pépite qui ne trouve client.....Une entreprise tricolore innovante devrait passer sous pavillon chinois. Placée en redressement judiciaire, elle a été acquise par la société Zhejiang Xingxue General Aviation Industry R&D. Mais une entreprise française se bat pour récupérer les actifs de la PME.
Une nouvelle pépite tricolore va-t-elle passer sous pavillon chinois ? C’est ce que nous apprend BFM TV, le 5 mai 2023. Une entreprise savoyarde, qui a investi des millions d’euros pour développer un hydravion biplace à foils lui permettant de se poser sur terre, sur neige et sur une mer agitée, pourrait passer dans le giron asiatique. Ainsi, Lisa Airplaines a été mise en liquidation judiciaire il y a un an, faute de contrats, de financement et de certification. La société Zhejiang Xingxue General Aviation Industry R&D a récupéré la timbale pour 90.000 euros après la décision du tribunal de commerce d’Annecy.
Gabriel Terrasse, PDG de L'Hydroptere 2.0, ne l’entend pas de cette oreille-là. Lui aussi s’était positionné pour récupérer l’entreprise liquidée. Même si "sur le fond, il n’y a rien à dire", reconnaît le chef d’entreprise, c’est surtout "une question de souveraineté" qui se pose, selon lui. Estimant la décision du tribunal de commerce d’Annecy étonnante, il a déposé un recours en justice auprès de la cour d’appel de Chambéry. La décision sera rendue le 1er juin. Pour obtenir un avis favorable, Gabriel Terrasse a proposé de s’aligner sur l’offre formulée par la société chinoise.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... 2da7&ei=14
Il faudrait se poser les bonnes questions.