«Charlie Hebdo»: La nouvelle une du journal dévoilée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Charlie Hebdo»: La nouvelle une du journal dévoilée

Message par coincetabulle »

une grande partie des dons sera donné aux familles des victimes, toutes les victimes et pas uniquement celle de CH dixit Luz hier sur France inter.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : C'est l'exemple type de la bien-pensance gauchiste post soixantehuitarde.
Charlie Hebdo = bien-pensance ? Vous êtes sûr de votre coup, là ?
On dirait ça de Libé ou du Monde, bon, mais de Charlie hebdo, quand même...

Et au fait, c'est quoi les journaux de la bien-pensance de droite pré-soixantehuitarde ? ::d
Il n'y a pas de bien-pensance de droite, la bien-pensance c'est s'enfermer dans une idéologie de bisounours, a droite la pense est ouverte et beaucoup plus tolérante vis a vis des divergences.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit : Ce qu'il y a de bien avec Charlie, c'est que drôle ou pas ils feront toujours autant rager tous les pauvres cons de tous bords qui ne comprennent rien à un journal qu'ils n'ont jamais ouvert. Continuez les gars ! :super:
je l'ai ouvert une ou deux fois dans des librairies, a part une qualité indéniable des caricatures, les sujets, le ton générale et l’idéologie qui s'en dégage me fait gerber, c'est de la merde. reflechissez un peu un journal que tout le monde connait depuis des décennies (j'inclus la période Hara-kiri) et qui n'est pas capable de vendre plus d'une 50000 d'exemplaires et pourtant distribue au niveau national, cela ne peut être que de la merde. Maintenant je ne leur refuse pas le droit d;exister, ils peuvent dessiner ce qu'ils veulent et dire ce qu'ils veulent.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Si on aime pas le satirique, le libertaire, l'humour, faut pas acheter Charlie, moi j'aime bien et je me marre, mais il y a aussi des articles très pertinents, intelligents...; Charlie, c'est la liberté de penser autrement.....point barre ! :icon_winks:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit : Si on aime pas le satirique, le libertaire, l'humour, faut pas acheter Charlie, moi j'aime bien et je me marre, mais il y a aussi des articles très pertinents, intelligents...; Charlie, c'est la liberté de penser autrement.....point barre ! :icon_winks:
comme je l'ai dis ils font bien ce qu'ils veulent mais il faut bien se mettre a l’évidence que ce n'est pas de grande qualité sinon ils vendraient un peu plus.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

NSC a écrit :
véra a écrit : Si on aime pas le satirique, le libertaire, l'humour, faut pas acheter Charlie, moi j'aime bien et je me marre, mais il y a aussi des articles très pertinents, intelligents...; Charlie, c'est la liberté de penser autrement.....point barre ! :icon_winks:
comme je l'ai dis ils font bien ce qu'ils veulent mais il faut bien se mettre a l’évidence que ce n'est pas de grande qualité sinon ils vendraient un peu plus.
justement, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, tiens! exemple Closer beaucoup en achète et ce n'est pas la qualité, c'est une revue poubelle !! :aille2:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit :
NSC a écrit :
justement, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, tiens! exemple Closer beaucoup en achète et ce n'est pas la qualité, c'est une revue poubelle !! :aille2:
ok, mais être un hebdo confidentiel, réservé à une pseudo élite, c'est appelé à disparaitre :confus25
nankurunaisa
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit :
NSC a écrit :
Non mais c'est l’intérêt qui fait la quantite
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

mouais.... Et bien, tu vas être content, plus d'un million de Charlie de réservés et le tirage est de 2 millions, c'est pas mal, comme quoi certains lecteurs ont pris goût à Charlie !!! :lol: :lol:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Charlie Hebdo = bien-pensance ? Vous êtes sûr de votre coup, là ?
On dirait ça de Libé ou du Monde, bon, mais de Charlie hebdo, quand même...

Et au fait, c'est quoi les journaux de la bien-pensance de droite pré-soixantehuitarde ? ::d
Il n'y a pas de bien-pensance de droite, la bien-pensance c'est s'enfermer dans une idéologie de bisounours, a droite la pense est ouverte et beaucoup plus tolérante vis a vis des divergences.
Enorme. :hehe: :mdr3: :content79 :content85 :content79 :mdr3: :hehe:
NSC a écrit :
véra a écrit :
Non mais c'est l’intérêt qui fait la quantite
Enorme bis. :hehe: :mdr3: :content79 :content85 :content79 :mdr3: :hehe:

Je n'avais pas compris tout de suite que c'était du second degré, parce que ce n'est pas possible autrement. ::d
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
ça n'a rien à voir.
je ne me sent pas extrême gauche ni même de gauche,mais j'adore leur vision de taper sur tout et sur tout le monde,qui a pour pertinence de mettre en évidence des travers définis.
Le nationalisme c'est la guerre !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Du temps ou j'enseignais dans la région parisienne (Montrouge) aller retour en fin de semaine vers lyon ( 6 ans... :divers125 ) j'achetais, pour tuer le temps, Le canard et Charlie (ou Hara kiri). Au fil du temps je ne lis plus que Le canard ..sporadiquement. Et je ne crois pas que je vais acheter Charly dans les semaines et mois qui viennent. Comme une majorité de Français d'ailleurs . Avant ils étaient presque en liquidation, aujourd'hui les ventes vont certainement baisser continuellement pour atteindre le chiffre de 2014. Je ne le souhaite pas mais c'est ainsi. De toute façon ils ont "engrangé" une belle somme qui va permettre d'éditer durant un an ou deux.... même s'il n'y a (presque)plus de lecteur.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Philippe Val, l'ancien patron de Charlie Hebdo, s'est dit mercredi inquiet de l'avenir du magazine satirique "enfermé dans un symbole", estimant que les terroristes avaient gagné.
"Je me demande comment un titre qui est devenu tellement symbolique, mondialement symbolique, peut survivre journalistiquement à un enfermement dans un symbole", a-t-il déclaré à Genève dans un entretien avec la télévision publique RTS.

Evoquant la surveillance policière omniprésente autour de l'équipe de Charlie Hebdo à Paris, il s'inquiète de la possibilité réelle de faire survivre la rédaction: "Est-ce qu'on peut travailler librement, faire des reportages, écrire, se balader dans la rue, avoir des rapports humains normaux, se nourrir, quand on est sous une telle menace?"

Questionné pour savoir si par leur attentat le 7 janvier contre le journal "les terroristes ont gagné", Philippe Val a exprimé son désarroi: "Je vais essayer de dire quelque chose qui est difficile à dire pour moi, mais je crois que oui. On a perdu une bataille. Si on n'accepte pas qu'on a perdu cette bataille on ne saura pas y remédier".

"Déjà les journaux n'osent plus publier les caricatures (...) quelqu'un qui est dessinateur, il a signé pour être dessinateur pas pour être martyr, c'est contraire à la philosophie
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

tisiphoné a écrit :
véra a écrit :

ok, mais être un hebdo confidentiel, réservé à une pseudo élite, c'est appelé à disparaitre :confus25
En attendant un parti israélien vient de le récupérer , ce qui pourrait attiser encore plus la haine dans leur pays .
http://www.metronews.fr/info/charlie-he ... NeKQ4Erao/
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

durdur1 a écrit :
tisiphoné a écrit :
En attendant un parti israélien vient de le récupérer , ce qui pourrait attiser encore plus la haine dans leur pays .
http://www.metronews.fr/info/charlie-he ... NeKQ4Erao/
quelle récupération de merde, apparemment ils n'ont pas compris la caricature :shock: :roll:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »