Fonck1 a écrit :
D'ou Valls est 100% pro Israelien s'il te plait?
Dans sa façon de ne pas dire un mot sur les victimes palestiniennes et dans ce qu'il dit au CRIF
Sa femme est juive et il a amorcé un virage à ce moment là allant jusqu'à balancer qu'il était à 100% pour Israël
Sa vie et ses liens plus que ténus avec le CRIF sont trés interessants à regarder , j'avais surfé sur le site du CRIF un temps car l'attitude de Valls me faisait poser des questions
Sa chasse sur Dieudonné est à son seul actif , par contre pour interdire des manifs pro palestinienne sans dire que des extrémistes juifs avaient auparavant écrits sur les réseaux sociaux qu'il fallait aller foutre le bordel dans la première manif il est champion
Les uns voulaient en découdre avec les autres , c'est pour ça que certains lors de la première manif se sont rués vers le lieu de rendez-vous
Avec des mecs comme ça au pouvoir , CH peut dormir tranquille , il n'aura que des non lieus en justice et pendant ce temps là la mayonnaise monte en France créant un climat général de plus en plus médiocre au fur et à mesure que le 2 poids 2 mesures exacerbent les esprits
Hollande s'est fait bouffer par Valls , ça n'a pas mis longtemps
Faut pas s'étonner si la France se distingue en ne voulant pas reeconnaitre l'état palestinien
Tu dis qu'il est pro Israelien parce qu'il a fait un discours plein de compassion et de soutient envers la communauté Juive de France?

C'est du n'importe quoi!
Je le disais bien avant parce que j'ai eu la curiosité de m'interesser au bonhomme
La compassion envers TOUS les gens tués est normale , encourager CH à faire dans la provoc et enrober ça de liiberté d'expression assorti d'un appareil d'état qui se met au service de ce journal ça l'est beaucoup moins
Sarko s'en est servi pour virer Siné qui lui déplaissait , Valls s'en sert pour faire de la propagande pour promulguer ses propres opinions qui virent au fanatisme
Valls est premier Ministre,il est "une voix importante de la France".
Il s'exprime au nom de la représentation Nationale.
Son discours concernant la protection des Juifs est légitime,il me semble que le caractère Antisémite de la prise d'otage du supermarché ne faisait pas de doutes,nous en avons eu confirmation par les revendications de Coulibaly ou le récit d'un otage par exemple....
Monsieur Valls en qualité de Premier Ministre est garant de la sécurité des concitoyens,d'autant plus lorsque ces derniers sont clairement menacés.
Vu son bilan comme ministre de l'intérieur , on a du souci à se faire
Puis si il s'est penché sur la communauté Juive c'est aussi pour ne pas faire oublier la responsabilité de la France lors de la Shoah,il a un discours qui fait appel au devoir mémoriel,tout simplement et c'est normal!
Valls s'adresse à eux en particulier parce qu'il y a un malaise et qu'il est garant de la diversité Française.
Le slogan "je suis Charlie" les avait presque fait oublier , on nous gave de liberté d'expression comme on pourrait gaver des oies
Quand on aura des types d'aplomb au pouvoir en France on aura peut-être une chance d'écouter les juifs qui se plaignent de certains mouvements extrémistes juifs car ils en sont les victimes , on aura peut-être une chance de traiter tous les extrémismes de la même façon
Pour l'instant c'est pas le cas
Et comme c'est pas le cas , on en arrive à des US qui se désolidarisent du "je suis Charlie" décliné sur tous les tons en France
Kerry est venu aprés cette vague et a rendu hommage à toutes les victimes en prenant bien garde de ne pas parler de liberté d'expression , y'a aucun hasard dans cette venue décalée
On en arrive à ce que le pape se désolidarise , à ce que la France se trouve un peu isolée avec son "je suis Charlie" sous le bras enrobé de liberté d'expression politiquement correcte
Ca n'empêche pas le gouv de dire qu'il va censurer le web sur des critères qui ne sont pas expliqués , un journaliste nous dit je cite "que le gouv ne censurera pas tout ce qui s'écrit parce qu'il faut en laisser un peu"
Kerry a dû taper sur les doigts de Hollande en coulisse vu le bordel hyper prévisible que cette caricature a fait dans les pays où justement on est en guerre , y compris au Mali , là où la France voudrait jouer les chevaliers blancs
C'est toute l'ironie de cette histoire
Maintenant CH s'est tellement vendu comme un journal qui veut tout dénoncer sur le thème "même pas peur" que ses lecteurs les plus fervents ainsi que les nouveaux abonnés pourraient bien être déçus et les taxer de lâches si ces gentils collaborateurs ne sortent pas de nouvelles caricatures sur Mahomet
Certaines personnes interrogées demandent déjà plus de provoc et se sont dit déçus à la TV , Valls les cautionnera
Je gage qu'entre Hollande et Valls ça va pas tarder à ce fritter vu qu'Hollande se trouve coincé entre des US qui n'adhérent pas et un Valls fanatisé
Pour finir tu vas nous dire que Hollande est un pro Musulmans parce que c'est lui qui est allé adressé des messages de soutient et de paix à l'Institut du Monde Arabe?
Ca pouvait pas être Valls c'est sûr
C'est n'importe quoi...Il est chef de l'Etat et si il a "choisi" lui de s'adresser aux Musulmans c'est bien pour faire passer le même message que Valls aux Juifs:"N'ayez de craintes,la France vous garantit le droit de vivre en toute quiétude",c'est tout.....
Quand ce ne sont pas les Juifs vous vous en prenez aux Musulmans et vice-versa,et ceux qui s'expriment sur le sujet sont pour vous soient pro Israeliens soit pro Musulmans,c'est du n'importe quoi!
je parle du gouv , aprés les réactions des gens à chaud bien drivés par les médias et le pouvoir n'est pas mon propos
Le recul des gens viendra avec le temps , le temps apporte le recul
En qualité de Président de la République et de Premier ministre ils sont justement garants de la laicité et c'est ce qu'ils ont répétés.C'est quoi cette mode du "complotisme"?
On se croirait chez Soral le Raelien complotiste illuminé.

Y'a pas de complot , y'a juste un type au pouvoir qui en a bouffé un autre et qui affiche ses idées
Ca commence d'ailleurs à faire poser question au point qu'à la téloche il a fallu donner des explications sur le 2 poids 2 mesures au sujet des condamnations
Les premières victimes de CH se sont les mômes de ces gens et leurs femmes mais bon , ils continuent en sachant ce que ça produit
A partir de là , c'est leur choix
Faire mumuse avec les religions j'appelle ça de la bêtise mais ce n'est que mon avis
faut arrêter,les politiques sont là pour tout la communauté,on a pas à prendre parti pour ci ou ça.
En théorie oui , en pratique c'est pas le cas