«Charlie Hebdo»: La nouvelle une du journal dévoilée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: «Charlie Hebdo»: La nouvelle une du journal dévoilée

Message par Crapulax »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Que veux-tu dire ?
pour moi ce qui est d’extrême gauche est tout aussi néfaste pour une société que le nazisme. les deux sont tout aussi intolérants pour tout ce qui ne rentre pas dans leur cadre. Charlie Hebdo insulte systématiquement ce qui n'est pas dans leur idéologie.
On dirait du Francis Cabrel..... :content79 :content79

Sinon je n'avais pâs entendu l'Internationale mais Bella Ciao et vu les gens présents c'était plus Anarco-Révolutionnaire que Communiste.
Encore une fois il ne faut pas mélanger les 2,c'est pas la même chose du tout.(Je te l'avais déjà dit il me semble.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

rappelez moi ?? les communistes ? c'est pas le parti des fusillés ....
je vous laisse médité sur le sacrifice des soviétiques pour libérez nos miches des fachos :content116

qui mets les nazis et les cocos dans le même sac ne vaut pas la peine que je lui marche dessus (même du pied gauche) :|
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

PascalL a écrit :
qui mets les nazis et les cocos dans le même sac ne vaut pas la peine que je lui marche dessus (même du pied gauche) :|
evidement ...tu parle sans savoir...
URSS=3éme reich

meme dictature sanglante
meme niveau de crimes contre l'humanité
meme niveau de genocide
meme embrigadement de la jeunesse
meme idéologie spoliatrice
meme culte du chef
meme merde...

de toutes façon...t'as pas les epaules pour me marcher dessus
alors inutile de jouer les dure :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Du temps ou j'enseignais dans la région parisienne (Montrouge) aller retour en fin de semaine vers lyon ( 6 ans... :divers125 ) j'achetais, pour tuer le temps, Le canard et Charlie (ou Hara kiri). Au fil du temps je ne lis plus que Le canard ..sporadiquement. Et je ne crois pas que je vais acheter Charly dans les semaines et mois qui viennent. Comme une majorité de Français d'ailleurs . Avant ils étaient presque en liquidation, aujourd'hui les ventes vont certainement baisser continuellement pour atteindre le chiffre de 2014. Je ne le souhaite pas mais c'est ainsi. De toute façon ils ont "engrangé" une belle somme qui va permettre d'éditer durant un an ou deux.... même s'il n'y a (presque)plus de lecteur.
je pense que ça va baisser aussi,mais peut être que certain les auront découverts.
dans cette période difficile,avec leur tenue de d'idées,je tiens à parier qu'ils vont se faire une nouvelle clientèle.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Philippe Val, l'ancien patron de Charlie Hebdo, s'est dit mercredi inquiet de l'avenir du magazine satirique "enfermé dans un symbole", estimant que les terroristes avaient gagné.
"Je me demande comment un titre qui est devenu tellement symbolique, mondialement symbolique, peut survivre journalistiquement à un enfermement dans un symbole", a-t-il déclaré à Genève dans un entretien avec la télévision publique RTS.

Evoquant la surveillance policière omniprésente autour de l'équipe de Charlie Hebdo à Paris, il s'inquiète de la possibilité réelle de faire survivre la rédaction: "Est-ce qu'on peut travailler librement, faire des reportages, écrire, se balader dans la rue, avoir des rapports humains normaux, se nourrir, quand on est sous une telle menace?"

Questionné pour savoir si par leur attentat le 7 janvier contre le journal "les terroristes ont gagné", Philippe Val a exprimé son désarroi: "Je vais essayer de dire quelque chose qui est difficile à dire pour moi, mais je crois que oui. On a perdu une bataille. Si on n'accepte pas qu'on a perdu cette bataille on ne saura pas y remédier".

"Déjà les journaux n'osent plus publier les caricatures (...) quelqu'un qui est dessinateur, il a signé pour être dessinateur pas pour être martyr, c'est contraire à la philosophie
Valls est probablement le pire pour ce journal.
d'ailleurs,il l'a abandonné.
et ses impressions n'engagent réellement que lui.
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit :
Valls est probablement le pire pour ce journal.
d'ailleurs,il l'a abandonné.
et ses impressions n'engagent réellement que lui.

bof, je pense qu'il n'a pas tort, même si c'est pas d'aujourd'hui qu'ils ont fait des concessions dans ce journal.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »