Cette abstention de Jordan Bardella sur l’IVG rappelle l’insincérité du RN sur le droit des femmes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Cette abstention de Jordan Bardella sur l’IVG rappelle l’insincérité du RN sur le droit des femmes

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 19 décembre 2025 12:29
Fonck1 a écrit : 19 décembre 2025 10:36

euh oui c'est vrai, mais c'est aussi avec LR les seuls à avoir eu des voix contre/ et/ou abstention :

en tous cas, ils ont voté contre au parlement européen.

Cette abstention de Jordan Bardella sur l’IVG rappelle l’insincérité du RN sur le droit des femmes

Le président du RN s’est abstenu sur un vote visant à faciliter l’accès à des avortements sûrs à toutes les femmes européennes.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 58378.html

encore une fois dans l'incohérence totale.
Peut être simplement que le RN se calque simplement sur l'intention voulue de Simone Weil et non la convertir dans une méthode confortable de contraception
Et aussi au respect du droit d'un praticien de ne pas aller à l'encontre de leurs convictions
C'est exactement comme imposer à un maire de célébrer un mariage d'un OQFT
On a vu ce que cela donne pour échapper à une contrainte
Je ne vois pas où est l'intérêt de faciliter un droit qui est déjà reconnu par tous les membres de l'UE
A moins que cette facilité inclus à exclure certaines autonomes où la loi coranique sur le sujet s'applique
Et dans le futur d'autres pays ayant ce critère sont candidats à leur intégration dans l' UE
Vous n'ignorez pas que les directives européennes chaque état à la liberté de les adapter à sa constitution
C'est pourquoi le RN s'oppose ou s'abstient pour certaines directives à cause d'éventuels alinéas qui en dénature le sens présumé voulu
Rien ne doit être sujet à interprétation pour le RN pour pouvoir en limiter certains droits pour tous
Le seul moyen pour avoir un jugement non partisan est d'avoir le texte proposé au vote pour savoir comment soi même aurions nous pris position sur la proposition
Aujourd'hui tout le monde peut avoir accès à toutes les informations sur ce qui est proposé au vote lors des sessions mensuels du parlement européens à strasbourg sur le site de l'UE pour ne pas s'en laisser compter
Voici ce qui a été voté lors de la session de décembre 2025 qui s'est clôturé hier
https://www.europarl.europa.eu/sedcms/d ... STR_FR.pdf
La source est toujours mieux que les ouïes dire médiatiques
baratin, baratin, et baratin, vous n'êtes que du baratin.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Cette abstention de Jordan Bardella sur l’IVG rappelle l’insincérité du RN sur le droit des femmes

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 19 décembre 2025 14:25 Oui, on a compris : à défaut d'être capable d'argumenter vous-même, vous nous postez plein de textes publiés par des activistes gauchistes (hystériques féministes, syndicats...) qui disent que le RN ne défend pas les femmes car il ne vote pas certaines résolutions au Parlement européen.

il vous faut vous élever un peu, parce que là c'est vraiment sans intérêts
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2025 15:00
jeandu53 a écrit : 19 décembre 2025 14:25 Oui, on a compris : à défaut d'être capable d'argumenter vous-même, vous nous postez plein de textes publiés par des activistes gauchistes (hystériques féministes, syndicats...) qui disent que le RN ne défend pas les femmes car il ne vote pas certaines résolutions au Parlement européen.

Lisez donc donc l'intégralité de mon message, si toutefois cela n'est pas trop compliqué pour vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 19 décembre 2025 15:09

Lisez donc donc l'intégralité de mon message, si toutefois cela n'est pas trop compliqué pour vous.
vous avez tort, les votes disent le contraire.
a moins d'être contre les femmes?
ça ne m'étonnerait qu'à moitié vu l'énergumène.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 19 décembre 2025 12:29

Peut être simplement que le RN se calque simplement sur l'intention voulue de Simone Weil et non la convertir dans une méthode confortable de contraception
Et aussi au respect du droit d'un praticien de ne pas aller à l'encontre de leurs convictions
C'est exactement comme imposer à un maire de célébrer un mariage d'un OQFT
On a vu ce que cela donne pour échapper à une contrainte
Je ne vois pas où est l'intérêt de faciliter un droit qui est déjà reconnu par tous les membres de l'UE
A moins que cette facilité inclus à exclure certaines autonomes où la loi coranique sur le sujet s'applique
Et dans le futur d'autres pays ayant ce critère sont candidats à leur intégration dans l' UE
Vous n'ignorez pas que les directives européennes chaque état à la liberté de les adapter à sa constitution
C'est pourquoi le RN s'oppose ou s'abstient pour certaines directives à cause d'éventuels alinéas qui en dénature le sens présumé voulu
Rien ne doit être sujet à interprétation pour le RN pour pouvoir en limiter certains droits pour tous
Le seul moyen pour avoir un jugement non partisan est d'avoir le texte proposé au vote pour savoir comment soi même aurions nous pris position sur la proposition
Aujourd'hui tout le monde peut avoir accès à toutes les informations sur ce qui est proposé au vote lors des sessions mensuels du parlement européens à strasbourg sur le site de l'UE pour ne pas s'en laisser compter
Voici ce qui a été voté lors de la session de décembre 2025 qui s'est clôturé hier
https://www.europarl.europa.eu/sedcms/d ... STR_FR.pdf
La source est toujours mieux que les ouïes dire médiatiques
Contrairement à vous mon baratin pousse à vérifier les choses avant de les croire
jean 8 32 : Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 19 décembre 2025 16:28

Contrairement à vous mon baratin pousse à vérifier les choses avant de les croire
la différence entre vous et moi, c'est la croyance et l'existence, moi, je suis dans l'existence, vous la croyance.
et j'ai foi en la vie et les hommes.
c'est comme ça qu'on avance pas avec les gens comme vous, qui dénigrez vos semblables en permanence.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2025 16:33
vivarais a écrit : 19 décembre 2025 16:28

la différence entre vous et moi, c'est la croyance et l'existence, moi, je suis dans l'existence, vous la croyance.
et j'ai foi en la vie et les hommes.
c'est comme ça qu'on avance pas avec les gens comme vous, qui dénigrez vos semblables en permanence.
Contrairement à vous n par exemple je dénigre la la religion en générale et surtout celle des autres
Comme par exemple vis à vis des catholiques et des TDJ
Balancer comme vous le faites n'est pas en concordance avec ce que vous et moi écrivons en encore moins avec ce que vous me modérez
Avec l'affaire Bayrou sur une école catholique qui s'est ruée à la curée comme si toute l'église catholique était à cette image
Vous auriez fait un bon communiste ; même devant l'évidence affirmer l'inverse
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Mais il faut bien comprendre qu'il y a plusieurs manières de défendre les femmes.

Voter les résolutions du Parlement européen en est une (des résolutions qui permettent à leurs auteurs de se donner bonne conscience, qui créent des normes pour les entreprises et administrations concernées, qui coûtent de l'argent public, mais qui n'ont que peu d'impact sur les conditions de vie des femmes).

Une autre façon est de combattre l'emprise islamiste dans certains quartiers, et de lutter fermement contre la délinquance (dont les femmes sont les premières victimes).

A chacun sa façon de voir les choses.

Notons que les femmes votent désormais autant que les hommes pour le RN :

Désormais, les femmes votent autant pour le RN que les hommes

Preuve que, dans leur globalité, elles ne se sentent pas si menacées que ça.
Argumenter ?...Il est de notoriété publique que le RN et les droits des femmes...

https://www.google.com/search?sca_esv=d ... 5&dpr=1.13

Quant à votre "hystériques féministes" :
https://information.tv5monde.com/terrie ... collective.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 19 décembre 2025 17:19

Mais il faut bien comprendre qu'il y a plusieurs manières de défendre les femmes.

Voter les résolutions du Parlement européen en est une (des résolutions qui permettent à leurs auteurs de se donner bonne conscience, qui créent des normes pour les entreprises et administrations concernées, qui coûtent de l'argent public, mais qui n'ont que peu d'impact sur les conditions de vie des femmes).

Une autre façon est de combattre l'emprise islamiste dans certains quartiers, et de lutter fermement contre la délinquance (dont les femmes sont les premières victimes).

A chacun sa façon de voir les choses.

Notons que les femmes votent désormais autant que les hommes pour le RN :

Désormais, les femmes votent autant pour le RN que les hommes

Preuve que, dans leur globalité, elles ne se sentent pas si menacées que ça.
Argumenter ?...Il est de notoriété publique que le RN et les droits des femmes...

Oui, c'est bien.

Vous confirmez mon propos à savoir que, à défaut d'argumenter vous-même, vous postez plein de textes publiés par des activistes gauchistes qui disent que le RN ne défend pas les femmes car il ne vote pas certaines résolutions au Parlement européen.

Et bien moi, je vous réponds que la défense des femmes ne passe pas forcément par le vote de certaines résolutions contraignantes pour les personnes concernées, mais sans portée pratique sur la condition des femmes au quotidien. Les gens qui votent ces résolutions se donnent bonne conscience, mais ne font rien de concret pour les femmes.

Sur les vrais sujets, ceux qui comptent, ceux qui importent, le RN a toujours été au rendez-vous. Lire ceci, par exemple :

Législatives 2024 : IVG, cancer du sein, violences conjugales... Comment le RN a-t-il voté sur les textes en lien avec les droits des femmes jusqu'ici ?

Le vrai féminisme est celui qui combat l'emprise islamiste dans certains quartiers.

Le vrai féminisme est celui qui combat les violences conjugales.

Le vrai féminisme est celui qui permet aux femmes d'être mieux soignées contre certaines maladies qui leur sont propres (cancer du sein, cancer de l'utérus...).

Les vraies féministes sont au RN. Les vraies féministes, ce ne sont pas les pétasses qui militent pour la féminisation des noms, pour les quotas, ou qui manifestent contre Bertrand Cantat et Ary Abittan, ou qui soutiennent des résolutions débiles au Parlement européen.

Il y a plusieurs formes de féminismes. Moi, je préfère le féminisme universaliste d’Élisabeth Badinter à celui des pétasses hystériques que vous citez à l'appui de votre argumentation contre le RN.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 20 décembre 2025 12:05
Corvo a écrit : 19 décembre 2025 17:19

Oui, c'est bien.

Vous confirmez mon propos à savoir que, à défaut d'argumenter vous-même, vous postez plein de textes publiés par des activistes gauchistes qui disent que le RN ne défend pas les femmes car il ne vote pas certaines résolutions au Parlement européen.

Et bien moi, je vous réponds que la défense des femmes ne passe pas forcément par le vote de certaines résolutions contraignantes pour les personnes concernées, mais sans portée pratique sur la condition des femmes au quotidien. Les gens qui votent ces résolutions se donnent bonne conscience, mais ne font rien de concret pour les femmes.

Sur les vrais sujets, ceux qui comptent, ceux qui importent, le RN a toujours été au rendez-vous. Lire ceci, par exemple :

Législatives 2024 : IVG, cancer du sein, violences conjugales... Comment le RN a-t-il voté sur les textes en lien avec les droits des femmes jusqu'ici ?

Le vrai féminisme est celui qui combat l'emprise islamiste dans certains quartiers.

Le vrai féminisme est celui qui combat les violences conjugales.

Le vrai féminisme est celui qui permet aux femmes d'être mieux soignées contre certaines maladies qui leur sont propres (cancer du sein, cancer de l'utérus...).

Les vraies féministes sont au RN. Les vraies féministes, ce ne sont pas les pétasses qui militent pour la féminisation des noms, pour les quotas, ou qui manifestent contre Bertrand Cantat et Ary Abittan, ou qui soutiennent des résolutions débiles au Parlement européen.
Ce que je confirme c'est qu'en 2027 vous voterez pour l'extrême droite mais, à la lumière de vos diverses contributions...ça on le savait déjà.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Vous êtes à court d'arguments, alors vous trollez et sombrez dans les attaques personnelles. Ce n'est pas bien.

Le sujet est le RN et le droit des femmes, pas mon vote.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Le RN se serait abstenu mais il y a beaucoup de votes contre. Qui a voté contre ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 20 décembre 2025 12:18 Vous êtes à court d'arguments, alors vous trollez et sombrez dans les attaques personnelles. Ce n'est pas bien.

Le sujet est le RN et le droit des femmes, pas mon vote.
Je vous ai mis sous le pif des liens qui prouvent que le RN se fout complètement des droits des femmes. Si vous en voulez d'autres je reste évidemment à votre disposition. Et, foin d'hypocrisie, évidemment qu'en 2027 vous voterez pour l'extrême droite.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Vous n'avez rien prouvé.

Et vous ne savez pas pour qui je voterai en 2027.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 20 décembre 2025 17:18 Vous n'avez rien prouvé.

Et vous ne savez pas pour qui je voterai en 2027.
Je n'ai, les liens que j'ai insérés le faisant pour moi, rien à vous prouver. Vous avez raison je ne sais pas pour qui en 2027 vous voterez mais je devine à la lecture de vos interventions que vous voterez au premier tour à droite et au second une fois la droite dite Républicaine éliminée...à la droite de la droite.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »