Charlie Hebdo publie des caricatures de Mahomet
-
- Posteur VIP
Re: Charlie Hebdo publie des caricatures de Mahomet
La caricature dans ce cas-ci, n'est pas particulièrement bienveillante envers le dieu des musulmans.
Le problème il est comme souvent dans le degré employé, et dans la finesse éventuelle.
Pour Charlie, la caricature s'apparente à de la méchanceté, et quand à la finesse.....
Le problème il est comme souvent dans le degré employé, et dans la finesse éventuelle.
Pour Charlie, la caricature s'apparente à de la méchanceté, et quand à la finesse.....
- VERNON
- Fan d'Inter
Ce midi , j'ai entendu un jeune musulman déclarer qu'il ne fallait pas caricaturer le prophète , puisqu'il s'agissait d'une icone.
Or! les musulmans n'ont pas le droit de représenter le prophète , donc difficile d'en faire une icone
Or! les musulmans n'ont pas le droit de représenter le prophète , donc difficile d'en faire une icone
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Crapulax
- Administrateur
Pas contre CH,juste pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger et que Musulman ne signifie pas extremiste;c'est tout.Johan a écrit : Donc, tu proposes que les musulmans de France aillent battre le pavé pour sountenir CH qui vient de les humilier ? Désolé de te décevoir mais "Si on te frappe la joue droite, tend la gauche", c'est pas dans le Coran.
Laissons le Livre Saint de coté s'il te plait,merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ha bon ? pourrais tu me dire quelle action criminelle j'ai légitimé ?Jarod1 a écrit : Vuos tombez dans le panneau de ces extrêmistes en légitimant leur action, même quand elle est criminelle.
je ne remet pas en cause le droit d'expression ni le droit à la dérision. je remet en cause le timing.
le droit à la liberté d'expression n'exempte pas de ses responsabilité. lorsque je sais que quelque chose déplait à mon voisin, j'évite de le faire sous son nez juste pour le plaisir gratuit de le provoquer encore d'avantage.
c'est pour moi une question de savoir vivre.
connaissant les troubles provoqués par le film américain, un peu de déontologie journalistique aurait pu prendre le pas sur le mauvais gout, pour une fois.
comme l'a justement dit la personne interviewé dans le lien que j'ai donné, "si c'était sorti 15 jours avant j'aurais sans doute rit, 15 jrs après peut être aussi, mais aujourd'hui, ça ne me fait pas rire du tout".
tisi, la liberté d'expression implique aussi une certaine auto modération si on veut vivre ensemble et en bonne intelligence.
je crois que peu d'entre vous réalise que pour beaucoup de musulmans, cette histoire est vécue comme un affront personnel. ça nous dépasse largement (en tout cas c'est mon cas) car il y a longtemps que nous avons rompu le lien de la religion omniprésente pour tout et n'importe quoi. ce n'est pas le cas de ces gens. alors un peu de respect ça ne coûte rien et ça fait beaucoup de bien. comme le sourire.
si ça les blesse de voir leur prophète caricaturé, alors qu'on use de cet humour avec modération et intelligence, c'est tout ce que je demande, juste par respect, le genre de respect auquel j'aimerai avoir droit si j'étais à leur place.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Dans la mafia aussi on parle de respect.
Celui qui s'impose par la peur...
Celui qui s'impose par la peur...
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
En tous cas, on ne parle que d'eux dans les journaux, à la téloche, et à la radio... C'est suffoquant. On devrait ne rien en dire. Quelle pub gratuite pour eux ! Parce qu'il y a toujours des jobards pour les admirer. Finalement ils gagnent toujours... Pfff
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Manumax
- Posteur TOP VIP
On en parle même à la maison blanche !
Attention, les petits dessinateurs contre-attaque, tous aux abris !

Attention, les petits dessinateurs contre-attaque, tous aux abris !

"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- Fonck1
- Administrateur
le problème aussi,c'est qu'aujourd'hui,les laïcs sont comme les barbus,de vrais ayatollahs.puis ca permet de se cacher derrière le racisme.
enfin pour moi,sont tous dans le même panier : des intégristes de leurs pensées.
mais CH hebdo,ça reste de la liberté d'expression.
enfin pour moi,sont tous dans le même panier : des intégristes de leurs pensées.
mais CH hebdo,ça reste de la liberté d'expression.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Les ayatollahs de la laïcité ne sont pas des laïcs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
je pense que les pouvoirs publiques en font trop et c'est eux qui mettent de l'huile sur le feu !! Ils en rajoutent !!!!
Charlie est un journal satirique qui s'attaque à tout et là c'est une très bonne opération commerciale !!

Charlie est un journal satirique qui s'attaque à tout et là c'est une très bonne opération commerciale !!

- tisiphoné
- Administrateur
ce sont les médias qui en font tropvéra a écrit : je pense que les pouvoirs publiques en font trop et c'est eux qui mettent de l'huile sur le feu !! Ils en rajoutent !!!!![]()
par exemple quand samedi dernier pour 200 personnes à Paris devant l'ambassade américaine
ils nous parlent de mobilisation
ce sont eux les provocateurs :roll:
- Jarod1
- Animateur
C'est pas faux, malgré une tentative de mobilisation sur les réseaux sociaux (et on sait ce que ça peut donner, voir les apéros géantstisiphoné a écrit : ce sont les médias qui en font trop
par exemple quand samedi dernier pour 200 personnes à Paris devant l'ambassade américaine

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
j'ai dit et je précise : les ministres, et tout ce déploiement par précaution, et tout ça pour les caricatures de Charlie et je pense qu'ils en font trop.....!tisiphoné a écrit : ce sont les médias qui en font trop

- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Oui, puis il ne faut pas croire que l'amorce, c'est le gros de la bombe ! Non, c'est exactement ce qui fait exploser la poudrière.tisiphoné a écrit : ce sont les médias qui en font trop
L'Islam ne peut être qu'un prétexte pour attiser la haine contre l'impérialisme amerlock !

- VERNON
- Fan d'Inter
LA LIBERTE DE LA PRESSE NE S'USE QUE SI L'ON NE S'EN SERT PAS
( Le Canard Enchainé )
( Le Canard Enchainé )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline