Corvo a écrit : ↑11 mai 2023 13:03 «Khmers verts» et «peste noire» : la sanction du juge Charles Prats sera d’être muté à Orléans
Le Conseil supérieur de la magistrature avait décidé en janvier de sanctionner le magistrat qui multiplie les sorties médiatiques très à droite, lui reprochant des «manquements à son devoir d’impartialité».
La sanction est tombée pour Charles Prats : ses tweets insultants lui valent une mutation de la capitale vers Orléans. L’ancien vice-président du tribunal judiciaire de Paris avait écopé en janvier d’une sanction disciplinaire pour une série de tweets où il fustigeait les «Khmers verts» et assimilait les «gilets jaunes» à «la peste noire». Et c’est dans le Journal officiel de ce dimanche, relève le journaliste d’Acteurs publics Bastien Scordia, que l’on apprend la terrible sanction : il est nommé vice-président chargé des fonctions de juge des libertés et de la détention au tribunal judiciaire d’Orléans.
...
«Totalitarisme climatique»
En mars 2019, il appelait à arrêter «de parler de gilets jaunes» et ajoutait : «Osez nommer la peste noire qui sévit dans nos rues tous les samedis : extrême gauche, antifas, blackblocks. Et nos services les connaissent, il serait grand temps de les stopper, policièrement et judiciairement.» Le 27 octobre 2020, il fustigeait cette fois «le totalitarisme climatique [qui] vous poursuivra jusque dans la mort», dans un tweet accompagné du hashtag «Khmers Verts» et d’un émoji de personnage vomissant.
https://www.liberation.fr/societe/polic ... RXIVEX53E/
Ce magistrat devrait recevoir une décoration pour le courage qui est le sien de marcher hors de la pensée unique et d'énoncer des vérités qui dérangent.