Cette actualité qui nous est relatée vous inquiète t-elle concernant notre avenir et ceux de nos enfants ?
-
- Posteur Titanesque
Cette actualité qui nous est relatée vous inquiète t-elle concernant notre avenir et ceux de nos enfants ?
Bonjour
En lisant vos commentaires régulièrement sur ce forum qui suscitent débats contradictoires et passionnés parfois jusqu’à l’outrance , je vous invite à lire l’extrait de la tribune de P Praud parue dans le JDD …
https://www.lejdd.fr/chroniques/pascal- ... chu-139260
La seconde partie se référant à Malraux est intéressante :
« Un prophète nommé Malraux
Islamisme, écologisme, wokisme mais aussi intolérance, bêtise, lâcheté. Vous connaissez les maux de l’époque. Je ne vous apprends rien. Nous n’avons pas de chance. Nous traversons une sale période. « Je n’exclus pas au XXIe siècle la possibilité d’un événement spirituel à l’échelle planétaire. » Le 10 décembre 1975, dans le journal Le Point, André Malraux récusait la parole qu’on lui prête souvent « Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas » et précisait sa pensée. Je vois dans les manifestations pro-palestiniennes de Paris, de Londres ou de New York une illustration de la prophétie de Malraux. Elles recouvrent la haine de l’Occident, la détestation de ce que nous sommes. Cette semaine Recep Tayyip Erdoğan a parlé de « mouvement de résistance » et de « libération » pour qualifier le Hamas.
Ne vous y trompez pas. Cette déclaration est fondamentale. Israël est à la pointe de l’Occident. Ce qui se joue à Tel Aviv se jouera peut-être un jour à Paris, à Londres, à New York. Notre art de vivre, je le redis, est notre religion. Je pourrais énumérer les raisons de ma colère des derniers jours : les bons Samaritains de gauche, qui demandent la paix et le cessez-le-feu à Gaza, des journalistes qui parlent de « combattants du Hamas » pour qualifier ces nazis de notre époque. Le Hamas veut exterminer jusqu’au dernier juif. Je pourrais parler de Mélenchon qui a franchi toutes les limites de l’indignité, des associations comme le MRAP qui sont devenus nocives à force de vouloir défendre l’indéfendable. Mais à quoi bon ? Vous savez tout ça.
Pierre-André Taguieff expliquait récemment dans Le Figaro que la bêtise enrubannée est intarissable. Et de citer Schopenhauer : « En matière de relations sociales, chacun préfère nettement celui qui lui ressemble ; ainsi, pour un imbécile, la fréquentation d’un autre imbécile est infiniment plus agréable que celle de tous les grands esprits réunis. Bouvard et Pécuchet sont dans la place. »
En lisant vos commentaires régulièrement sur ce forum qui suscitent débats contradictoires et passionnés parfois jusqu’à l’outrance , je vous invite à lire l’extrait de la tribune de P Praud parue dans le JDD …
https://www.lejdd.fr/chroniques/pascal- ... chu-139260
La seconde partie se référant à Malraux est intéressante :
« Un prophète nommé Malraux
Islamisme, écologisme, wokisme mais aussi intolérance, bêtise, lâcheté. Vous connaissez les maux de l’époque. Je ne vous apprends rien. Nous n’avons pas de chance. Nous traversons une sale période. « Je n’exclus pas au XXIe siècle la possibilité d’un événement spirituel à l’échelle planétaire. » Le 10 décembre 1975, dans le journal Le Point, André Malraux récusait la parole qu’on lui prête souvent « Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas » et précisait sa pensée. Je vois dans les manifestations pro-palestiniennes de Paris, de Londres ou de New York une illustration de la prophétie de Malraux. Elles recouvrent la haine de l’Occident, la détestation de ce que nous sommes. Cette semaine Recep Tayyip Erdoğan a parlé de « mouvement de résistance » et de « libération » pour qualifier le Hamas.
Ne vous y trompez pas. Cette déclaration est fondamentale. Israël est à la pointe de l’Occident. Ce qui se joue à Tel Aviv se jouera peut-être un jour à Paris, à Londres, à New York. Notre art de vivre, je le redis, est notre religion. Je pourrais énumérer les raisons de ma colère des derniers jours : les bons Samaritains de gauche, qui demandent la paix et le cessez-le-feu à Gaza, des journalistes qui parlent de « combattants du Hamas » pour qualifier ces nazis de notre époque. Le Hamas veut exterminer jusqu’au dernier juif. Je pourrais parler de Mélenchon qui a franchi toutes les limites de l’indignité, des associations comme le MRAP qui sont devenus nocives à force de vouloir défendre l’indéfendable. Mais à quoi bon ? Vous savez tout ça.
Pierre-André Taguieff expliquait récemment dans Le Figaro que la bêtise enrubannée est intarissable. Et de citer Schopenhauer : « En matière de relations sociales, chacun préfère nettement celui qui lui ressemble ; ainsi, pour un imbécile, la fréquentation d’un autre imbécile est infiniment plus agréable que celle de tous les grands esprits réunis. Bouvard et Pécuchet sont dans la place. »
Modifié en dernier par Fonck1 le 05 novembre 2023 09:43, modifié 1 fois.
Raison : Titre corrigé
Raison : Titre corrigé
-
- Posteur DIVIN
Re: Cette actualité qui nous est relatée vous inquiète t elle concernant notre avenir et ceux de nos enfants ?
Le conflit qui oppose le Hamas à l'armée d'Israël est aussi (d'abord?) un conflit de civilisation et nous sommes tous concernés.
-
- Posteur DIVIN
Re: Cette actualité qui nous est relatée vous inquiète t elle concernant notre avenir et ceux de nos enfants ?
On s'aperçoit que:
- la tolérance est un mot tombé en désuétude.
- la religion est la base la plus courante de la haine ordinaire.
- la tolérance est un mot tombé en désuétude.
- la religion est la base la plus courante de la haine ordinaire.
-
- Dieu D'Interaldys
Praud + JDD, je fais un détour de plusieurs lieues

-
- Posteur Titanesque
Bonjour papibilou
Il est vrai qu’ à travers l’histoire de l’humanité , toutes les religions selon les époques furent souvent un combustible alimentant intolérance et haine
Alors le remède serait il l’athéisme. ?????
L’athéisme est cette position qui dit qu’ « il n’y a pas de Dieu » ; donc, pas de religion. Mais le problème, c’est que l’athéisme ne résout pas les conflits. Nous pouvons voir dans les sociétés communistes, soit soviétique, soit cambodgienne, soit chinoise qui étaient basées sur des idéologies athées, que cela n’a pas empêché les nombreuses intolérances, les nombreux conflits et les nombreuses violences envers leur propre peuple.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Normal, Praud et JDD ne s'adressent pas aux esprits étroits et sectaires mais aux gens de bonnes volontés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
Après mesgare au gorille a écrit : ↑04 novembre 2023 17:59
Normal, Praud et JDD ne s'adressent pas aux esprits étroits et sectaires mais aux gens de bonnes volontés.

Bollo doit bien se marrer, comme Poutine, de voir combien la zombification marche chez le pecus franchouillard.
Le JDD les mains sales et la nausée, Praud l'influenceur de l'extrême droite catho.
Bonne soupe!
- Fonck1
- Administrateur
quelle belle branlette.
quel niveau !
bon dimanche, moi tout va bien, j'ai pas peur.
quel niveau !
bon dimanche, moi tout va bien, j'ai pas peur.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
On aurait totalement tort d'attribuer à l'athéisme ce qui revient à des idéologies dont la position antireligieuse n'est absolument pas le fondement essentiel. Diriez vous que l'athéisme est la base essentiellement du communisme, ou du maoïsme ou du nazisme ? Surement pas.Peracetic a écrit : ↑04 novembre 2023 17:53Bonjour papibilou
Il est vrai qu’ à travers l’histoire de l’humanité , toutes les religions selon les époques furent souvent un combustible alimentant intolérance et haine
Alors le remède serait il l’athéisme. ?????
L’athéisme est cette position qui dit qu’ « il n’y a pas de Dieu » ; donc, pas de religion. Mais le problème, c’est que l’athéisme ne résout pas les conflits. Nous pouvons voir dans les sociétés communistes, soit soviétique, soit cambodgienne, soit chinoise qui étaient basées sur des idéologies athées, que cela n’a pas empêché les nombreuses intolérances, les nombreux conflits et les nombreuses violences envers leur propre peuple.
La position athée de ces idéologies n'a été adoptée que pour ôter un obstacle à leur application.
Modifié en dernier par papibilou le 05 novembre 2023 09:25, modifié 1 fois.
-
- Dieu D'Interaldys
Belle branlette quand on sait que Praud, le JDD, Bollo soutiennent Poutine, celui qui veut laver plus blanc l'Occident!
Sauf que Poutine, c'est le Messie du Chaos! Ce fameux chaos qui inquiète ceux qui sont prêts à se réfugier sous l'aile protectrice du Moloch russe:
Tiens un article qui en dit long sur l'angoisse qui saisit nos bons Français...Faudrait qu'ils fassent le bon diagnostic chez le bon médecin!
https://desk-russie.eu/2023/10/17/pourq ... chaos.html

Sauf que Poutine, c'est le Messie du Chaos! Ce fameux chaos qui inquiète ceux qui sont prêts à se réfugier sous l'aile protectrice du Moloch russe:
Tiens un article qui en dit long sur l'angoisse qui saisit nos bons Français...Faudrait qu'ils fassent le bon diagnostic chez le bon médecin!

Lisez sans crainte de vomir et d'avoir les mains salesLe 5 octobre 2023, Vladimir Poutine a prononcé un long discours à la séance plénière du club Valdaï. Françoise Thom décortique ce discours énonçant sans ambiguïté les aspirations globales du Kremlin et identifie ses principaux ingrédients. Elle montre notamment l’intention de « détruire l’ordre international et d’instaurer à sa place le chaos » afin de « se livrer sans contrainte à des déprédations ». Le soutien au Hamas affiché par Poutine et ses propagandistes en est une parfaite illustration.

- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
UBUROI a écrit : ↑05 novembre 2023 09:23 Belle branlette quand on sait que Praud, le JDD, Bollo soutiennent Poutine, celui qui veut laver plus blanc l'Occident!
Lisez sans crainte de vomir et d'avoir les mains salesLe 5 octobre 2023, Vladimir Poutine a prononcé un long discours à la séance plénière du club Valdaï. Françoise Thom décortique ce discours énonçant sans ambiguïté les aspirations globales du Kremlin et identifie ses principaux ingrédients. Elle montre notamment l’intention de « détruire l’ordre international et d’instaurer à sa place le chaos » afin de « se livrer sans contrainte à des déprédations ». Le soutien au Hamas affiché par Poutine et ses propagandistes en est une parfaite illustration.![]()
Tiens donc Praud, Bolloré, soutiendraient Poutine ?? Vous devriez nous expliquer un peu ça..
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur
Re: Cette actualité qui nous est relatée vous inquiète t-elle concernant notre avenir et ceux de nos enfants ?
Comme déjà dit Poutine ne désire pas laver plus blanc...Cela fait quelques temps qu'il fricote avec les islamistes....Qu'il veuille s'en prendre à l'Occident oui,ce n'est pas nouveau...Mais par pour le blanchir...Bien au contraire.Belle branlette quand on sait que Praud, le JDD, Bollo soutiennent Poutine, celui qui veut laver plus blanc l'Occident!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Re: Cette actualité qui nous est relatée vous inquiète t-elle concernant notre avenir et ceux de nos enfants ?
Normal, cela fait longtemps que l'extrême droite fricote avec l'Islamisme avec la Turquie, l'Iran... Même Adolphe faisait copain, copain avec les islamistes intégristes. Logique, vu qu'entre l'Islamisme intégriste et l'extrême droite, et les catho intégriste, il y a de nombreux points communs, en particulier au niveau sociétal. Un exemple : Ils ont tous manifesté ensemble contre le mariage pour tous.Crapulax a écrit : ↑05 novembre 2023 10:50Comme déjà dit Poutine ne désire pas laver plus blanc...Cela fait quelques temps qu'il fricote avec les islamistes....Qu'il veuille s'en prendre à l'Occident oui,ce n'est pas nouveau...Mais par pour le blanchir...Bien au contraire.Belle branlette quand on sait que Praud, le JDD, Bollo soutiennent Poutine, celui qui veut laver plus blanc l'Occident!![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur Titanesque
Soyez candides : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

-
- Posteur Titanesque
Soyez candides : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !