Chômage : Hollande fait marche arrière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Chômage : Hollande fait marche arrière

Message par mordred » 28 novembre 2013 18:43

La destinée d'un fils de roi.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 28 novembre 2013 18:45

mordred a écrit : Je te remercie infiniment. Il est vrai que je suis assez exubérant parfois. Mais si tu me connaissais; si tu connaissais ma vie; tu saurais que bien des fois on m'a dit : "C'est toi qui avait raison".
Et puis, on ne laisse pas pendant 20 ans la gestion d'un ordinateur à 200.000 € et la gestion de la paie de 140 salariés à un charlot ! Hein ?!!!
Il y a trois mois, l'un des plus grands historiens de ce pays (Stéphane Bern n'est pas un historien), bien connu du petit écran, des libraires, du monde du Cinéma et autres, m'a téléphoné à quatre reprises pour me féliciter de mon sérieux dans mes recherches. Mais ceci est une autre histoire...
Yann Quéffélec, sort de ce corps :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 novembre 2013 19:12

mordred a écrit : Il y a trois mois, l'un des plus grands historiens de ce pays (Stéphane Bern n'est pas un historien), bien connu du petit écran, des libraires, du monde du Cinéma et autres, m'a téléphoné à quatre reprises pour me féliciter de mon sérieux dans mes recherches. Mais ceci est une autre histoire...
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Et bien sur tu as des preuves que tout ça est véridique, tu n'attend pas de nous que nous te croyons sur paroles :siffle:

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 28 novembre 2013 19:19

Steph a écrit : Je te remercie infiniment. Il est vrai que je suis assez exubérant parfois. Mais si tu me connaissais; si tu connaissais ma vie; tu saurais que bien des fois on m'a dit : "C'est toi qui avait raison".
Et puis, on ne laisse pas pendant 20 ans la gestion d'un ordinateur à 200.000 € et la gestion de la paie de 140 salariés à un charlot ! Hein ?!!!
(...)
Tu voudrais nous faire croire qu'il n'y a jamais eu de personnes incompétentes chargées de responsabilités importantes ? :naah:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 novembre 2013 06:30

LOFOTEN a écrit : En voyant le discours a la télé... :mdr3:
....qu'elle présence devant les micros ...il a une tête de celui qui se pisse dessus...

La preuve : dés son départ les conseillers sont montés au créneaux pour convaincre les journalistes " vous avez mal interprétés le discours ...."
:XD: Tu as posté trop vite,avant d'avoir les chiffres:Baisse de 0,6%,meme si c'est pas beaucoup ça faisait depuis 2011 que ce n'était plus arriver et comme je sais que tu es pour que la France se porte mieux tu dois t'en réjouir. :content79 :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 novembre 2013 06:31

Crapulax a écrit : :XD: Tu as posté trop vite,avant d'avoir les chiffres:Baisse de 0,6%,meme si c'est pas beaucoup ça faisait depuis 2011 que ce n'était plus arriver et comme je sais que tu es pour que la France se porte mieux tu dois t'en réjouir. :content79 :content79 :content79
Fais risette à Papa François Lofo. :content79 :content79 ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 novembre 2013 11:45

Crapulax a écrit : Fais risette à Papa François Lofo. :content79 :content79 ;)
Tu m'as devancé Crapo! ;-)
Une bonne nouvelle à saluer surtout si la tendance est confirmés dans les temps à venir!
:icon_clap:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 novembre 2013 11:50

Crapulax a écrit : :XD: Tu as posté trop vite,avant d'avoir les chiffres:Baisse de 0,6%,meme si c'est pas beaucoup ça faisait depuis 2011 que ce n'était plus arriver et comme je sais que tu es pour que la France se porte mieux tu dois t'en réjouir. :content79 :content79 :content79
Bien sur que je ne souhaite qu'une baisse du chômage .Mais en incorporant dans les chiffres les emplois aidés......les % sont faussés d'avance .

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 novembre 2013 12:06

L'inversion de la courbe du chômage est une nouvelle positive alors évidemment c'est un mensonge avec des chiffres faussés!
::d

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 novembre 2013 12:15

avrilou a écrit : L'inversion de la courbe du chômage est une nouvelle positive alors évidemment c'est un mensonge avec des chiffres faussés!
::d
...............Dans une économie qui détruit toujours des emplois dans le privé, cette inversion est d’abord due aux contrats aidés, et notamment aux emplois d’avenir. Selon les derniers comptages, plus de 80 000 ont été signés depuis novembre 2012. Les contrats aidés restent le meilleur outil pour faire baisser les statistiques du chômage.............
Le Monde de ce matin

D'accord ces jeunes ont du travail et c'est un bien . Mais ces emplois aidés sont ils pérennes ???

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 novembre 2013 12:23

Mieux vaut un emploi aidé, même non-pérenne, que pas d'emploi du tout.
En plus, même si cet emploi n'est pas pérenne, c'est une ligne de plus sur un CV, donc des chances de plus de trouver un "vrai" emploi dans le futur.
Et un jeune qui décroche un contrat aidé, il a un salaire, il va pouvoir consommer davantage, donc faire tourner l'économie...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 12:47

Je reste d'avis,quand même et toujours,que si il y a autant de chômeurs,en plus de la conjoncture,c'est aussi parce à l'inverse,quand on embauche,il est très difficile de se séparer de quelqu'un qui ne fait plus son travail.
on est donc encore plus réticent à embaucher.

parce que se gaver quelqu'un d'improductif,c'est perdre du pognon.

et je pense que c'est la même chose avec la conjoncture,tout au moins pour les petites boites,on devrait pouvoir facilement se passer d'un employé si le carnet de commande est au point mort depuis plusieurs mois.

l'autre chose,c'est le cout du travail.
Le SMIC mensuel chargé (base 35 heures) coûte donc au total 1616 € à l’entreprise, 1121 net pour l'employé.1616 euros de marge a faire pour dégager un salaire,c'est quand même pas rien.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 novembre 2013 13:12

Et si on mettait moins de charges sur les CDI et plus sur les CDD ?
Et si on donnait à un employeur la possibilité de mettre fin à un CDI au bout d'un ans puis à la fin de chaque années suivante ? Oui si on lui donnait la possibilité chaque année de signifier à tel ou tel de ses salariés que ses performances ne sont pas suffisantes et que s'ils ne progresse pas, il sera licencié dans 6 mois ,

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 29 novembre 2013 13:17

Johan a écrit : Et si on mettait moins de charges sur les CDI et plus sur les CDD ?
Et si on donnait à un employeur la possibilité de mettre fin à un CDI au bout d'un ans puis à la fin de chaque années suivante ? Oui si on lui donnait la possibilité chaque année de signifier à tel ou tel de ses salariés que ses performances ne sont pas suffisantes et que s'ils ne progresse pas, il sera licencié dans 6 mois ,
Le CDI est un contrat beaucoup plus souple que le CDD. Le CDD doit obligatoirement être mené à terme après la période d'essai et si la rupture est faite pour des motifs illicites (hors fautes graves etc), les indemnités sont très lourdes.

Contrairement à la croyance populaire, le CDI est la norme en France et c'est un contrat flexible.
Image
Vivre. Intensément.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 novembre 2013 15:05

Le CDI n'est plus du tout une garantie pour conserver un job. Un patron peut licencier quand il veut, donc un salarié qui se fait foutre dehors pour motifs économique ou suppression de poste, va percevoir des misères en indemnité si son ancienneté ne dépasse pas 2 ou 3 ans.. Attaquer au prud'hommes c'est bien, mais c'est aussi très long, et même si le salarié obtient gain de cause en requalifiant le licenciement sans causes réelles et sérieuses, il obtiendra au mieux 6 mois de salaire seulement .. D'ailleurs j'ai pu le constater dans ma propre boite, ou des intérimaires ont refusé de se faire embaucher parce qu'ils disaient que leurs primes de précarité de fin de mission étaient bien plus intéressantes, que des indemnités de merde.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »