Le chef de l'OTAN n'est pas le premier à vouloir nous alerter sur la menace russe.«Nous devons nous préparer à l’ampleur de la guerre que nos grands-parents et arrière-grands-parents ont connue», avertit le chef de l’Otan
Le chef de l'OTAN met en garde les citoyens de l'UE sur une possible guerre contre la Russie
«Nous sommes la prochaine cible de la Russie, et nous sommes déjà en danger», a martelé Mark Rutte lors d’un discours adressé aux citoyens de l’Union européenne.
suite
Mais malheureusement, on dirait que l'opinion publique française n'est pas prête à voir ce risque (ailleurs en Europe, je ne sais pas). Il suffit, pour s'en convaincre, de lire quelques uns des commentaires sur le site du Figaro :
"Ces déclarations de guerre de l’OTAN sont faites pour faire peur et provoquer une acceptation de toutes les décisions par les peuples pour ne pas faire courir de risques."
"Je trouve totalement insupportable ce discours belliciste, où on prépare les esprits - et seulement les esprits- à une guerre qu'on prétend vouloir éviter."
"Il risque d'être bien seul a vouloir sa guerre , aujourd'hui les gens sont informés, éduqués, ils sont rares ceux qui croient a ces foutaises et , heureusement, personne n'ira obéir a ces militaires."
"Arrêtons cette folie ... justifiée par des postures électorales !"
"Le problème, c'est l'OTAN."

