PRESSE - Il s'agit du premier numéro depuis celui paru le 14 janvier et qui a été diffusé à 8 millions d'exemplaires...
La nouvelle Une de Charlie est tombée. Pas de Mahomet cette fois-ci. La couverture du numéro du 25 février a été dévoilée ce lundi par le site de Libération, qui héberge la rédaction du journal satirique. Il s'agit d'un dessin de Luz, un des membres historiques du journal, épargné par les attaques qui ont tué douze personnes le 7 janvier dernier.
Sur fond rouge sang, un chien s'enfuit en tenant un exemplaire de Charlie Hebdo dans la gueule: il est poursuivi par une meute de canidés dont des visages appartiennent à Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, le pape François, un terroriste, un banquier… Au-dessus de la mêlée émerge un micro siglé BFM. «… C'est reparti !», est-il écrit en légende.
Dans son article qui présente la couverture, Libération revient sur le contenu du numéro, qui sera tiré à 2,5 millions d'exemplaires après six semaines d'absence. «J'ai eu du mal à écrire, je ne savais pas s'il fallait reparler de l'attentat ou pas… Finalement, j'ai choisi la grippe!», a confié l'urgentiste Patrice Pelloux au quotidien. Dans la nuit de dimanche à lundi, le chroniqueur avait évoqué sur Twitter «un bouclage dans une très bonne ambiance» et un numéro «excellent et sans concession».
Deux nouveaux dessinateurs: Pétillon et Dilem
Au sommaire du numéro: «Une interview du nouveau ministre grec des Finances Yanis Varoufakis, DSK, Copenhague, le salon de l'Agriculture, la profanation d'un cimetière juif...», précise Libération. On apprend également que deux dessinateurs ont rejoint Charlie Hebdo.
René Pétillon, en 2010. - sipa
D'abord René Pétillon, créateur du personnage emblématique Jack Palmer. Son album L'Enquête Corse avait reçu le Prix du meilleur album au festival d'Angoulême en 2001. Il avait également été adapté au cinéma par Alain Berberian avec Christian (...)
C'est vraiment un truc de merde et beaucoup trop ideologique pour etre credible. Je me rapelle encore l'international pour l'enterrement de Charb, cela fait froid dans le dos.
NSC a écrit : C'est vraiment un truc de merde et beaucoup trop ideologique pour etre credible.
Que veux-tu dire ?
pour moi ce qui est d’extrême gauche est tout aussi néfaste pour une société que le nazisme. les deux sont tout aussi intolérants pour tout ce qui ne rentre pas dans leur cadre. Charlie Hebdo insulte systématiquement ce qui n'est pas dans leur idéologie.
NSC a écrit :
pour moi ce qui est d’extrême gauche est tout aussi néfaste pour une société que le nazisme. les deux sont tout aussi intolérants pour tout ce qui ne rentre pas dans leur cadre. Charlie Hebdo insulte systématiquement ce qui n'est pas dans leur idéologie.
Je ne trouve pas qu'ils insultent. Ils caricaturent, ils se moquent de certains travers.
NSC a écrit :
Je ne trouve pas qu'ils insultent. Ils caricaturent, ils se moquent de certains travers.
L'insulte est perçue par celui qui les reçois et rarement pas celui qui les émets.
Pour un musulman une représentation de Mahomet est une insulte même si pour moi cela ne l'est il ne faut pas oublier ceux qui le perçoivent comme tel. Vous les gauchos qui veulent toujours donner des leçons de respect, ayez au moins le culot d'admettre ça.
NSC a écrit :
Pour un musulman une représentation de Mahomet est une insulte même si pour moi cela ne l'est il ne faut pas oublier ceux qui le perçoivent comme tel.
Il y a des représentations de Mahomet dans l'histoire des arts, tant en peinture qu'en gravure, et la plupart des musulmans ne semblent pas se dire insultés par ses représentations qui remontent pour certaines à un petit paquet de siècles. De plus, il y a fort à parier que cette volonté d'interdire les représentations de Mahomet avaient pour but de décourager l'idolâtrie, sinon pour quoi d'autre ?
Par ailleurs, nous sommes dans un pays où nous avons le droit de blasphémer.
Stounk a écrit :
L'insulte est perçue par celui qui les reçois et rarement pas celui qui les émets.
Pour un musulman une représentation de Mahomet est une insulte même si pour moi cela ne l'est il ne faut pas oublier ceux qui le perçoivent comme tel. Vous les gauchos qui veulent toujours donner des leçons de respect, ayez au moins le culot d'admettre ça.
j'aurai presque pu être sur la même ligne que toi mais il a fallu que tu utilises le terme de gaucho, du coup je trouve ton intervention particulièrement nul.
content de te retrouver libéral à deux balle
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC a écrit : C'est vraiment un truc de merde et beaucoup trop ideologique pour etre credible. Je me rapelle encore l'international pour l'enterrement de Charb, cela fait froid dans le dos.
c'est peut être pas eux qui avaient commandé cela....
CH tape sur tout,cocos compris.
Stounk a écrit :
ben il faut que les musulmans comprennent qu'en france,la satyre est un sport national.
s'ils ne sont pas content,qu'ils aillent vivre en Syrie.
NSC a écrit :
ben il faut que les musulmans comprennent qu'en france,la satyre est un sport national.
s'ils ne sont pas content,qu'ils aillent vivre en Syrie.
Tu dis toujours aux personne d'aller vivre ailleur s'ils ne sont pas content, quand Sarko etait president, est ce que toi tu es parti vivre ailleur???