Charles-Henri Gallois rejoint Jordan Bardella comme conseiller économique au Parlement européen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Charles-Henri Gallois rejoint Jordan Bardella comme conseiller économique au Parlement européen

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 28 juin 2025 20:18
papibilou a écrit : 28 juin 2025 19:13
GAG vous a dit à plusieurs reprises qu'il n'est pas homophobe. Partez de cette affirmation et gardez la en mémoire. S'il dérape à l'avenir vous aurez des arguments pour le lui reprocher. En revanche vos échanges actuels n'ont pas un niveau d'adulte, alors reprenez vous.
Puisque vous semblez frappé d'amnésie j'insère le lien d'un fil auquel certes modestement vous avez participé.
viewtopic.php?f=2&t=53202&start=0&hilit ... homophobie
Vous êtes en train de dire que vous aviez déjà un autre fil sur le sujet de l'homophobie et que vous en remettez une couche dans un fil qui n'a rien à voir et qui pourtant pourrait être intéressant puisque il traite au fond de l'euroscepticisme du RN.
OK.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Charles-Henri Gallois rejoint Jordan Bardella comme conseiller économique au Parlement européen

Message par Fonck1 »

il n'en demeure qu'avec ce recrutement, le RN envoie une fois de plus son signale de sortie de l'éurope.
c'est un peu comme si vous faisiez le régime suivi par une diététicienne et qu'en douce, vous mettiez trois sucres dans votre café.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2025 09:26 il n'en demeure qu'avec ce recrutement, le RN envoie une fois de plus son signale de sortie de l'éurope.
c'est un peu comme si vous faisiez le régime suivi par une diététicienne et qu'en douce, vous mettiez trois sucres dans votre café.
C'est exactement mon avis. Si le RN a édulcoré son projet, l'euroscepticisme est encore bien présent et particulièrement regrettable quand l'histoire nous tend les bras pour faire de l'Europe une puissance mondiale que chacun des grands pays européens ne peut plus tenir individuellement.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Dans le projet du RN, on voit clairement que ce dernier cherche à s'affranchir des règles européennes, ce qui nous mettrait au ban de l'Union européenne. Ce parti cherche surtout à affaiblir l'Union européenne dont la France est l'un des piliers, exauçant ainsi les souhaits de son cher ami Vladimir Poutine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 01 juillet 2025 09:45 Dans le projet du RN, on voit clairement que ce dernier cherche à s'affranchir des règles européennes, ce qui nous mettrait au ban de l'Union européenne. Ce parti cherche surtout à affaiblir l'Union européenne dont la France est l'un des piliers, exauçant ainsi les souhaits de son cher ami Vladimir Poutine.
oui mais les français sont cons, et boisent le Rn tous les jours que le bon dieu fait.
marine aura réussi à leur mettre à l'envers.
puis alors l'autre benêt n'en parlons pas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2025 10:35
Patchouli38 a écrit : 01 juillet 2025 09:45 Dans le projet du RN, on voit clairement que ce dernier cherche à s'affranchir des règles européennes, ce qui nous mettrait au ban de l'Union européenne. Ce parti cherche surtout à affaiblir l'Union européenne dont la France est l'un des piliers, exauçant ainsi les souhaits de son cher ami Vladimir Poutine.
oui mais les français sont cons, et boisent le Rn tous les jours que le bon dieu fait.
marine aura réussi à leur mettre à l'envers.
puis alors l'autre benêt n'en parlons pas.
Si Jordan Bardella venait à être Président de la République (pauvre France), il ne serait que le pantin de Pierre-Edouard Stérin et François Bolloré qui pourront ainsi appliquer leur idéologie raciste, sexiste, homophobe, etc. Il serait trop occupé à pisser dans son froc devant l'ampleur de la tache à accomplir, et il ne pourra pas sécher le siège de la Présidence comme il le fait au Parlement européen.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Qui pourrait croire que l'arrivée de ce monsieur serait un simple hasard ?

Europe : Le RN défend un Frexit de l'intérieur

A un gros mois du scrutin européen, focus ce matin sur le (nouveau) projet du RN de Jordan Bardella.

Nouveau parce que le Rassemblement National ne défend plus la sortie de l’Union européenne ni le retour au franc – comme auparavant. La question est de savoir -et on reste dans le factuel- si ce qu’il propose ne revient pas en pratique au même.

Une fois lue les 15 pages du projet, la réponse est que non, ce n’est pas une sortie a priori.

Mais c'est un détricotage de l’intérieur, une stratégie de cheval de Troie, pour tellement changer l’Union européenne qu’elle n’aura plus rien à voir avec ce qui existe.

L’analyse n’est pas facile parce que tout est lissé pour éviter les mots qui fâchent, le gros rouge qui tache.

Jusque dans le détail : le RN ne parle ainsi plus de sortie du marché européen de l’électricité, mais de sortie des règles du marché de l’électricité. C’est subtil mais revient au même.

Attention : les électeurs peuvent se dire que le RN assouplira ses positions comme l’a fait Giorgia Meloni en Italie : il n’en est rien, c’est un Frexit de l’intérieur assumé.

Ce n’est pas un hasard : le retrait du drapeau européen de tous les bâtiments publics reste, c’est écrit, une priorité.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-9453553
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce que les gens ne comprennent pas bien, c'est que quelle que soit la forme actuelle de l’Europe , la France n va pas imposer sa vision aux autres, ce qui obligera cette bande de fiers incultes à l'esprit mal placés à se désengager de l'europe, et là ce sera une bombe économique qui va couler tout le monde.

pour construire un gros bâtiment, il faut plusieurs années, pour le détruire, quelques jours.
la stratégie du Rn, c'est le dynamitage de l’intérieur.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 20 juin 2025 13:30
Cépajuste a écrit : 20 juin 2025 12:08
Oui, mais ça ne veut rien dire. Mitterrand avait fait nommer Chevènement ministre, pourtant ils n'avaient pas du tout la même vision de l'Europe.
Le programme du RN amènerait au frexit.
pour le plus grand bonheur du Moscovite( renvoi d'ascenseur) et de Donald
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

"L’extrême-droite et l’Europe en mode « furtif »

"À l’occasion du scrutin européen, la plupart des partis d’extrême droite, à l’image du PVV de Geert Wilders ou du RN en France, ont stratégiquement modéré leurs positions vis-à-vis de l’Europe, délaissant les thématiques les plus radicales. Beaucoup de ces partis, tels le RN, les Frères d’Italie ou le PVV néerlandais, ont abandonné leur projet de sortie de l’UE pour s’engager dans une campagne en mode « furtif » sur la délicate question de rapport à l’UE, pour mieux convaincre l’électorat modéré ou s’ouvrir les portes du pouvoir. Tous prétendent à présent vouloir changer l’Europe « de l’intérieur ». À la confrontation directe avec Bruxelles, l’extrême-droite européenne a très habilement
substitué un modèle « à la polonaise » qui vise à affirmer la primauté du droit national sur le droit européen 2, qui conduirait cependant irrémédiablement à la remise en cause des institutions et des mécanismes européens
".

https://sciencespo.hal.science/hal-04970619v1/document
Sœur Emmanuelle
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je remarque que l'Italie de Meloni est toujours dans l'UE.
Nos anti-RN primaires devraient vraiment suivre cure de désintoxication.
Mais bon quand je les lis, je rajeunit, parce qu'on a vraiment l'impression d'être dans les années 80 !
C'est marrant de voir la sclérose intellectuelle de certains individus qui n'ont pas évolué depuis les années 80 et qui rabâchent les mêmes arguments depuis 45 ans !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 01 juillet 2025 11:21 Je remarque que l'Italie de Meloni est toujours dans l'UE.
Mais bon quand je les lis, je rajeunit, parce qu'on a vraiment l'impression d'être dans les années 80 !
C'est marrant de voir la sclérose intellectuelle de certains individus qui n'ont pas évolué depuis les années 80 et qui rabâchent les mêmes arguments depuis 45 ans !
oui, elle a du ouvrir un compte en suisse je pense.
avec elle, on ne sait pas trop, avec le Rn on est prévenu.
ils ont déjà un casier mentionné.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Victor a écrit : 01 juillet 2025 11:21 Je remarque que l'Italie de Meloni est toujours dans l'UE.
Je vais vous poser une question style question au gouvernement :
Quand Victor allez vous enfin plutôt que de celui de Gérard Larcher allez vous vous affubler du masque de Viktor Orban ?...
Modifié en dernier par Corvo le 01 juillet 2025 16:14, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 01 juillet 2025 12:33
Quand Victor de chez où allez vous enfin prendre plutôt que celui de Gérard Larcher vous affubler du masque de Viktor Orban ?...
Vous êtes sûr que le gouvernement pose des questions aussi incompréhensibles ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 01 juillet 2025 12:33
Quand Victor de chez où allez vous enfin prendre plutôt que celui de Gérard Larcher vous affubler du masque de Viktor Orban ?...
Vous avez un problème avec Larcher ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »