Ces français qui se battent pour la Russie
- Fonck1
- Administrateur
Re: Ces français qui se battent pour la Russie
LFi n'est surtout pas le sujet.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Titanesque
Tout le monde connaît la fascination de JLM pour les pouvoirs forts et son admiration pour la " Grande Russie", fief historique du communisme. JLM étant le leader incontesté de LFI, désolé mais oui, quelque part c'est le sujet : dans le sens où l'on ferait bien d'aller demander à JLM ce qu'il pense de ces Français partis se battre aux côtés de la Russie.
On ne pourra qu'être intéressé par sa réponse.
- Fonck1
- Administrateur
oui enfin, ça ne prête pas beaucoup à intérêt.
ce type disparaitra pour de bon au prochain coup.
Comme Le pen d'ailleurs, future inéligible.
il n'en demeure que ces "français" (que je qualifierais plutôt de traitres à la nation) qui sont partis se battre en Russie devraient être taxé d'une déchéance de la nationalité directe.
il n'en demeure que ces "français" (que je qualifierais plutôt de traitres à la nation) qui sont partis se battre en Russie devraient être taxé d'une déchéance de la nationalité directe.
-
- Posteur Titanesque
Je serais d'accord avec ça. Mais le fait qu'on ne soit pas arrivé à le faire pour tous les Français partis se battre en Syrie aux côtés de Daesh me laisserait à penser que, juridiquement, ce ne serait guère possible.Fonck1 a écrit : ↑07 mai 2025 12:14 oui enfin, ça ne prête pas beaucoup à intérêt.
- Fonck1
- Administrateur
Oh je pense que c'est juste qu'ils n'ont pas envie de se les casser....quand ils veulent, ils peuvent.Once a écrit : ↑07 mai 2025 12:28Je serais d'accord avec ça. Mais le fait qu'on ne soit pas arrivé à le faire pour tous les Français partis se battre en Syrie aux côtés de Daesh me laisserait à penser que, juridiquement, ce ne serait guère possible.Fonck1 a écrit : ↑07 mai 2025 12:14 oui enfin, ça ne prête pas beaucoup à intérêt.
après, ils aiment bien faire des exemples, si on leur retire, ils ne peuvent plus.
puis ya le renseignement aussi derrière.....tout se négocie...
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Je ne vois pas au nom de quoi ce serait mieux s'ils font la même chose. Aujourd'hui, la Russie est un état terroriste.
Et en fin de compte, LFI n'a jamais été financée par le Hamas si on veut vraiment comparer...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
La question est surtout de savoir comment les sanctionner si d'aventure ils devaient revenir en France ou en Europe.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Déjà il faut savoir SI on doit les sanctionner. On n'est pas en guerre contre la Russie, on a encore des milliards de thunes d'échanges commerciaux avec ce pays. Doit-on aussi sanctionner les milliers de français qui bossent pour produire des trucs vendus à la Russie ?
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
De facto, nous sommes en guerre contre la Russie.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, on envoie juste du soutien à un pays attaqué par la Russie. Mais on a encore des relations commerciales, culturelles et diplomatiques avec ce pays.
Nous ne sommes par en guerre officielle contre la Russie. Donc légalement je ne vois pas comment punir des gens qui vont bosser en Russie.
Nous ne sommes par en guerre officielle contre la Russie. Donc légalement je ne vois pas comment punir des gens qui vont bosser en Russie.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Je ne crois pas que la guerre se définisse par l'absence de relations commerciales, culturelles et diplomatiques.Mesoke a écrit : ↑09 mai 2025 09:41 Non, on envoie juste du soutien à un pays attaqué par la Russie. Mais on a encore des relations commerciales, culturelles et diplomatiques avec ce pays.
D'ailleurs, nous n'avons rien de tout ça avec la Corée du Nord, pays avec lequel nous ne sommes pourtant pas en guerre.
De jure, nous n'avons pas proclamé de déclaration de guerre vis-à-vis de la Russie, d'ailleurs je ne sais même pas si la Russie est "officiellement" en guerre contre l'Ukraine. Pour autant, nous condamnons et sanctionnons la Russie, nous soutenons un pays en guerre contre la Russie et la Russie mène chaque jour des actions hostiles à notre encore. Nous sommes en guerre "hybride" si tu y tiens, contre la Russie.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
La guerre se définit pas un état de guerre déclaré entre les belligérants. Ce qui n'est absolument pas le cas entre la France et la Russie. Mais même guerre larvée ça n'est pas le cas du fait des échanges encore présents entre nos deux pays.
Guerre hybride, oui, mais vu que c'est aussi le cas contre une bonne partie des pays du monde ... La Chine, les USA ou les pays arabes essayent de nous manipuler, de manipuler nos élections, notre opinion publique, etc.
On a des relations aussi avec la Corée du Nord. Peu, mais on en a. D'ailleurs sur le sujet je te recommande la lecture de la BD Pyongyang du québecois Guy Delisle, un récit autobiographique dans lequel il raconte une mission qu'il a effectué en Corée du Nord pour superviser la sous-traitance des dessins d'un dessin animé pour un studio français. Ca décrit pas mal la réalité ubuesque de ce pays, et ça recoupe plein d'autres sources sur le même sujet. Dans le même genre il y a le récit d'une mission du même genre à Shenzen, en Chine, entre Honk-Kong qui était encore anglaise et la Chine continentale, et des voyages en Birmanie ou à Jérusalem, mais ça n'a rien à voir avec le sujet, j'adore juste ces BD
Mais bref, juridiquement parlant on n'a, me semble-t-il, rien niveau légal pour justifier une sanction envers ces quelques renégats.
Guerre hybride, oui, mais vu que c'est aussi le cas contre une bonne partie des pays du monde ... La Chine, les USA ou les pays arabes essayent de nous manipuler, de manipuler nos élections, notre opinion publique, etc.
On a des relations aussi avec la Corée du Nord. Peu, mais on en a. D'ailleurs sur le sujet je te recommande la lecture de la BD Pyongyang du québecois Guy Delisle, un récit autobiographique dans lequel il raconte une mission qu'il a effectué en Corée du Nord pour superviser la sous-traitance des dessins d'un dessin animé pour un studio français. Ca décrit pas mal la réalité ubuesque de ce pays, et ça recoupe plein d'autres sources sur le même sujet. Dans le même genre il y a le récit d'une mission du même genre à Shenzen, en Chine, entre Honk-Kong qui était encore anglaise et la Chine continentale, et des voyages en Birmanie ou à Jérusalem, mais ça n'a rien à voir avec le sujet, j'adore juste ces BD

Mais bref, juridiquement parlant on n'a, me semble-t-il, rien niveau légal pour justifier une sanction envers ces quelques renégats.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Je pense qu'il y a encore des échanges commerciaux entre la Russie et l'Ukraine (pour le gaz par exemple), mais ne sont-ils pas en guerre ? ...Mesoke a écrit : ↑09 mai 2025 10:55 La guerre se définit pas un état de guerre déclaré entre les belligérants. Ce qui n'est absolument pas le cas entre la France et la Russie. Mais même guerre larvée ça n'est pas le cas du fait des échanges encore présents entre nos deux pays.
On a des relations aussi avec la Corée du Nord. Peu, mais on en a. D'ailleurs sur le sujet je te recommande la lecture de la BD Pyongyang du québecois Guy Delisle, un récit autobiographique dans lequel il raconte une mission qu'il a effectué en Corée du Nord pour superviser la sous-traitance des dessins d'un dessin animé pour un studio français. Ca décrit pas mal la réalité ubuesque de ce pays, et ça recoupe plein d'autres sources sur le même sujet. Dans le même genre il y a le récit d'une mission du même genre à Shenzen, en Chine, entre Honk-Kong qui était encore anglaise et la Chine continentale, et des voyages en Birmanie ou à Jérusalem, mais ça n'a rien à voir avec le sujet, j'adore juste ces BD![]()
En Corée du Nord, nous n'avons pas d'ambassade, ce qui est le fondement des relations diplomatiques et de la reconnaissance d'un état, et je pense que nous n'y avons même pas d'instances représentatives officielles comme on peut en avoir à Taïwan (→ reconnaissance de facto).
Bref, juridiquement je ne sais pas s'il y a matière, néanmoins les rapports que nous avons aujourd'hui avec la Russie n'ont strictement rien à voir avec la Chine, les USA ou les pays arabes (car nous sommes bien en guerre larvée contre la Russie) et si par hasard il y avait la moindre ouverture pour condamner ces déchets (je laisse cette opinion aux juristes), je pense qu'il faudrait tout faire pour s'y engouffrer.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je ne sais pas s'il y a encore des échanges commerciaux entre la Russie et l'Ukraine. L'Ukraine n'a d'ailleurs pas renouvelé son contrat avec la Russie pour le fonctionnement d'un gazoduc sur son territoire.
En Corée du Nord on n'a pas d'ambassade, mais on fait du business avec ce pays. Tout comme on en fait avec la Russie, chez qui on a encore une ambassade.
Oui, s'il y a une ouverture pour condamner ces gens il faut le faire. Mais je ne vois pas comment on pourrait empêcher des gens d'avoir des convictions différentes de celles majoritaires dans notre pays, sur quelle base juridique on pourrait le faire. Ces gens bossent pour les russes en étant salariés par les russes, comme d'autres français. Si on commence à punir ce genre d'opinion alors on ouvre, à mon avis, une boite de Pandore sur le délit d'opinion.
En Corée du Nord on n'a pas d'ambassade, mais on fait du business avec ce pays. Tout comme on en fait avec la Russie, chez qui on a encore une ambassade.
Oui, s'il y a une ouverture pour condamner ces gens il faut le faire. Mais je ne vois pas comment on pourrait empêcher des gens d'avoir des convictions différentes de celles majoritaires dans notre pays, sur quelle base juridique on pourrait le faire. Ces gens bossent pour les russes en étant salariés par les russes, comme d'autres français. Si on commence à punir ce genre d'opinion alors on ouvre, à mon avis, une boite de Pandore sur le délit d'opinion.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Il y en a donc eu jusqu'à fin 2024 à minima.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de couper toute relation commerciale avec un pays pour se définir "en guerre" contre lui de toute façon.
Le mercenariat est interdit en France, ça peut être une piste.Mesoke a écrit : ↑09 mai 2025 11:31Oui, s'il y a une ouverture pour condamner ces gens il faut le faire. Mais je ne vois pas comment on pourrait empêcher des gens d'avoir des convictions différentes de celles majoritaires dans notre pays, sur quelle base juridique on pourrait le faire. Ces gens bossent pour les russes en étant salariés par les russes, comme d'autres français. Si on commence à punir ce genre d'opinion alors on ouvre, à mon avis, une boite de Pandore sur le délit d'opinion.
Évidemment, je souhaite que les combattants français qui ont rejoint les rangs de l'Ukraine soit médaillés, eux.
Évidemment, je ne souhaite pas un système totalement impartial et aveugle qui traiterait de la même façon les combattants pour la démocratie et les combattants pour la dictature. Comment ça peut se traduire juridiquement ? Aucune idée.