Chaos Espagne et Portugal sans courant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Chaos Espagne et Portugal sans courant

Message par papibilou »

L'Espagne, le Portugal et même quelques zones en France ont été privées d'électricité.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 08193.html

Ls causes sont inconnues mais les effets sont inquiétants:
- pas de feux tricolores: chaos indescriptible dans les rues. Les ambulances ne passent plus,
- pas de retrait d'argent, pas de paiement par carte.
- pas d'internet,
- pas de métro, de trains,...
- pas de possibilité de cuisiner,
- congélateurs à l'arrêt....

On estime qu'un tel chaos provoque immanquablement un début de pillage de magasin dans les 24 heures, une guerre civile en une semaine.

Ceci montre la fragilité de notre civilisation et le risque que nous ferait courir un pays ( je n'en cite aucun) qui réussirait l'exploit de couper nos réseaux électriques pendant quelques jours.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Chaos Espagne et Portugal sans courant

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 29 avril 2025 13:15 L'Espagne, le Portugal et même quelques zones en France ont été privées d'électricité.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 08193.html

Ls causes sont inconnues mais les effets sont inquiétants:
- pas de feux tricolores: chaos indescriptible dans les rues. Les ambulances ne passent plus,
- pas de retrait d'argent, pas de paiement par carte.
- pas d'internet,
- pas de métro, de trains,...
- pas de possibilité de cuisiner,
- congélateurs à l'arrêt....

On estime qu'un tel chaos provoque immanquablement un début de pillage de magasin dans les 24 heures, une guerre civile en une semaine.

Ceci montre la fragilité de notre civilisation et le risque que nous ferait courir un pays ( je n'en cite aucun) qui réussirait l'exploit de couper nos réseaux électriques pendant quelques jours.
quand même incroyable ,avec le pognon dingue mis dans la sécurisation /analyse des réseaux de distribution que l'on ne sache pas ,,,, ou alors c'est inavouable
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ou alors c'était hier et l'enquête est en cours ?
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Mesoke a écrit : 29 avril 2025 13:53 Ou alors c'était hier et l'enquête est en cours ?
Sans doute que l'affaire est compliquée techniquement ... ou politiquement !
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Revenons au sujet.

J'ai cru lire "attaque informatique" et "cybersécurité" quelque part. Gravissime, quand je vous dis qu'il faut guillotiner les terroristes après les avoir écorchés vifs, je suis encore trop bon avec eux.

Sinon, la réponse apportée par la France en terme de fourniture d'électricité est de 1er niveau et mérite d'être soulignée. Et cette réponse démontre tout à fait l'avantage qu'est l'UE et son effet structurant.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

LeGrandNoir a écrit : 29 avril 2025 19:44 Revenons au sujet.

J'ai cru lire "attaque informatique" et "cybersécurité" quelque part. Gravissime, quand je vous dis qu'il faut guillotiner les terroristes après les avoir écorchés vifs, je suis encore trop bon avec eux.

Sinon, la réponse apportée par la France en terme de fourniture d'électricité est de 1er niveau et mérite d'être soulignée. Et cette réponse démontre tout à fait l'avantage qu'est l'UE et son effet structurant.
C'était Le Grand Noir là bas .. :pleur4:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ça devrait faire réfléchir sur la résilience de notre modèle sociétal. sans électricité, plus de banque, plus de communication, plus de commerce, plus de sécurité, plus de transport, plus de secours, plus de santé.

il ne serait pas déconnant que les autorités planchent sérieusement sur la question pour organiser un minimum le merdier en cas de coupure de longue durée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

coincetabulle a écrit : 29 avril 2025 20:04 ça devrait faire réfléchir sur la résilience de notre modèle sociétal. sans électricité, plus de banque, plus de communication, plus de commerce, plus de sécurité, plus de transport, plus de secours, plus de santé.

il ne serait pas déconnant que les autorités planchent sérieusement sur la question pour organiser un minimum le merdier en cas de coupure de longue durée.
Plus de flics, plus de pompiers, plus de ... Nom d'une, je vais acheter un flingue sur Amazon. :siffle:
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Intéressant de voir la mentalité des uns et des autres dans de telles situations : les uns pensent à aider les autres, d'autres pensent à acheter des flingues pour tirer sur les uns...

C'est beau, cette nouvelle mentalité... :icon_surprise:
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Kabé a écrit : 29 avril 2025 23:27 Intéressant de voir la mentalité des uns et des autres dans de telles situations : les uns pensent à aider les autres, d'autres pensent à acheter des flingues pour tirer sur les uns...

Très beau, je défendrai en plus de ma peau d'âne et de celle de mon ânesse et la veuve et l'orphelin. Je ne tirerai que sur les malfaiteurs.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

LeGrandNoir a écrit : 29 avril 2025 23:14 Plus de flics, plus de pompiers, plus de ... Nom d'une, je vais acheter un flingue sur Amazon. :siffle:
Dépêche toi de le faire tant qu'on a du courant :content79
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 29 avril 2025 23:27 Intéressant de voir la mentalité des uns et des autres dans de telles situations : les uns pensent à aider les autres, d'autres pensent à acheter des flingues pour tirer sur les uns...

Si la panne durait plusieurs jours ...c'est lui qui ia raison ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Comment fait on:
- sans modes de transport ( métro bloqué circulation totalement bloquée),
- sans possibilité de payer ( caisses bloquées lecteurs de cartes inactifs ) donc d'acheter de quoi manger, du papier toilette, etc..
- sans téléphone ni tv: aucune info, impossible de prendre ou donner des nouvelles aux proches,
- sans lumière dans les logements,
- sans possibilité de cuisiner, ni chez soi ni dans les restaurants,
- congélateurs out.
.....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

il ne faut pas se voiler la face, notre société est très très fragile. notre dépendance à la technologie est totale et le contrat social qui nous unis tous volera en éclat à la moindre catastrophe de grande ampleur. l'épisode du premier confinement n'était qu'un avant gout de ce qui nous attend si d'aventure on devait faire une croix sur tout ce qui fait tourner l'économie et notre confort du jour au lendemain.
je me souvient parfaitement sortir du boulot et me retrouver devant des rayons totalement vidés, je n'avais pas la carte joker "personnel de santé"

la dessus je suis l'avis du baudet, avoir un flingue ça peut pas faire de mal ::d je suis gentil et je pense souvent à l'intérêt commun, mais je sais aussi que les gens peuvent très vite devenir dingue.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »