Surtout le premier "KIRIKOU et la sorcière"!
Alors, l'actualité judiciaire ramenant à la surface la dame de piques de Mélenchon, celle qui l'accompagnait lors de la perquisition de son domicile...vous vous souvenez?, je n'ai pu m'empêcher de sortir ce titre malicieux pour un sujet tragique, celui de la dérive d'une arriviste et d'un despote sénile.
Deux liens pour lancer le sujet:
1/ France Info https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 63552.html
Ce lien pour rappeler aux comploto-révisionnistes que la radio et la télé publiques, c'est autre chose que Bolloré-Circus.
...la suite dans Complément d'enquête du 5/10/2023.La communicante et députée La France insoumise de Paris a contribué à changer l’image de Jean-Luc Mélenchon, dont elle est une proche collaboratrice, et désormais le bras armé à l'Assemblée. Elle est aussi, à travers sa société de communication Médiascope, au cœur de l’affaire des comptes de campagne qui, en 2018, a placé son parti dans le viseur de la justice. Qui est Sophia Chikirou ? Quel rôle joue-t-elle au sein des insoumis ?
2/ Le Monde https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Là aussi, un vrai journal, pas la JDD

Pourquoi la justice enquête sur la députée LFI Sophia Chikirou
Selon les informations du « Monde », l’élue et ancienne conseillère en communication devrait être prochainement entendue en vue d’une éventuelle mise en examen pour « escroquerie aggravée ». Les méthodes de Mme Chikirou, mélange de brutalité et de gestion financière à la légalité parfois discutable, suscitent des critiques au sein de La France insoumise.
Dans cet article, on décrit une fée Kara-bistouille qui a traversé 20 ans de la vie politique de gauche pour s'inscruster chez LFI, faire tourner la tête à la Mélenche qui l'a promue aux forceps " députée du 20è"- silence dans les rangs!, qui a accepté de sous traité tous les contrats de com aux nombreuses sociétés qu'elle a créée et dirigée (Mediascop, et ses filiales, le Média...) en prenant le fric au passage...fric correspondant aux surfacturations ...que notre Mélenchon présenta dans ses compte de campagne.
Chikirou et Mélenchon mêmes mafieux? Ben oui, car c'est du racket organisé ça mes Républicains atterrés!
Quant à la morale de la dame de piques: elle a soutenu Quatennens et organisé la campagne médiatique pour la survie du poté à MélenchonUne carrière liée à celle de Mélenchon
Loin d’être une novice en politique, Sophia Chikirou, arrivée sur le devant de la scène en juin 2022 en devenant, à 43 ans, députée de Paris, en a longtemps arpenté les coulisses....
...Cette contre-offensive médiatique avait été jugée en contradiction avec les valeurs du mouvement par de nombreux militants et cadres, creusant plus encore le fossé entre le premier cercle de Jean-Luc Mélenchon et les autres « insoumis ».
En public comme en privé, Sophia Chikirou ne retient pas ses coups contre ceux qui ne suivent pas strictement la ligne dictée par le chef de file – au premier rang desquels les députés François Ruffin, Alexis Corbière, Raquel Garrido et Clémentine Autain. Le 15 septembre, sur la boucle Telegram des députés « insoumis », un élu alerte contre « les chasses aux ennemis de l’intérieur ». Réponse immédiate de Sophia Chikirou : « Tu as raison. (…) Je préfère attendre sur le bord de la rivière de voir passer leurs corps. »
Pas jojo la verticalité clanique mélenchonnienne.