un chien opéré comme un homme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un chien opéré comme un homme

Message par tisiphoné »

Ils vont tenter de soigner Licka, un labrador malade du coeur. L'intervention fait débat.

C’est un patient pas comme les autres qui va bientôt être opéré dans un établissement affilié à l’hôpital Montsouris, à Paris. Et pour cause, il s’agit de Licka, un labrador de neuf mois, atteint d’une malformation cardiaque. Les chirurgiens doivent l’opérer bénévolement le 20 décembre prochain.
Une opération chirurgicale très technique

Tout a commencé le 4 novembre dernier lors d’une balade en forêt. Licka se balade en forêt avec son maître, un célibataire invalide, quand il fait subitement un malaise. Les vétérinaires qui le prennent en charge à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, diagnostiquent une malformation cardiaque de naissance avec une complication très rare, la rupture d’une artère.

Les vétérinaires ne maîtrisent pas l’opération chirurgicale très technique que nécessite l’état de Licka. Ils ont alors l’idée de contacter l’hôpital Montsouris, à Paris, avec lequel ils ont un partenariat. Contre toute attente, les responsables de l’hôpital donnent leur accord pour opérer le chien. Les chirurgiens acceptent même de travailler bénévolement. Seul problème, les coûts relatifs à cette opération s’élèvent à 3.000 euros.
Une intervention coûteuse qui fait grincer des dents

La SPA décide alors de lancer un appel aux dons pour financer l’intervention chirurgicale de Licka. Très vite, les dons affluent. La somme est désormais presque réunie et Licka doit se faire opérer dans moins d’un mois.

Toutefois, cette décision est loin de faire l’unanimité au sein de la communauté médicale. C’est une question de "principe" a confié un médecin à Europe 1. "On opère gratuitement un chien à l’hôpital alors que, dans le même temps, de nombreux humains renoncent à se soigner faute d’argent", a-t-il déploré.

ça vous choque ?
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un chien opéré comme un homme

Message par le parisien »

« J’aimerais croire que j’aurais autant de succès si j’avais besoin d’une prothèse pour un de mes malades. Beaucoup ont des vies de chien », glisse avec malice le docteur Ménard. Ce médecin œuvre depuis des années dans le quartier en difficulté du Franc-Moisin, à Saint-Denis, et s’implique beaucoup dans les questions sociales. « Car, croyez-moi, avec 3000 € j’aurais de quoi soulager la souffrance de bien des gens qui renoncent à des soins parce qu’ils n’en ont pas les moyens. Je connais une mère seule qui a dû emprunter pour hospitaliser son enfant », ajoute-t-il.
Question : Si une assoc' lance un appel pour recueillir des fonds pour financer la même intervention sur un homme adulte (je parle pas d'un enfant), est-on sûr qu'elle récoltera la somme nécessaire ?

Ya des gens qui crèvent de faim et de froid dans la rue et on va dépenser 3.000€ pour opérer un chien BangHead
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Johan a écrit : Question : Si une assoc' lance un appel pour recueillir des fonds pour financer la même intervention sur un homme adulte (je parle pas d'un enfant), est-on sûr qu'elle récoltera la somme nécessaire ?

Ya des gens qui crèvent de faim et de froid dans la rue et on va dépenser 3.000€ pour opérer un chien BangHead
cet argent est celui de la Générosité.

on ne va pas non plus imposer aux gens une générosité "politiquement correcte"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gemmill a écrit :on ne va pas non plus imposer aux gens une générosité "politiquement correcte"...
Mais on peut se dire atterré par une générosité conne.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

gemmill a écrit : cet argent est celui de la Générosité.

on ne va pas non plus imposer aux gens une générosité "politiquement correcte"...
La je suis tout a fait d'accord avec toi chacun finance ce qu'il a bien envie de financer. ce n'est pas a un medecin ou une association de dire ou l'on doit et ou l'on ne doit pas mettre sont argent et ce paralelle avec d'autre humain qui eux aussi ont besoin d'aide est taotalement deplacee.
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

JE suis content pour cette chienne elle va être sauvé grâce à la générosité des gens ,je vois pas ou est le problème?je suis contente pour cette femme qui va pouvoir garder sa compagne de tout les jours,j'ai moi même fait opérer mon chien d'une tumeur ça m'a couté 4000 euros ,je ne les regrette pas c'est mon ami et celui de toute la famille on ne conte pas pour un ami.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne vois pas non plus où est le problème si les protagonistes sont tous d'accord et l'opération financées par des fonds privées. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : Je ne vois pas non plus où est le problème si les protagonistes sont tous d'accord et l'opération financées par des fonds privées. :shock:
Et mobiliser un bloc opératoire pour un chien, ça te parait normal ?
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Johan a écrit : Et mobiliser un bloc opératoire pour un chien, ça te parait normal ?
oui cela pose problème pour qui? pour quelques pisse froid ,vous n'aimez pas les animaux ?pour moi ce n'est pas un problème ce sera certainement fait à un moment ou il n'y a pas d'opération votre soucis est ou?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : Et mobiliser un bloc opératoire pour un chien, ça te parait normal ?
Je suppose - mais dites le moi si je me trompe- que tous blocs opératoires ne tournent pas en permanence.

On doit pouvoir trouver un créneau qui ne nuit à personne.

Evidemment, s'il s'agit de renoncer à soigner un homme pour soigner cette bête, je ne suis pas d'accord. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

J'ai rien contre les animaux. J'ai toujours eu un chat chez moi, mes parents en avaient un avant même ma naissance.
Mais je n'oublie pas que ce n'est qu'une bête. Je ne dépense pas des sommes pharaoniques pour le faire soigner et si il a une maladie ou une blessure qui le fait souffrir et que je juge le traitement trop couteux, je le fais piquer.

Que le bloc soit inoccupé à ce moment là ne change rien : les cliniques et hôpitaux sont faits pour les humains, pas pour les animaux !
Alors ça commence par un chien qu'on opère comme un humain et demain on va greffer le rein d'un chien sur un autre chien en mobilisant 2 blocs et en installant les chiens dans une chambre, après, yaura le Téléthon des chiens qui rapportera plus que celui des humains et un jour, s'il faut choisir entre sauver l'humain ou le chien, on sauvera le chien !

Mais merde quoi, c'est qu'un putain de clébard !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : J'ai rien contre les animaux. J'ai toujours eu un chat chez moi, mes parents en avaient un avant même ma naissance.
Mais je n'oublie pas que ce n'est qu'une bête. Je ne dépense pas des sommes pharaoniques pour le faire soigner et si il a une maladie ou une blessure qui le fait souffrir et que je juge le traitement trop couteux, je le fais piquer.

Que le bloc soit inoccupé à ce moment là ne change rien : les cliniques et hôpitaux sont faits pour les humains, pas pour les animaux !
Alors ça commence par un chien qu'on opère comme un humain et demain on va greffer le rein d'un chien sur un autre chien en mobilisant 2 blocs et en installant les chiens dans une chambre, après, yaura le Téléthon des chiens qui rapportera plus que celui des humains et un jour, s'il faut choisir entre sauver l'humain ou le chien, on sauvera le chien !

Mais merde quoi, c'est qu'un putain de clébard !
:langue11

quand on parle comme ça des animaux, on est pas loin de faire subir le même traitement aux hommes.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je ne te permet de me juger ou de faire de tels raccourcis.
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Johan a écrit : Je ne te permet de me juger ou de faire de tels raccourcis.
Elle a parfaitement raison le raisonnement que vous tenez est complètement nul,Personnellement je préfère et de loin la compagnie de mon chien plutôt que la compagnie de certains humains dont vous faite partie
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Je ne te permet de me juger ou de faire de tels raccourcis.
sinon tu me piques ? :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »