Vous contredisez ce que vous avez posté le 28/02 à 18h35Johan a écrit : Comment le chômage pourrait-il baisser en France, quand il monte dans toute l'Europe. Hollande n'est pas Harry Potter !
LE CHOMAGE AUGMENTE ENCORE
- DM1959
- Posteur de Passage
Re: LE CHOMAGE AUGMENTE ENCORE
La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.
La France ne peut être la France sans la grandeur
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- Jarod1
- Animateur
Il serait quand même peut-être intéressant de comprendre pourquoi le chômage est à 5 % chez certains...Johan a écrit : Comment le chômage pourrait-il baisser en France, quand il monte dans toute l'Europe. Hollande n'est pas Harry Potter !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- DM1959
- Posteur de Passage
Jarod1 a écrit : Il serait quand même peut-être intéressant de comprendre pourquoi le chômage est à 5 % chez certains...
Et vous avez totalement raison :
Trois causes principales :
- L’euro cher, surévalué de 20 à 40% par rapport au dollar, réduit fortement la
compétitivité de nos entreprises à l’exportation et les contraint donc à bloquer les
salaires et à licencier. Dans le même temps, il favorise les importations notamment en
provenance de Chine.
- Le libre échange intégral a mis directement en concurrence les travailleurs français et
les travailleurs chinois, payés dix fois moins. Face à cette concurrence déloyale, les
entreprises ont délocalisé massivement et détruit un million d’emplois industriels en
dix ans. Il ne faut pas l’autarcie mais la loyauté du commerce.
- Le poids de la fiscalité sur le travail. Les cotisations sociales représentent chaque
année 315 milliards d’euros, soit autant que le budget de l’Etat. Or, elles ne pèsent pas
sur les importations ce qui contribue à l’augmentation du déficit commercial.
Si vous le souhaitez, je peux vous donner les remèdes.
La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
-
- Posteur DIVIN
Oui, faites nous part de votre sagesse infinie, vous qui avez la solution miracle à un problème sur lequel les économistes et politiciens s'arrachent les cheveux depuis des années sans résultats probants.
J'avais dit que Hollande n'avait pas promis de baisse du chômage avant fin 2013.
Et là, je dis qu'il est logique, normal, que la chômage augmente en Face en ce moment puisqu'il augmente partout en Europe. Il n'est pas exclu que le choses changent d'ici la fin de l'année...
Absolument pas !DM1959 a écrit : Vous contredisez ce que vous avez posté le 28/02 à 18h35
J'avais dit que Hollande n'avait pas promis de baisse du chômage avant fin 2013.
Et là, je dis qu'il est logique, normal, que la chômage augmente en Face en ce moment puisqu'il augmente partout en Europe. Il n'est pas exclu que le choses changent d'ici la fin de l'année...
- Patrick_NL
- Animateur
Les points 1 et 2 ne concernent pas que la France et pourtant certains s'en sortent mieux ( en tous cas provisoirement).DM1959 a écrit :
Et vous avez totalement raison :
Trois causes principales :
- L’euro cher, surévalué de 20 à 40% par rapport au dollar, réduit fortement la
compétitivité de nos entreprises à l’exportation et les contraint donc à bloquer les
salaires et à licencier. Dans le même temps, il favorise les importations notamment en
provenance de Chine.
- Le libre échange intégral a mis directement en concurrence les travailleurs français et
les travailleurs chinois, payés dix fois moins. Face à cette concurrence déloyale, les
entreprises ont délocalisé massivement et détruit un million d’emplois industriels en
dix ans. Il ne faut pas l’autarcie mais la loyauté du commerce.
- Le poids de la fiscalité sur le travail. Les cotisations sociales représentent chaque
année 315 milliards d’euros, soit autant que le budget de l’Etat. Or, elles ne pèsent pas
sur les importations ce qui contribue à l’augmentation du déficit commercial.
Si vous le souhaitez, je peux vous donner les remèdes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Il semblerait que les pays les plus endettés soient les plus frappés, non ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- DM1959
- Posteur de Passage
Il faut déjà un Président comme celui de l'Islande qui a des coui...et appliquer les mesures ci dessous qui ont toutes été approuvé par des grands économistes dont certains sont prix Nobel d'économie (je peux rechercher les noms si vous le souhaitez).Johan a écrit : Oui, faites nous part de votre sagesse infinie, vous qui avez la solution miracle à un problème sur lequel les économistes et politiciens s'arrachent les cheveux depuis des années sans résultats probants.
Absolument pas !
Une politique monétaire au service de l’emploi :
- Sortir de l’euro , surévalué par rapport au dollar, et créer une monnaie commune nous permettant de défendre une parité compétitive de notre nouvelle monnaie nationale afin de relancer les exportations, et donc de créer des emplois .
- Replacer la Banque de France, de nouveau maîtresse de la politique monétaire, sous l’autorité du pouvoir politique et inscrire dans ses objectifs la défense de l’emploi. Lui redonner le pouvoir de créer de la monnaie et de prêter à l'État à un taux de 0% en abrogeant la loi de 1973, afin de financer des projets d'avenir
.
Relocaliser les emplois en France en instaurant un protectionnisme sélectif et en menant une politique industrielle volontariste :
- Rétablir une concurrence loyale et lutter contre les délocalisations en instaurant un
protectionnisme intelligent, si possible à l’échelle européenne. Des droits de douane ciblés permettront de lutter contre le dumping social, fiscal et environnemental. Notre déficit commercial nous protège d’éventuelles rétorsions car nos partenaires qui exportent en France ont plus à perdre que nous.
- Adopter une grande loi sur le Patriotisme Economique afin de favoriser la production en France : conditionnement des aides aux entreprises innovantes à leur maintien en France, obligation faite aux administrations d’acheter français, rétablissement d’un système d’actions préférentielles (« golden share ») pour les entreprises stratégiques afin d’éviter leur rachat par des investisseurs étrangers qui suppriment des emplois.
-
Déplacer la fiscalité du travail aux importations et au capital :
- Réduire les charges sociales et faire contribuer les produits étrangers.
- Exonérer de charges sociales pendant cinq ans le recrutement d’un chômeur de longue durée par une PME.
- Rapprocher la fiscalité sur le capital de la fiscalité sur le travail et en soumettant les plus-values et autres stock-options à l’impôt.
- Diminuer de moitié l’impôt sur les sociétés des entreprises réinvestissant leurs bénéfices en France.
- Concentrer les avantages fiscaux sur les PME nationales , qui sont les principales
créatrices d’emplois (diviser par deux l’impôt sur les sociétés sur les bénéfices réinvestis, inciter les ménages à investir dans les entreprises nationales).
Encourager la participation :
- Fixer un objectif de 15% d’actionnariat salarié dans chaque entreprise française à horizon de 5 ans et y inciter massivement les entreprises (avantages fiscaux supplémentaires, distribution gratuite d’actions).
- Créer un nouveau contrat de travail, le Contrat de participation, qui intéressera le salarié aux bénéfices de l’entreprise en contrepartie de responsabilité accrues dans la vie de l’entreprise.
- Encourager le développement des associations d’actionnaires salariés au sein des conseils d’administration afin de défendre les intérêts financiers des salariés.

Modifié en dernier par DM1959 le 01 mars 2013 17:15, modifié 1 fois.
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- DM1959
- Posteur de Passage
Cela va de soi, et les pays qui sont les plus endettés ont une économie encore plus mauvaise qu'en France.Jarod1 a écrit : Il semblerait que les pays les plus endettés soient les plus frappés, non ?
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Moi j'ai très bien compris la blague de Jarod, pourtant clair, non ?Jarod1 a écrit : Ben justement.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- bister
- Posteur DIVIN
il a rien limé dutout.. il s'est usé à essayer de faire comprendre aux ânes.. et maintenant il les laisse faireFonck1 a écrit : mets toi à sa place et fais mieux.
sarkozy a limé toutes ses dents.....
Sinon se mettre à sa place.. non, mais regarder de loin.. le pôvre garl.. il se l'ait pété pendant les élections.. Moi moi moi.. quand je serait P...
Oh oui oui oui.. moi moi moi quand je serais près de mes six dents.. je serais sage moi.. je serais mieux.. je serais magnifique..
ça sentais à plein nez le baratin de court d'école maternel et les gens ont voté pour lui…
mais c'est vieux comme le monde ça.. ça toujours été comme ça.. les gens viennent encore de voter Barabasse
et Barabasse est encore contre la morale de Jésus, pour garder ses petits privilège et se fout pas mal des chômeurs
il a dit quoi déjà? .. Ah oui.. "on verra ça en 2014 "(voir même en 2015) ça ne l'intéresse pas le chômage, il va repousser ça jusqu'à la fin de son quinquennat
- Steph
- Fan d'Inter
Encore un troll du FN 

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- bister
- Posteur DIVIN
- DM1959
- Posteur de Passage
A qui s'adresse ce post ?Steph a écrit : Encore un troll du FN
Si, c'est à moi, l'auteur de l'article et des diverses explications, sachez que je ne suis pas pour les extrêmes comme je l'ai déjà dis sur d'autres articles et surement pas du FN en effet je suis marié avec une Éthiopienne depuis + de 20 ans et je partage sa culture comme elle partage la notre. Il faut savoir avant de juger. Mon épouse au début de vie en France a été énormément surprise justement par le comportement de certains étrangers et surtout par le laxisme de la justice. J'ai vécu dans divers pays étrangers dont certains étaient des pays musulmans, je vous garantie que les Français et autre étrangers ont intérêts de se tenir "à carreau".
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- DM1959
- Posteur de Passage
bister a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=QUmqKsCxjBw
Quel est le rapport entre votre grenouille et l'article ?
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- bister
- Posteur DIVIN
aucun, je répondais à la S T E P H, Sté des Eléphants, dont le Mammouth fait partiQuel est le rapport entre votre grenouille et l'article ?
Modifié en dernier par bister le 02 mars 2013 08:45, modifié 1 fois.