Qu'en pensez vous ?

que ceux qui sont pas content devraient porter plainte contre leur bailleur?scorpion3917 a écrit : Depuis quelque temps, élections obligent, les médias nous montrent inlassablement des taudis en guise d'appartements. On peut en effet y contempler un amoncellement de détritus, des fuites d'eau, des poubelles déversées dans les couloirs de certains immeubles, des fils électrique dénudés, de la moisissure sur les murs, des cafards qui courent partout. Les occupants de ces lieux insalubres témoignent, se plaignent et hurlent au scandale. Mais enfin, un peu de dignité serait la bienvenue car rien n'empêche le coup de balai, le rangement du linge et le passage de la serpillère avant l'arrivée des caméras.
Qu'en pensez vous ?
est-ce que ça ne sert que de repoussoir et ce serait exagéré et ne servirait qu'à conforter le français lambda que finalement tout ne va pas si mal pour lui sous l'ère Sarkozy?scorpion3917 a écrit : Depuis quelque temps, élections obligent, les médias nous montrent inlassablement des taudis en guise d'appartements. On peut en effet y contempler un amoncellement de détritus, des fuites d'eau, des poubelles déversées dans les couloirs de certains immeubles, des fils électrique dénudés, de la moisissure sur les murs, des cafards qui courent partout. Les occupants de ces lieux insalubres témoignent, se plaignent et hurlent au scandale. Mais enfin, un peu de dignité serait la bienvenue car rien n'empêche le coup de balai, le rangement du linge et le passage de la serpillère avant l'arrivée des caméras.
Qu'en pensez vous ?
je ne sais pas à qui ça profite, ou plutôt qui lance ces émissions voyeuristes, mais je ne peux penser qu'on puisse se laisser influencer avec ce genre de reportagescorpion3917 a écrit : Il est difficile de discerner le vrai du faux, la manipulation, voire l'exagération du réel. Mais à qui profite le crime ?
lectrtisiphoné a écrit : est-ce que ça ne sert que de repoussoir et ce serait exagéré et ne servirait qu'à conforter le français lambda que finalement tout ne va pas si mal pour lui sous l'ère Sarkozy?
D'accord. Demain je t'emmène là ou il faut : des appart' ayant tout le confort moyenâgeux aux prix du XXIème siècle. Tu vas t'y plaire, garantie sur facture. :roll:Barbapoutre a écrit : Il y a des gens qui vivent dans des poubelles et qui ne font rien pour que ça n'y ressemble plus. Que les entrées des immeubles soient repoussantes, que les ascenseurs ne fonctionnent plus je comprends ça très bien et il y a de bonnes raisons pour l'expliquer. Mais chez soi il ne faut pas sortir d'une grande école de l'artisanat pour remettre en état ce dont on a besoin tous les jours, de récurer la cuvette des toilettes et de passer la serpillière sur les sols, et un coup d'éponge sur les murs de la douche, d'aérer son appartement et parfois redonner un coup de peinture.
C'est sans doute trop demander surtout qu'au milieu de ce fatras on peut voir des postes de télé dernier cri, des PC etc.
J'eu connu l'époque des Squatts,franchement des moments gravés à jamais mais c'était pas pour le fun quand meme.Barbapoutre a écrit : Il y a des gens qui vivent dans des poubelles et qui ne font rien pour que ça n'y ressemble plus. Que les entrées des immeubles soient repoussantes, que les ascenseurs ne fonctionnent plus je comprends ça très bien et il y a de bonnes raisons pour l'expliquer. Mais chez soi il ne faut pas sortir d'une grande école de l'artisanat pour remettre en état ce dont on a besoin tous les jours, de récurer la cuvette des toilettes et de passer la serpillière sur les sols, et un coup d'éponge sur les murs de la douche, d'aérer son appartement et parfois redonner un coup de peinture.
C'est sans doute trop demander surtout qu'au milieu de ce fatras on peut voir des postes de télé dernier cri, des PC etc.
Les Bérus passaient à l' Olympia, quelques jours avant ils avaient eu la malheureuse surprise d'avoir des flics du Gud débarqués dans leur squatt, envoyés par Pasqua. Il s' éclairaient à la bougie, frappaient avec des baguettes sur la table ou croquaient leur guitare de leurs doigts en sang. De façon brutale mais toujours en rythme, des paroles fusaient !Crapulax a écrit : J'eu connu l'époque des Squatts,franchement des moments gravés à jamais mais c'était pas pour le fun quand meme.![]()
Par contre,entretenir son appartement me semble logique mais quand tu est dans une errance psychologique totale,dépressif ou accro à l'alcool ou la picole,ce n'est pas la préoccupation première,qui du reste se traduit de visu sur les personnes concernées.
eux, c'était pour le fun alors, parce que si tu passes à l'Olympia, t'as un cachet non?Krizlibre a écrit : Les Bérus passaient à l' Olympia, quelques jours avant ils avaient eu la malheureuse surprise d'avoir des flics du Gud débarqués dans leur squatt, envoyés par Pasqua. Il s' éclairaient à la bougie, frappaient avec des baguettes sur la table ou croquaient leur guitare de leurs doigts en sang. De façon brutale mais toujours en rythme, des paroles fusaient !