Le machisme sévit toujours, jusque sur les bancs de l'Assemblée nationale. La ministre de l'Egalité des territoires, Cécile Duflot, en a fait les frais mardi, en pleine séance de questions au gouvernement. Alors qu'elle s'approchait du micro pour prendre la parole, des sifflets ont retenti du côté de l'opposition, clairement destinés à souligner la robe à motifs bleus que portait la ministre ce jour-là.
Pas du machisme pour Balkany
Cécile Duflot, déjà critiquée pour avoir osé porter un jean lors de son tout premier Conseil des ministres, devait répondre à une question du député-maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, sur le Grand Paris. Un rien décontenancée par la réaction des députés, Cécile Duflot se lance : "Mesdames et messieurs les députés, mais surtout messieurs visiblement…". Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, intervient même brièvement pour réclamer le calme.
Cet épisode, largement diffusé sur les réseaux sociaux, a inspiré quelques commentaires à Patrick Balkany, le député-maire UMP de Levallois. "Nous n'avons pas hué ni sifflé Cécile Duflot, nous avons admiré", explique-t-il au Figaro, assurant que "tout le monde était étonné de la voir en robe". "D'ailleurs, peut-être avait-elle mis cette robe pour ne pas qu'on écoute ce qu'elle avait à dire", poursuit-il.
"Enfin, on peut regarder une femme avec intérêt sans que ce soit du machisme", martèle l'élu. Même son de cloche chez Laurent Wauquiez, député UMP de la Haute-Loire, pour qui "il y aurait eu le même type de chahutage si un homme avait porté une cravate fluo orange". "L'Assemblée est à la fois un hémicycle dans lequel il y a des moments sérieux et des moments potaches", relève-t-il selon Le Lab, avant de concéder : "ce n'était pas un moment très glorieux".
certains députés UMP sont de gros machos débiles ^^
- tisiphoné
- Administrateur

certains députés UMP sont de gros machos débiles ^^
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN

Re: certains députés UMP sont de gros machos débiles ^^
que les femmes selaissent pousser la barbe et la bi.. , et le machisme disparaitra de lui méme...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur

c'est l'UMP.
c'est pas parce sarkozy est parti que le fond a changé
c'est pas parce sarkozy est parti que le fond a changé
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Ooooooooooh, la crécelle chahutée ! J'aurais aimé voir ça ! Perso, je trouve qu'elle n'a aucun goût vestimentaire. Même avec du Kiabi on peut être élégante.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Steph
- Fan d'Inter

Personne n'arrivera à la cheville des tenues de Bachelot
L'opposition a toujours "chambrée" le gouvernement en place. C'est de bonne guerre.
L'opposition a toujours "chambrée" le gouvernement en place. C'est de bonne guerre.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Fonck1
- Administrateur

c'est pas parce que c'est une truffe qu'"on doit se moquer de sa façon de s'habiller.Comtesse Tatère a écrit : Ooooooooooh, la crécelle chahutée ! J'aurais aimé voir ça ! Perso, je trouve qu'elle n'a aucun goût vestimentaire. Même avec du Kiabi on peut être élégante.
ce sont (normalement
je trouve ça petit et immature.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Meuh non, je suis sûre qu'elle le fait exprès. C'est de la provoc. Mais de la provoc sans aucun goût vestimentaire ! 
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- tisiphoné
- Administrateur

je suis d'accord que la première fois, elle a provoqué en mettant un jean pour la photo, cette fois elle se met en robe( belle ou pas c'est pas le propos) et les gros machos réagissent, bon c'est vrai aussi, que c'est pas la mort, quand je me fais siffler dans la rue, j'alerte pas les chiennes de garde, en même temps, je ne suis pas ministreComtesse Tatère a écrit : Meuh non, je suis sûre qu'elle le fait exprès. C'est de la provoc. Mais de la provoc sans aucun goût vestimentaire !
bon, tout ça, est un peu ridicule en fait
mais je suis sure que miss Duflot a réussi son petit effet
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

je les trouve tous aussi ridicules que pathétiques 
-
véra
- Posteur DIVIN

c'est du machisme que de toujours juger les femmes politiques sur leurs fringues, Duflot s'habille comme elle veut point barre !!
ah! Ce n'est pas dans les pays scandinaves que l'on verrait des gros cons faire ça !!!

- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ben non, tout le monde y vit en serviette dans des saunas...véra a écrit : c'est du machisme que de toujours juger les femmes politiques sur leurs fringues, Duflot s'habille comme elle veut point barre !!ah! Ce n'est pas dans les pays scandinaves que l'on verrait des gros cons faire ça !!!
![]()
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
véra
- Posteur DIVIN

sacamalix a écrit : Ben non, tout le monde y vit en serviette dans des saunas...![]()
![]()
![]()
les machos français devraient aussi le faire pour éliminer les toxines néfastes, la vapeur est bonne pour leur arrogance machiste !
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
banane
- Posteur d'Or

De gros débiles machos, qui, de plus donnent une mauvaise image de l’assemblée nationale où se joue l'avenir de notre pays
ON se laisse aller comme sur les bancs de l'école,là hélas c'est plutôt l'école du mauvais gout
Il faut dire que la droite peu habituée à n'avoir que le dernier mot dans les débats,qu'elle ne relève pas par de telles actions,infantiles et stupides
Nous devrons nous habituer aux tapages d’adolescents aux cris d'oies effarouchées surtout quand est démontré son triste bilan
ON se laisse aller comme sur les bancs de l'école,là hélas c'est plutôt l'école du mauvais gout
Il faut dire que la droite peu habituée à n'avoir que le dernier mot dans les débats,qu'elle ne relève pas par de telles actions,infantiles et stupides
Nous devrons nous habituer aux tapages d’adolescents aux cris d'oies effarouchées surtout quand est démontré son triste bilan
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

C'est quand on le la sifflera plus qu'elle devra faire la gueule ! Elle se plaint... Pfff Elle a fait quand même une jolie pirouette, comme une petite fille dans une cour de récré, pour faire tourner sa robe... Je taquiiiiiiiiiine !tisiphoné a écrit : je suis d'accord que la première fois, elle a provoqué en mettant un jean pour la photo, cette fois elle se met en robe( belle ou pas c'est pas le propos) et les gros machos réagissent, bon c'est vrai aussi, que c'est pas la mort, quand je me fais siffler dans la rue, j'alerte pas les chiennes de garde, en même temps, je ne suis pas ministre![]()
bon, tout ça, est un peu ridicule en fait![]()
mais je suis sure que miss Duflot a réussi son petit effet