CHIKIROU, la fée Karaba de LFI

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

CHIKIROU, la fée Karaba de LFI

Message par UBUROI »

J'ai adoré KIRIKOU ce dessin animé et ses dérivés qui ont tant plu à mes petits enfants.
Surtout le premier "KIRIKOU et la sorcière"!
Alors, l'actualité judiciaire ramenant à la surface la dame de piques de Mélenchon, celle qui l'accompagnait lors de la perquisition de son domicile...vous vous souvenez?, je n'ai pu m'empêcher de sortir ce titre malicieux pour un sujet tragique, celui de la dérive d'une arriviste et d'un despote sénile.

Deux liens pour lancer le sujet:

1/ France Info https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 63552.html
Ce lien pour rappeler aux comploto-révisionnistes que la radio et la télé publiques, c'est autre chose que Bolloré-Circus.
La communicante et députée La France insoumise de Paris a contribué à changer l’image de Jean-Luc Mélenchon, dont elle est une proche collaboratrice, et désormais le bras armé à l'Assemblée. Elle est aussi, à travers sa société de communication Médiascope, au cœur de l’affaire des comptes de campagne qui, en 2018, a placé son parti dans le viseur de la justice. Qui est Sophia Chikirou ? Quel rôle joue-t-elle au sein des insoumis ?
...la suite dans Complément d'enquête du 5/10/2023.

2/ Le Monde https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Là aussi, un vrai journal, pas la JDD :mdr3:
Pourquoi la justice enquête sur la députée LFI Sophia Chikirou

Selon les informations du « Monde », l’élue et ancienne conseillère en communication devrait être prochainement entendue en vue d’une éventuelle mise en examen pour « escroquerie aggravée ». Les méthodes de Mme Chikirou, mélange de brutalité et de gestion financière à la légalité parfois discutable, suscitent des critiques au sein de La France insoumise.

Dans cet article, on décrit une fée Kara-bistouille qui a traversé 20 ans de la vie politique de gauche pour s'inscruster chez LFI, faire tourner la tête à la Mélenche qui l'a promue aux forceps " députée du 20è"- silence dans les rangs!, qui a accepté de sous traité tous les contrats de com aux nombreuses sociétés qu'elle a créée et dirigée (Mediascop, et ses filiales, le Média...) en prenant le fric au passage...fric correspondant aux surfacturations ...que notre Mélenchon présenta dans ses compte de campagne.

Chikirou et Mélenchon mêmes mafieux? Ben oui, car c'est du racket organisé ça mes Républicains atterrés!
Une carrière liée à celle de Mélenchon
Loin d’être une novice en politique, Sophia Chikirou, arrivée sur le devant de la scène en juin 2022 en devenant, à 43 ans, députée de Paris, en a longtemps arpenté les coulisses....
Quant à la morale de la dame de piques: elle a soutenu Quatennens et organisé la campagne médiatique pour la survie du poté à Mélenchon
...Cette contre-offensive médiatique avait été jugée en contradiction avec les valeurs du mouvement par de nombreux militants et cadres, creusant plus encore le fossé entre le premier cercle de Jean-Luc Mélenchon et les autres « insoumis ».

En public comme en privé, Sophia Chikirou ne retient pas ses coups contre ceux qui ne suivent pas strictement la ligne dictée par le chef de file – au premier rang desquels les députés François Ruffin, Alexis Corbière, Raquel Garrido et Clémentine Autain. Le 15 septembre, sur la boucle Telegram des députés « insoumis », un élu alerte contre « les chasses aux ennemis de l’intérieur ». Réponse immédiate de Sophia Chikirou : « Tu as raison. (…) Je préfère attendre sur le bord de la rivière de voir passer leurs corps. »

Pas jojo la verticalité clanique mélenchonnienne.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: CHIKIROU, la fée Karaba de LFI

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 03 octobre 2023 12:57 J'ai adoré KIRIKOU ce dessin animé et ses dérivés qui ont tant plu à mes petits enfants.
Allez, une bonne remarque bien raciste, ca ne mange pas de pain et ca émoustille le beauf refractaire. la vieille est un naufrage, celle de UBUROI est une gageure...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 03 octobre 2023 13:29
UBUROI a écrit : 03 octobre 2023 12:57 J'ai adoré KIRIKOU ce dessin animé et ses dérivés qui ont tant plu à mes petits enfants.
Allez, une bonne remarque bien raciste, ca ne mange pas de pain et ca émoustille le beauf refractaire. la vieille est un naufrage, celle de UBUROI est une gageure...
je ne vois pas trop ce qu'il y a de raciste la dedans, mais bon.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Un p'tit supplément...

Propos homophobes attribués à Sophia Chikirou : SOS homophobie condamne et réclame des sanctions
L’émission de France 2 « Complément d’enquête » s’est procurée des SMS attribués à Sophia Chikirou, dans lequels la députée LFI qualifie des journalistes du « Média » de « tafioles de merde ».

POLITIQUE - « La haine commence par les mots », rappelle SOS homophobie. Dans un tweet publié ce lundi 2 octobre, l’association dit « condamn(er) profondément » les propos homophobes attribués à la députée insoumise de Paris Sophia Chikirou, révélés dans le cadre de l’émission « Complément d’enquête » qui sera diffusée dans les prochains jours.

Le programme de France 2 va effectivement consacrer un épisode entier à LFI et Sophia Chikirou ce jeudi 5 octobre. Avant sa diffusion, l’émission « Quotidien » a d’ores et déjà dévoilé un extrait, que vous pouvez retrouver ci-dessous, et dans lequel cette intime de Jean-Luc Mélenchon traite des journalistes du « Média », site d’information proche de LFI, de « tafioles de merde ».

Des propos que Le Monde, ce mardi 3 octobre dans une longue enquête, attribue également à l’élu du 20e arrondissement de Paris.

Ces mots « entretiennent et banalisent l’homophobie, a fortiori quand ils sont prononcés par une députée de la République », regrette SOS homophobie ce lundi. Et d’ajouter : « La haine anti-LGBTI commence par les mots. Si ces propos sont confirmés, ils doivent être condamnés avec clarté au plus haut niveau du parti politique de Sophia Chikirou et des sanctions fermes doivent être décidées. »

Malaise chez LFI
Avant l’association de lutte contre les discriminations homophobes, la vidéo a déjà fait beaucoup réagir, en particulier du côté des associations et militants LGBT. « Tenir des propos homophobes crée un climat hostile et toxique pour les personnes LGBTI+ au travail. C’est une des raisons de l’invisibilité et de la reproduction des discriminations », a dénoncé sur X (anciennement Twitter) Sébastien Tüller, responsable de ces questions pour Amnesty International France.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 23877.html
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 03 octobre 2023 13:29
Quel honneur, cité 2 fois pour une réponse totalement hors de propos!
C'est trop.
Le pauvre gars en pleine dissonance cognitive qui passe à côté de la paronomase entre Chikirou et Kirikou, t'as pas fait Lettres, toi. T'es pas digne de me fréquenter.
Dis pardon, m'sieur et vite :mdr3:
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Chikirou c est bien la copine deJlm ? Celle qui était chez lui le jour de la perquisition non ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »