Afrique francophone(!) et répondre aux accusations de racisme et d'ancien pays esclavagiste, dont certains accusent notre pays.
Non, c'est parce que c'est la chanteuse française la plus exportée à l'international.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 08 juin 2025 11:51 cette dame, tout à fait respectable au demeurant (même si elle a été condamnée pour violences conjugales),
Ah non ! Pas ça quand même ! SOS hommes battus ? Homénicides ? Et puis quoi encore !

Renversement intolérable des"bonnes vieilles valeurs" !

Image

jesors
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »